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Filament ABS

Fixation arduino sur cadre Prusa i3 rework 1.5


Loutre Atomic

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Bonjour tout le monde,

Je suis en passe de finir le montage de mon imprimante (Prusa i3 rework 1.5) et j'en suis à l'étape de fixation de l'Arduino sur le cadre (page 71 de la notice d'assemblage d'emotion tech : https://data.emotion-tech.com/highlights_fr/Prusa_i3_Rework_rev1.5 - Notice assemblage.pdf).

Un petit problème s'impose, les vis m3 de 30mm fournit ne peuvent pas être placés tête à l'avant du cadre comme il est préconisé de le faire car une barre lisse est pile devant le trou (sauf pour un des trous) ... Je suis pas encore magicien et je ne sais pas faire passer des objets à travers le métal ^^

J'ai remarqué un autre point important, les vis m3 ont un diamètre trop important pour rentrer dans l'Arduino.

Quelqu'un aurait une solution à ce problème insoluble de vis ? Peut être utiliser des colliers de serrage ?

L'Arduino que l'on ma livré est une MEGA 2560 (c'est ce qui est marqué sur la jolie boîte).

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Je suis pas aussi sûr que toi, pour moi l'avant du cadre c'est côté extrudeur ^^

Du coup si je mets les vis dans l'autre sens, premier point résolu, quand est-il des trous au diamètre trop petit dans l'Arduino ? Je force au risque de casser (J'ai pas trop envie de tenter) ?

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Petit hors sujet : Tant que j'ai des achats à faire, pour le plateau chauffant une plaque de verre découpée à la bonne dimension est suffisant ou je dois absolument utiliser une plaque de verre borosilicate ?

Modifié (le) par Loutre Atomic
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L’adhésif est à part, il n'est pas collé de base au verre.

 

il y a 2 minutes, Loutre Atomic a dit :

Le fais que ce soit un miroir n'est pas gênant ?

Pour imprimer : non pas du tout.

Peut être niveau reflet. Quand tu voudra observer ta pièce, il y aura un visage qui va apparaitre :).

Ça peut faire peur au début, mais on s'habitue xD

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Rebonjour !

Après mon petit tour à Leroy Merlin à farfouiller dans les vis etc.... apparemment le format 2.5 30 mm n'existe pas chez eux, j'ai finalement décidé de fixer l'Arduino avec des colliers de serrage en attendant une solution plus esthétique ^^

Le montage étant presque terminé (il me reste que le dénudage et dernier branchements sur la carte/l'alimentation) j'ai voulu anticiper la calibration et j'ai lu le manuel d'utilisation, un point à retenu mon attention, je cite :

Citation

"Le capteur inductif vous permettra de palper automatiquement 4 points de calibration visant à corriger les imperfections de montage. Il détecte uniquement les métaux (détection à ~1mm pour les métaux non-ferreux (aluminium,...) et ~3mm pour les métaux ferreux (acier, fonte,...).

Attention: l’utilisation d’une plaque de verre est donc prohibée avec l’usage du lit en aluminium. "

Du coup... je ne peux pas utiliser de plaque de verre (miroir dans mon cas) ?

Il y a une astuce pour contourner ça ? Rajouter un métal ferreux ? Une feuille d'aluminium ? Rien ?

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Salut, 

pour la première les vis 2,5 x30  existe mais tout les lm ne les ont pas. 

Pour ta plaque, si tu as un miroir apparemment cela fonctionne avec un inductif. sinon avec une plaque de verre la feuille d'aluminium alimentaire en dessous fonctionne très bien. 

Philippe 

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Le 29/06/2016 at 11:03, Loutre Atomic a dit :

Petit hors sujet : Tant que j'ai des achats à faire, pour le plateau chauffant une plaque de verre découpée à la bonne dimension est suffisant ou je dois absolument utiliser une plaque de verre borosilicate ?

@Loutre Atomic Pourquoi faire ? J'ai la même machine ce n'est absolument pas nécessaire si tu as plateau chauffant + scotch polyimide. Ou j'ai loupé une ligne ?
Pour les vis les têtes sont bien du côté opposé à la carte, je les ai mise correctement en dévissant légèrement le support en haut et en poussant au début de biais avec un tournevis fin (aussi fin que la vis).

Par contre ta mega semble différente de la mienne O.o je n'ai pas du tout le cadre plastique, c'est surement lui qui te rétrécit les trous.
Oublies pas les rondelles plastiques pour l'isolation.

Modifié (le) par Silverglade
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