Aller au contenu

Problème de lissage


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de réaliser une facade de gare avec mon Ender 3 pro . Voilà ce que cela donne sur une face, j'ai du bidouiller un truc sur Cura et je ne sais plus. C'est pas super genial comme impression. En plus je pense que l'imprimante à besoin d'un réglage car il y a beaucoup de stries sur les impressions.

 

Vous pouvez me dire où ça a merdé ? Merci d'avance

IMG_20210409_092155.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je pense que la lecture de ces tuto te sera bien utile :

 

Moi sur un buildtak j'utilise du produit a vitre (non gras pour dégraisser Edit  https://www.quechoisir.org/comparatif-nettoyants-vitres-sprays-n44960/ajax-triple-action-vitres-p196552/ (Effet antipluie revendiqué Non)) sur du sopalin (il ne faut pas laisser de produit ... sur la surface.) mais avant, j’enlève tout résidus d'impression avec une spatule.

 

Pour comprendre l'impacte des paramétrés de Cura, je te conseil vivement d'installer le plugin/extension "Settings Guide" (les textes sont traduit en fr. malgré le nom du plugin en anglais) depuis le "marché en ligne" sous cura ! (il te faudra créer un compte Ultimaker ...)

image.png

 

Aussi tu ne donne pas le matériau ni le température d'impression ! PLA 200°C plateau 60°C ?

P.S. Pense a mettre a jour ton profil pour y mettre l'imprimante que tu utilise.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le produit à vitre contient des anti  adhérents pour ne pas avoir des traces d'eau et du coup ce n'est pas top pour les plateaux .

Même soucis avec l'alcool à brûler 

Le mieux c'est de nettoyer avec du liquide vaisselle bien rincer  et sécher puis dégraissage à l'alcool isopropilique 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Titi78 a dit :

Le produit à vitre contient des anti  adhérents pour ne pas avoir des traces d'eau et du coup ce n'est pas top pour les plateaux .

Merci @Titi78 ! j'ai donc donné un grand nombre de fois une info erroné ... je dois avoir chez moi "le bon" produit a vitre ... https://www.quechoisir.org/comparatif-nettoyants-vitres-sprays-n44960/ajax-triple-action-vitres-p196552/ (Effet antipluie revendiqué Non)

@Nico78 mes excuses pour ce conseil foireux d'utiliser du produit a vitre ! (donc pas de produit a vitre ou alors il faut trouver "le bon" ...)

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Je suis désesperé !!! impossible d'imprimer ma facade de gare ! J'ai nettoyé mon plateau comme j'ai pu, refais le niveau du plateau avec le BLtouch.

J'ai fait un radeau pour que cela adhère bien mais même le radeau part en sucette. Je vais la jeter à la poubelle cette imprimante !!!!

IMG_20210410_122711.jpg

IMG_20210410_122539.jpg

IMG_20210410_122542.jpg

IMG_20210410_122552.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le radeau n'accroche pas ... là il y a vraiment un défaut de réglage hauteur buse/plateau ou il faux nettoyer plusieurs fois t'on plateau ...

ou alors la question de la température d'impression et du plateau (tu ne serai pas trop haut pour t'on filament ?) ou le débit trop fort ou pas assez ?

Aussi pourquoi ne place tu pas la pièce au centre du plateau pour imprimer ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie avec ces paramètres

vitesse de première couche 15

débit première couche 103%

ventilation 0% sur les 3 premières couches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la surface ? Un «buildtak», un Ziflex, … ? Un ponçage léger avec un papier à grains fins pourrait lui redonner un peu de jeunesse mais ces surfaces doivent être considérées comme des consommables. Certaines durent plus que d'autres mais au final il faudra en changer.

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, fran6p a dit :

Un ponçage léger avec un papier à grains fins pourrait lui redonner un peu de jeunesse

Testé hier avec le coté vert d'une éponge à récurer (ce qui est plus doux que le papier de verre) sur le buildtak de ma 400 et le résultat est plutôt positif. Ça estompe les marques de buses qui avaient lissé le grain du revêtement lors d'un déplacement tangentiel (pas les rayures profondes qui elles vont rester), ça décroche les petites particules de plastiques et l’accroche est ravivée pour un temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...