Aller au contenu

GO Print

Impression qui ne démarre pas après chauffe de la buse et du plateau


Johnattend7

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis nouveau dans le monde l'impression 3D.

J'ai acheté une anycubic méga i3 s, et j'ai déjà réalisé une dizaine d'impression sans aucun problème.

Mais je n'arrive plus à imprimer.

Bizarrement ça arrive depuis quand ans cura j'ai réglé une impression en profil draft. Seul paramètres que j'ai changé.

Depuis j'ai ré testé en normal, et les hiboux fourni avec la carte sd et ça ne fonctionne plus.

Quand je lance l'impression, le plateau chauffe, ensuite la buse et dès que l'impression soit commencer le moteur bouge légèrement et ce stop. La machine est comme bugué, je ne peut plus rien en faire, ni arrêter l'impression ni aller dans les menus.

 

 J'ai testé :

- chauffe de la buse : ok 

- chauffe du plateau : ok 

- sortie de filament : ok 

- changer le nom du fichier sur la carte sd : ok 

- faire bouger les moteurs via le menu tool "axis" : tous les axes ok 

Je ne vois vraiment pas d'où vient le problème.

Pouvez vous m'aider ?

 

Merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la carte sd fournie avec l'imprimante ? si c'est le cas, change la par une de marque (pas besoin d'une grosse)

Si tu n'a pas d'autre sd, tu peut aussi essayer de lancer une impression en branchant l'ordi sur la machine (si tu peux bien sur) provisoirement si ça fonctionne, tu saura que c'est bien la sd qui merde.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Une carte SD de marque type sandisk, kingston ou autre mais de qualité qui soit inférieur a 32Go (limite de taille pour formater en fat32) bien formaté en "fat32" avec des taille d'unités/block de "4096" 

Sinon, le connecteur de la carte SD ou les pin de la carte SD sont peut-être a nettoyer avec le produit adapté pour ne pas avoir de faux contacte ...

Aussi, sur le PC, il faut toujours bien "éjecter" la carte SD et attendre le message "peut être retiré en tt sécurité"

P.S. N'oublie pas d'ajouter le modèle de ton imprimante dans ton profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...