Aller au contenu

GO Print

cablage btt skr1.4 pour cnc


Messages recommandés

Bonjour,

je suis en train de finaliser la partie de ma future cnc (1200x2400) broche 2.2kw refroidi par eau, vfd YL620, moteur nema 23 6A 48v.
Drivers leadshine externe EM556S
Chassis acier
portique acier, flasques en HPL (stratifié haute densité pour ceux qui connaissent pas, plaques qui servent pour les paroies de douche entre autre)
Rail chinois
Vis a bille 1605 pour le Z
Je pense que j'usinerai que du bois, ou pas :D

Malheureusement je suis une quiche en élec, et c'est peu dire :D
J'ai acheter une carte BTT SKR1.4 en carte de contrôle avec un écran tft. Je ne voulais pas de pc dédié.

Je viens vers vous pour m'aider si vous le voulez bien à câbler tout ça.
Capture d’écran 2021-04-07 123216.png
Capture d’écran 2021-04-07 123216.png (236.65 Kio) Vu 27 fois
Capture d’écran 2021-04-07 123054.png
Capture d’écran 2021-04-07 123054.png (684.96 Kio) Vu 27 fois
Capture d’écran 2021-04-07 123023.png
Capture d’écran 2021-04-07 123023.png (822.15 Kio) Vu 27 fois
De ce que j'ai compris :
1/ Il faut que je prenne l'ENA/DIR et step de la carte vers les drivers (connectiques dupont à utiliser j'imagine pour les pins) 2.1-2.2-2.6

2/Où et comment faut il connecter le VFD sur la carte pour contrôler la broche ?

3/Où et comment faut il connecter la pompe à eau pour la commander via la carte?

4/ Le portique en Y a deux moteurs nema, j'imagine que je peux utiliser E0 en plus de Y ?

5/ Je n'ai pas vu de PWM ,à quoi sert il (à gérer la vitesse des fans) est ce problématique ?

6/ les switchs j'ai rie compris à normalement ouvert ou normalement fermé :shock:

7/ J'ai un doute sur le fait de pourvoir utiliser smoothieware avec cette carte d'après vous je pourrais enlever marlin et changer ?

8/Sur la carte il y a aussi l' UART, comme les switch, pas compris, je sais pas si c'est utile avec les drivers.

Bon ca fait déjà pas mal de questions, donc je vais temporiser un peu avant le reste :D
d'avance un grand merci pour vos futures réponses.

Si cela vous intéresse je mettrais des photos de la structure.

bonne journée
 
voila ou j en suis
essai cablage.jpg
essai cablage.jpg (345.67 Kio) Vu 13 fois
qu en pensez vous pour un début ? J'ai oublié la mise à la terre de la broche sur FG.

d avance merci

quelques photos de la structure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sweex59 a dit :
Bonjour,

je suis en train de finaliser la partie de ma future cnc (1200x2400) broche 2.2kw refroidi par eau, vfd YL620, moteur nema 23 6A 48v.
Drivers leadshine externe EM556S
Chassis acier
portique acier, flasques en HPL (stratifié haute densité pour ceux qui connaissent pas, plaques qui servent pour les paroies de douche entre autre)
Rail chinois
Vis a bille 1605 pour le Z
Je pense que j'usinerai que du bois, ou pas :D

Malheureusement je suis une quiche en élec, et c'est peu dire :D
J'ai acheter une carte BTT SKR1.4 en carte de contrôle avec un écran tft. Je ne voulais pas de pc dédié.

Je viens vers vous pour m'aider si vous le voulez bien à câbler tout ça.
Capture d’écran 2021-04-07 123216.png
 
Capture d’écran 2021-04-07 123054.png
 
Capture d’écran 2021-04-07 123023.png
 
De ce que j'ai compris :
1/ Il faut que je prenne l'ENA/DIR et step de la carte vers les drivers (connectiques dupont à utiliser j'imagine pour les pins) 2.1-2.2-2.6

2/Où et comment faut il connecter le VFD sur la carte pour contrôler la broche ?

3/Où et comment faut il connecter la pompe à eau pour la commander via la carte?

4/ Le portique en Y a deux moteurs nema, j'imagine que je peux utiliser E0 en plus de Y ?

5/ Je n'ai pas vu de PWM ,à quoi sert il (à gérer la vitesse des fans) est ce problématique ?

6/ les switchs j'ai rie compris à normalement ouvert ou normalement fermé :shock:

7/ J'ai un doute sur le fait de pourvoir utiliser smoothieware avec cette carte d'après vous je pourrais enlever marlin et changer ?

8/Sur la carte il y a aussi l' UART, comme les switch, pas compris, je sais pas si c'est utile avec les drivers.

Bon ca fait déjà pas mal de questions, donc je vais temporiser un peu avant le reste :D
d'avance un grand merci pour vos futures réponses.

Si cela vous intéresse je mettrais des photos de la structure.

bonne journée
 
 
voila ou j en suis
essai cablage.jpg
 
qu en pensez vous pour un début ? J'ai oublié la mise à la terre de la broche sur FG.

d avance merci

quelques photos de la structure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...