Aller au contenu

GO Print

fabriquer un déshumidificateur de filaments .. c'est possible ?


Messages recommandés

il y a 14 minutes, Titouvol a dit :

sur de longues impressions parfois je dors !

Si l'écran est munis d'un buzzer, tu vas l'entendre 😉 Par défaut quand il n'y a plus de filament et que le détecteur le signale, tu as au moins dix bips qui se font entendre. Après ça dépend de ton sommeil (profond, léger) et de l'éloignement de l'imprimante au lieu où tu te reposes.

Concernant la coupure de chauffe, c'est réglable dans le firmware mais nécessite de le recompiler puis le flasher (Marlin) ou de modifier son fichier printer.cfg (section macro) et de recharger la configuration (Klipper).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 15/05/2021 at 17:25, akoirium a dit :

bref je valide le montage ...

est ce que c'est possible d'avoir un diagramme de branchement .. ou c'est tellement facile qu'il y a rien à démontrer .. ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... j'ai pas trop le temps la ... ce WE c'est tracteur tondeuse de course 😄 .... donc grosse meca et prépa...

mais pour faire bref... les 2 relais humidité et température en série... je rentre avec la phase 220v dans le premier contact NO du relai température, pour attaquer le second NO (humidité) et je ressort pour attaquer l’élément chauffant dont son second fil est relié au neutre...

bref un câblage simple ... en série ... et après ca se joue sur la prog du contrôleur  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 24/04/2021 at 07:59, Savate a dit :

Non, normalement c'est 4h à 45° max pour du pla, après il faut enlever la bobine et la mettre dans un récipient étanche avec du riz gel de silice SEC.

Un fois dans sa boîte étanche l'hygro ne bouge plus.

Après une boite étanche pour plusieurs bobines ou pour une à la fois ou un sachet refermable, tout est possible.

Le sachet sous vide ou refermable étant réservé au filaments très très peu utilisés. 

Celle de gauche : dans la boite sans séchage

Celle de droite : dans la boite après séchage  

IMG_20210424_074639.thumb.jpg.8ab55f47d0bcb024d02d901a7a079f8b.jpg

IMG_20210424_074623.jpg

up up

Bonsoir

Je recherche ce type de boite mais impossible à trouver.

Tu pourrais me dire où tu les as trouvé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pasdebip a dit :

Je recherche ce type de boite mais impossible à trouver.

à l'époque j'avais pris ça : https://www.amazon.fr/GoMaihe-Rangement-Hermetiques-Alimentaires-Nourriture/dp/B08DCWKK4B?pd_rd_w=nzTNc&content-id=amzn1.sym.5de45409-6391-446a-a489-652af70a810d&pf_rd_p=5de45409-6391-446a-a489-652af70a810d&pf_rd_r=RWC1VJEGYBHBBMZRSE04&pd_rd_wg=9XIDA&pd_rd_r=9d68bb55-ae08-45fa-b98c-f3b22c74413e&pd_rd_i=B08DCWKK4B&ref_=pd_bap_d_rp_12_t&th=1

Attention les bobines 'larges' ne passent pas dans ces boîtes (esun pla+ et tpu passent bien) 70 mm maximum

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Savate,

J'avais vu celle ci mais je n'étais pas sur  de moi .je vais devoir m'équiper car j'avais beaucoup de soucis avec le petg puis après un passage au four impression nickel il faut que je revois drastiquement ma méthode de conservation des bobines.

La plupart de celle que j'ai  font 70 mm de large .

Modifié (le) par pasdebip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aider à conserver sans humidité éventuellement, mais par contre pas pour le séchage.
Ce qui est rentré dans le filament n'en sortira pas juste parce que tu mets des sacs de silicagel ou de la litière.

Si tu as des bobines humides, il faut les passer au four :  3-4h à 45 degrés.
Certains utilisent aussi des déshydrateurs à fruits/légumes, sinon il existe des boitiers pour ça.
Perso j'ai le Sunlu et ça fonctionne pas mal, sinon tu as la version maison de notre ami @Savate présentée dans ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok désolé, d'après ta phrase j'avais cru que tu comptais aussi sur la litière pour sécher les bobines.
Perso ça dépend de l'ampleur des dégâts ...
Une bobine par dans le séchoir Sunlu, mais si c'est une série de bobines, c'est direction le four.
Mais ça ne m'est arrivé qu'une fois, au retour d'un séjour prolongé d'une série de bobines, dans une maison non chauffée et plus humide que chez moi.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pasdebip a dit :

la litière de silice servira juste à maintenir un taux d'hygrométrie acceptable

Ne pas oublier de prendre de la litière propre 😄 

je dis chat, je dis rien et je sors ->

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Hello,

Je déterre le sujet pour ajouter ma constatation du jour.

Sanstitre.thumb.jpg.b8ce1f183e63dd2d78e4ab5a1bda7059.jpg

Même G-Code, deux groupes de 4

  • A gauche avant séchage
  • A droite, après 4h à 65°C

Il s'agit d'ABS-M30 de chez Stratasys. Comme quoi, même l'ABS a besoin d'être séché. 🙂

A+

  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...