Aller au contenu

GO Print

conseil type de plateau ender 3


robinmoon

Messages recommandés

Bonjour, voila je débute tout juste dans l'impression 3d (5 mois que j'ai commencé ) et j'avais essayé un plateau buildtak sur ma ender 3 qui ne m'a pas tenu longtemps puis le ziflex qui vient de me tenir 3 mois, et je voulais savoir quelle type de plateau je pourrais utiliser maintenant parce que je n'ai pas su m'y retrouver 😅. Si quelqu'un saurais me conseiller sur le type de plateau svp ! 

Merci d'avance 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, robinmoon a dit :

Bonjour, voila je débute tout juste dans l'impression 3d (5 mois que j'ai commencé ) et j'avais essayé un plateau buildtak sur ma ender 3 qui ne m'a pas tenu longtemps puis le ziflex qui vient de me tenir 3 mois, et je voulais savoir quelle type de plateau je pourrais utiliser maintenant parce que je n'ai pas su m'y retrouver 😅. Si quelqu'un saurais me conseiller sur le type de plateau svp ! 

Pour du PLA je suis fan de l'ultrabase, mais il paraît que c'est parce que je n'ai pas encore utilisé le PEI 🙂 

Donc ultrabase ou PEI (magnetique) comme l'indique @Idealnight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Idealnight a dit :

Pour ma part toujours le même conseil le PEI, durabilité, facilité. J'en ai 3 de textures différentes achetés il y'a + d'1 an sur Ali boutique Energetic3D (pas sur de l'orthographe du nom)

oui mais j'avais entendu parler d'un problème du au plateau qui se bombe, est ce que l y a au cas ou une solution pour y remédier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, robinmoon a dit :

oui mais j'avais entendu parler d'un problème du au plateau qui se bombe, est ce que l y a au cas ou une solution pour y remédier ?