Aller au contenu

GO Print

problème de synchronisation températures repetier-host et ender 3 v2


Messages recommandés

bonsoir, 

depuis plusieurs mois je suis l'heureux propriétaire d'une Ender 3 V2. pour mes impressions j'ai toujours utiliser des fichiers g code stockés sur la carte sd. aujourd'hui j'ai voulus utiliser mon pc avec le logiciel repetier host et son trancheur cura. lors de ma première connexion au pc j'ai mis les réglages de bases: port-auto, vitesse-115200, protocole-auto, dimentions 220x220x250. le problème est que lorsque la page contrôle manuel s'affiche la température ne se mets pas a jour, je peux uniquement mettre la tête en chauffe ou le bed et les infos de températures ne sont pas a jour. est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème que moi et pourrais me donner un coup de pouce?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Non pas encore u cela mais peut être avec

(ctrl + P) "Paramètres imprimante" :

Onglet "Connexion" :

  • Protocole de Transfert: ASCII

et après dans , l'onglet "imprimante" ,

  • "Firmware Type" : "Marlin" !?
  • bien cocher : "Vérifier température du Plateau et de l'Extrudeur"
  • avec la bar "Vérifier toutes les X secondes"  a qq chose de l'ordre de 3 secondes. 

Et là tu devrais avoir de belle courbe de température si la connexion se fait (attention il y a une imprimante virtuel caché dans connexion, connecteur. ne pas se tromper ... )

Edit  : aussi si tu imprime depuis un PC fait attention a l'utilisation des ressources système (ex: pas de mise a jour pas ou de scan d'antivirus ... ou de mise en mode veille auto) éventuellement réduire la taille de la fenêtre de Repetier si tu na pas une bonne carte graphique sinon Repetier va ramer et donc l'impression aussi ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...