Aller au contenu

GO Print

Prusa Slicer 2.3.0


Invité

Messages recommandés

Bonjour

Je cherche à me familiarisé avec le Slicer de Prusa, j' ai commandé ma i3 MKS+ y a 10 jours environ, j' ai aussi une Ender 5: 4.2.7+bltouch+Matrix trianglelab, que de prendre deux slicer je désirerais tout faire passé par celui de Prusa, j' ai crée le profile pas de soucis, mais pour le Start-gcode je suis dans la m......, apparemment ce slicer  n' utilise pas la même syntaxe que cura ou 1.2.3-creality et au démarrage de l' impression la tête de la Ender5 ne sait plus ou elle doit allé ( et boum dans le décors ).

Si un ou une d 'entre vous pourrais me donné un coup de main, merci d 'avance.

 

Start-gcode:

G90 ; use absolute coordinates
M83 ; extruder relative mode
M104 S[first_layer_temperature] ; set extruder temp
M140 S[first_layer_bed_temperature] ; set bed temp
M190 S[first_layer_bed_temperature] ; wait for bed temp
M109 S[first_layer_temperature] ; wait for extruder temp
G28 ; home all
G1 Z2.0 F3000                          ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed
G1 X5.1 Y10 Z0.28 F5000.0              ; Move to start position
G1 X5.1 Y200 Z0.28 F1500.0 E15         ; Draw the first line
G1 X6.1 Y200 Z0.28 F5000.0             ; Move to side a little
G1 X6.1 Y10 Z0.28 F1500.0 E30          ; Draw the second line
G92 E0                                 ; Reset Extruder
G1 Z1.0 F3000                          ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed

Tous ce qui est modifier est souligné, le départ est d 'origine, je vois bien la différence, merci.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux faire plus simple, et utiliser l'assistant configurateur :

image.thumb.png.3d59ad0602c53a4310276b9d47cc58c1.png

Il suffit de sélectionner Creality dans la liste des fabricants (dans autres), et de cocher la Ender 5.

Ainsi tu auras des profils déjà préparés pour ta machine.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse @Kachidoki j' ai déjà tenté  mais mon firmware Marlin est très customisé pour le direct drive avec le Matrix, mes positions X et Y ne correspondent plus avec le firmware d 'origine Creality.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j' ai réussi au bout de 2h, alors imprimante en face de moi, départ de la tête d 'impression au fond coins droit:

Start G-code Ender 5 sur Prusaslicer:

 

G90 ; use absolute coordinates
M83 ; extruder relative mode
M104 S[first_layer_temperature] ; set extruder temp
M140 S[first_layer_bed_temperature] ; set bed temp
M190 S[first_layer_bed_temperature] ; wait for bed temp
M109 S[first_layer_temperature] ; wait for extruder temp
G28 ; home all
G1 Z2 F240
G1 X15 Y60 F3000
G1 Z0.28 F240
G92 E0
G1 Y180 E15 F1500 ; intro line
G1 X18 F5000
G92 E0
G1 Y50 E15 F1200 ; intro line
G92 E0

 

2 lignes de purges de 180 sur côté gauche de mon plateau, reste à peaufiner le reste pour l' impression. Je suis satisfais et quand je recevrais ma i3 je n' aurais qu' un slicer pour la Ender et la Prusa😀 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit bug ce midi en voulant slicer rapidement une pièce : j'ouvre Prusa Slicer et il m'indique qu'il y a une MaJ de dispo, je clique sur ignorer car j'avais pas le temps et bien ça l'a planté de chez planté, à chaque réouverture un message d'erreur... Du coup téléchargement de la version 2.3.1 "standalone", je ne sais plus ce que j'avais pris pour la précédente, mais il faudra peut-être que j'envisage une installation windows "classique". Bref ça m'apprendra à vouloir slicer entre midi et deux 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant un bon petit élève, lorsqu'en lançant PrusaSlicer j'ai eu le message me demandant si je voulais installer la 2.3.1, j'ai répondu oui avec grand plaisir maitre et tout c'est dérouler automatiquement.

C'est la première fois (à ma connaissance) que Prusa met en place un scenario aussi automatisé pour une mise à jour, avec même le remplacement du raccourci sur le bureau.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, tu n'as pas connu l'époque originelle de Slic3r (celle où S3D était maître du monde), avec une interface tellement austère que tu désinstallais cette ignominie dans les 30 secondes de la première ouverture (je l'ai fait).

Depuis que Prusa a forké ce slicer, il n'a fait que le tirer vers le haut, en réintégrant le maximum de fonctionnalités vers le "upstream" (et ça leur coûte un paquet de pognon en devs de faire cette maintenance "invisible" du grand public).

Et cerise sur le gâteau, si on a l'obligeance d'ouvrir un ticket support (bien décrit et documenté) sur github, il est traité avec attention parmi les 1800 autres. En bonus, vous êtes acteur du développement de ces outils et laissez votre trace pour les milliers / millions de makers à venir. Et ça, c'est très bon pour l'égo, c'est pas @Krl qui dira le contraire (private joke 😉).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kachidoki a dit :

Ah ? Tu aurais plus de détails ou des screenshots ?

Ca serait cool de remonter le problème aux devs.

Et non aucun screenshot, mauvais réflexe de ma part, j'étais pressé d'imprimer... En allant sur le site de Prusa, pour télécharger la MaJ, j'ai vu cette possibilité de leur remonter des bugs. La prochaine fois j'y penserai 😉.

En tout cas, en dehors du fait qu'il est (très) adapté à mon imprimante, j'aime bcp ce Slicer, notamment la progressivité des onglets "simple" à "expert". De ma faible expérience, j'ai testé Cura auquel je n'ai pas accroché, notamment avec le système de "boutique". Et Slic3r dont l'interface fait en effet "datée" mais qui fait le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis de plante avec 2.3.0, qui a été résolu avec l'installation de la version 2.3.1

Ce qui semble donc un bug crée par l'apparition de la nouvelle release, sans consequence heureusement, tout rentre dans l'ordre avec la nouvelle version.

On est completement HS, un nouveau sujet aurait du être crée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...