Aller au contenu

GO Print

Renseignement FPV


joyeufetar

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Depuis plusieurs semaines maintenant, je joue avec mon drone (gagné lors d'un concours).
Autant avant d'en avoir un, j'étais sceptique sur le faite d'en posséder un et de passer du bon temps avec, autant maintenant, dès qu'il fait beau, je suis dehors :D

Le drone est un banal Tarantula X6 (JJRC H16) mais on s'amuse déjà beaucoup et il est assez simple à prendre en main pour débuter.
Quand on le passe en mode Expert, il est même sacrément nerveux ;)

Maintenant que je commence à bien le maitriser, j'aimerais passer à la vitesse supérieur en passant au FPV (avec toutes les vidéos que je vois, j'attends même que ça :D ).
Mais on voit tellement de choses sur le net que je préfère demander conseil avant de me lancer.
Je démarre de zéro avec ce système donc je recherche avant tout quelque chose de complet (émetteur/récepteur/caméra/lunette) sans trop me ruiner si c'est possible.

Je recherche un système émetteur/récepteur performant, avec une bonne distance de diffusion (la télécommande du drone est en 2.4Ghz, donc j'ai possibilité d'aller assez loin).
Au niveau de la caméra j'en aimerais une avec une assez bonne qualité (je pense qu'une résolution de 720p suffira amplement pour le moment).
Je ne sais pas si les systèmes le font, mais j'aimerais bien quelque chose qui permettent de filmer et/ou prendre des photos en vol (en plus des lunettes donc).

Évidemment, les différents éléments doivent être le plus léger et le plus petit possible pour éviter de perdre trop en temps de vol.
Au niveau des fixations des éléments, j'ai envie de dire peu importe car j'ai toujours la possibilité d'imprimer des supports au besoin :)

J'ai vu qu'il existait des kits tout fait du style :
Lien

Qu'est ce que ça vaut ?
Est ce qu'il vaut mieux prendre les éléments aux détails ?

Voila, j'espère que vous saurez bien me guider dans cette transition.


A côté de ça, petite chose subsidiaire (j'en profite), mais que pourriez vous me conseiller comme chargeur intelligent de lipo.

J'ai des 7.4v (donc 2 cellules) standard, non hardcase (Ex : Lien).
Je ne cherche pas la rapidité, donc je peux très bien charger à 1A.
Ce que j'aimerais, c'est pouvoir charger 2 batteries d'un coup, si c'est possible.

Pour l'instant, je les charge avec le chargeur secteur fourni, mais je ne sais même pas si il équilibre quoique ce soit...
J'en doute fortement.

J'ai regardé du côté des Imax B6 et autre chargeur du même style.
C'est pas mal, mais ils ont une alimentation séparée et on monte vite en tarif.
Pour de si petite batterie, est ce que ça vaut le coup, c'est ça la question...


Merci d'avance pour vos conseils.

@++ et bon vol :)

Modifié (le) par joyeufetar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Kit Quanum d'après les retour et un petit test que j'ai fait, il s'avère que si comme moi tu porte des lunettes c'est pas terrible. Soit tu mets tes lunettes, soit tu fait le réglage de dioptrie via la lentille de Fresnel mais là pour moi et avec ma correction c'est limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour faire du FPV avec ton JJRC ? Si c'est bien ça je doute vraiment que ce soit simple... Mais tu peux regarder du côté des modifications à la mode sur l'Inductrix (rebaptisé Tiny Whoop dans sa version FPV Home Made).

En tout cas le Quanum c'est un V1, prends au moins le V2 et mieux le V2 Pro pour les quelques euros en plus, l'image est bien plus belle !

Je suis un poil myope et ça me convient très bien. J'ai un peu volé avec des FatShark Dominator et j'accroche pas trop encore (mais c'est carrément plus confortable !).

Je te conseille vraiment d'essayer avant d'acheter et si tu peux.

Pour l'émission réception si tu comptes voler en groupe pense aux canaux raceband ;) Et pour le récepteur le diversity c'est un plus sympa pour la qualité du retour vidéo ! 

A ce sujet, tu peux oublier le 720p :D Si tu veux filmer en HD (autant le faire en 1080P) faudra embarquer une caméra en plus (mobius, runcam, gopro, etc.).

Si tu veux être en conformité avec la législation française, prends un truc 25mw (switchable en plus puissant si tu veux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours.

Alors déjà, oui, je porte aussi des lunettes, mais au besoin, j'ai des lentilles, donc c'est pas un soucis du tout :)

Citation

C'est pour faire du FPV avec ton JJRC ? Si c'est bien ça je doute vraiment que ce soit simple... Mais tu peux regarder du côté des modifications à la mode sur l'Inductrix (rebaptisé

Tiny Whoop dans sa version FPV Home Made).

Oui, le but est de faire du FPV avec le JJRC :) On verra un jour si je souhaite passer à plus gros.

Je me doute que ça risque de ne pas être simple, mais il est déjà prévu pour ça au final (FPV pour JJRC).

Donc je me dis que mise à part le support qui risque de ne pas être pratique, le reste devrait suivre assez simplement non ?

Citation

Je te conseille vraiment d'essayer avant d'acheter et si tu peux

Malheureusement, je ne connais personne qui utilise ce genre de matériel, donc ca risque d'être compliqué à tester :(

Citation

Pour l'émission réception si tu comptes voler en groupe pense aux canaux raceband

;)

Ils s'adaptent tout seul aux canaux déjà utilisé c'est ça  ?

Citation

Si tu veux être en conformité avec la législation française, prends un truc 25mw (switchable en plus puissant si tu veux).

