Aller au contenu

GO Print

Le filament ne coule plus après un moment


robinmoon

Messages recommandés

Bonjour, voila 1 semaine que mon imprimante se stoppe au bout d'un certains moment (souvent différent) le PLA arrête de couler et j'ai déjà testé de changer les températures d'impression (+ 10° soit 210°) et au bout de 2h le pla c'est encore bouché, et cela selon différentes impressions, auriez vous des conseils ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon quelle imprimante as-tu ? (merci de le préciser également dans ton profil stp)

Est-elle équipée de détecteur de fin de filament, bltouch etc ?

As-tu fais des manipulations particulières sur l'imprimante ? une chose en particulier avant que le problème commence ? As-tu déjà pu imprimer sans problème ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Moi ma boule de cristal me dit : change de carte SD une de qualité, inférieur a 32Go formaté en "fat32" bloc de 4096 unités et pense a bien éjecter la carte SD sur le PC ... (elle se trompe souvent mais des fois elle a juste 😉 )

A tu des grandes variations de température a l'impression, si tu passe sous les 170°C le firmware stop l'extrusion par sécurité ...

Et cela se "stop" genre elle freeze ou c seulement l'extrusion qui s’arrête ?

P.S. pense a mettre a jour t'on profile pour y mettre l'imprimante que tu utilise.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une creality ender 3 et non elle n'a pas de détecteur de fin de filament, et sinon ça dois faire 3 mois que j'imprime sans problème, mais la depuis 1 semaine au bout de de 2h d'impression plus rien ne coule mais l'impression continue mais du coup sans matières, et ma carte sd est de 8go. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, robinmoon a dit :

la depuis 1 semaine au bout de de 2h d'impression plus rien ne coule mais l'impression continue

Donc cela ressemble a une buse ou un heatbreak obstrué sauf si le moteur de l'extrudeur chauffe et s’arrête ou si le filament se bloque ailleurs ou ... si la température baise en dessous de 170°C ... ou un filament qui a trop pris l'humidité et qui bouche le truc ? ou ...

Tu trouvera surement des pistes avec se tuto :

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PPAC a dit :

Donc cela ressemble a une buse ou un heatbreak obstrué sauf si le moteur de l'extrudeur chauffe et s’arrête ou si le filament se bloque ailleurs ou ... si la température baise en dessous de 170°C ... ou un filament qui a trop pris l'humidité et qui bouche le truc ? ou ...

Tu trouvera surement des pistes avec se tuto :

je pense pas que se soit le filament car il me le fait sur 3 filament, je vais essyer avec un quatrième pour voir ou est ce que je suis directement le tuto ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, robinmoon a dit :

directement le tuto

si tu a testé avec différent filament alors direct le tuto ! bonne aventure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sinon, j'ai eu un problème identique et cela venait du driver de l'extrudeur. Défectueux, il s'arrêtait de fonctionner au bout de quelques minutes d'impression. Je l'ai remplacé et depuis, tout fonctionne à nouveau.

Est-ce que ton extrudeur tourne encore lorsque le filament ne coule plus ? Si ce n'est pas le cas, je pencherai pour un driver défectueux.

Bonne recherche de panne 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut, j'avais tout réparé tout étai bien, mais depuis peu je dois imprimer une pièce pour un ami, l'impressions se passe bien au début, mais au bout d'une heure et demi, le filament ne coule plus, pourtant d'autres impressions de 3h ont fonctionnés avant, et après, j'ai vérifié le fichier tout est ok, j'ai changé la position de l'objet et ça ne change rien, des conseils ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, robinmoon a dit :

i, l'impressions se passe bien au début, mais au bout d'une heure et demi, le filament ne coule plus, pourtant d'autres impressions de 3h ont fonctionnés avant,

a tu bien lu et appliqué cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PPAC a dit :

a tu bien lu et appliqué cela ?

ouais j'ai tout bien fait, quand j'ai réparé selon ses indications il y a 1 mois, et ba après ça s'imprimait , aucun problème, et la une impression de 3h viens de réussir, mais je me demande si c possible que se soit juste la bobine qui soit mal enroulée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, robinmoon a dit :

je me demande si c possible que se soit juste la bobine qui soit mal enroulée ? 

oui aussi a vérifier ... comme expliqué dans 

 

Mais les bouchage peuvent aussi être favorisé si tu a une trop longue rétraction et ou si tu imprime a une température inadapté trop ou pas assez chaud ... ou si il y a pas un bon refroidissement du heatbreak ou ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bobine ne peut pas être mal enroulé car c'est fait à la machine. 

Par contre si tu lâche le fil il peut se vriller et passer sous une spire ce qui provoque un nœud. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PPAC a dit :

oui aussi a vérifier ... comme expliqué dans 

 

Mais les bouchage peuvent aussi être favorisé si tu a une trop longue rétraction et ou si tu imprime a une température inadapté trop ou pas assez chaud ... ou si il y a pas un bon refroidissement du heatbreak ou ... 

pour l'impression c'est du PLA et que je chauffe a 200 ou 210 degré ça reste pareil, et sinon j'ai essayé avec une autre bobine justement, et l'impression c'est déroulé sans problème, mais pas pour l'objet que je veux lol, toutes les impressions marchent sauf celle la 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Titi78 a dit :

Une bobine ne peut pas être mal enroulé car c'est fait à la machine. 

Par contre si tu lâche le fil il peut se vriller et passer sous une spire ce qui provoque un nœud. 

Ma bobine elle s'enroulait autour de la tige de la creality ender 3, sur le côté, et du coup entrainait une résistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, robinmoon a dit :

Ma bobine elle s'enroulait autour de la tige de la creality ender 3, sur le côté, et du coup entrainait une résistance

Une guide filament a imprimer ? https://www.yeggi.com/q/guide+filament/

Sinon éviter le multipost
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/41764-explication-multipost-a-éviter/

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PPAC a dit :

ouais faudrait que j'y pense c'est pas bête, et je te dis si ça marchera mieux

Modifié (le) par robinmoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2021 at 14:33, robinmoon a dit :

ouais faudrait que j'y pense c'est pas bête, et je te dis si ça marchera mieux

le porte filament a marché, c'est bon j'ai réussi a imprimer ma pièce ! 

merci beaucoup pour l'aide @PPAC

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...