Ca change quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce kit semble fait pour faire du vrai FPV sans latence, à tester alors :)

Tu peux chercher sur les forums ou rotormatch des gens par chez toi qui pourraient te faire tester lunettes et casques ;)

Le Race Band c'est une plage de 8 fréquences espacées de 37 MHz pour voler à plusieurs sans se parasiter :P

25 mw c'est la puissance d'émission limite en France. Plus c'est puissant plus tu portes à priori (c'est pas vrai semblerait-il).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos :)

Pour le kit, tu le prendrais juste pour test toi ou tu mettrais un système un peu plus évoluer ?

Car il est vrai que la qualité n'est pas exceptionnelle, mais bon elle ne semble pas si dégueulasse que ça non plus.

L'écran est fixé sur la télécommande directement, donc pas de lunettes dans un premier temps, mais il doit être possible de fabriquer le système pour le mettre devant les yeux non ?

Est il possible de trouver un système identique mais un peu plus évolué ? Peut être avec un kit sur mesure ?

N'ayant pas payé le drone, je ne souhaite pas forcément mettre une fortune dans un système :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veut juste essayer sans trop te ruiner, l'option Banggood et kit FPV est le bon choix, tu te fait la main en pilotant à l'écran, tu verra c'est

pas si facile, le montage est identique au WLToys V686G et franchement c'est sympa pour moins de 50€ et tu peut enregistrer tes vols.

si ça te plais vraiment, tu passera a un quad plus performant en Brushless, Eachine sort un FALCON 250 RTF a 200 € restera plus que les lunettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute pas facile, mais je trouve ça tellement mieux de voler comme ça :)

Sans compter que ça ouvre des vols plus ouvert car on est pas aussi limité.

Si quelqu'un à d'autres idées de pièces/kit, je suis preneur.

Dans tous les cas, je vais réfléchir quelques jours et regarder encore une fois ce qu'il se fait à droite/à gauche et aviser :)

Merci pour les infos en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cela fait un an que je fais du FPV avec un racer 250, j'ai acheté le kit masque de chez HK et j'ai vite changé pour des lunettes Fatshark Attitude car la qualité n'est pas terrible. J'ai essayé les lunettes HD, et je n'ai pas trouvé une grande différence.

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__84631__Fatshark_Attitude_V3_Headset.html

Les Skyzone sont très bien aussi pour pas plus cher: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__90688__Skyzone_FPV_Goggles_5_8GHz_Div_40CH_Raceband_RX_including_H_Tracker_V2_.html.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le même budget, faut vraiment les essayer ces lunettes même si c'est pas toujours facile.

Par exemple avec les Dominator HD j'arrive pas à faire la mise au point. Avec les SD je me sens à l'étroit par rapport à mon Quanum (c'est très certainement une question d'habitude).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me suis dit que c'était cher, mais quel confort avec les lunettes.

Il faut essayer avec un écran, c'est le moins cher.

Dans quel région es tu ?, rapproche toi d'un club pour essayer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis de Nantes.

Mais il est vrai que je ne me suis pas rapproché d'un club vu que je vole en amateur de temps en temps avec un pote.

 

A côté de ça, je regardais les chargeurs pour mes lipos.

Et je me demandais comment fonctionnait ce genre de carte de charge ?

Lien 1

Lien 2

Est ce efficace ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok nickel :) Ca fait gagner un temps précieux lors de charge de multiple lipo.

 

Mes lipos sont toutes avec des connecteurs JST.

Est ce que je peux utiliser un adaptateur XT-60 - JST pour utiliser avec la board ?

 

J'ai cru comprendre qu'au niveau charge, il fallait multiplier les capacités pour le réglage du chargeur :

Par exemple :

 - 1 lipo de 1200 : charge a 1.2A

 - 2 lipos de 1200 : charge a 2.4A

 - ...

C'est bien ça ?

Faut il aussi que toutes les lipos aient la même capacité ?

 

Pour utiliser ce genre de board a fond, je suppose qu'il faut un chargeur qui envoi un peu non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la charge des Lipo en fait, de façon général c'est une fois le courant de décharge.

Mais des batteries acceptent plus a voir avec les données constructeur.

Pour la préservation / stockage en hiver, il reste conseillé une charge de 80~85% de la capacité.

En rodage lors que la batterie est neuve, quelques vols sans descendre en dessous de 3.8v et d'autres vers 3.5v et ensuite c'est bon. Ensuite ne jamais descendre en dessous de 3.3v / cellules, aussi un "lipo server" (bip à la première cellule arrivant à un certains voltage) est fortement conseillé.

Un chargeur par équilibrage des cellules reste recommandé pour des lipo supérieur à 1S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, joyeufetar a dit :

J'ai cru comprendre qu'au niveau charge, il fallait multiplier les capacités pour le réglage du chargeur :

Par exemple :

 - 1 lipo de 1200 : charge a 1.2A

 - 2 lipos de 1200 : charge a 2.4A

 - ...

C'est bien ça ?

Tu additionnes les capacités surtout et en effet, tu convertis les mah affichés sur ta LiPo en ampères pour ton chargeur si celui gère l'unité ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la, en effet, tu fais bien de me corriger mais c'est ce que je voulais dire :P

Car après, j'applique le bon calcul... No comment :D

 

Bon, du coup, la liste d'achat est normalement prête :

 - Système FPV (Adapté à mon drone, donc permettra de se mettre dans le bain rapidement)

 - Chargeur 1 ou Chargeur 2 (Je préfère le 1er mais il n'est pas en stock, du coup, le choix est difficile)

 - Alimentation chargeur

 - Carte de charge parallèle

 - Adaptateur charge lipo

 

Normalement, j'ai rien oublié.

Me reste plus qu'à décider si j'attends pour prendre le chargeur qui me plait bien ou si je prends directement celui en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...