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Fixation arduino sur cadre Prusa i3 rework 1.5


Loutre Atomic

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@Silverglade Je n'y connais pas grand chose en impression 3D, j'ai justement pris le kit pour découvrir, il est très probable que je veuille quelque chose d'incohérent par rapport à l'imprimante, niveau équipement, ressource etc... ^^

Pour la plaque de verre (miroir) je pensais que ce serais idéal pour mes futurs maquettes, l'histoire de la planéité de la surface d'impression. Je devrais faire mes premiers test sur du polyimide du coup ?

Pour l'Arduino pas de soucis, elle est isolée, d'une par cette coque en plastique d'un demi centimètre et par les rondelles en plastique. Effectivement les trou de la coque sont plus petit d'un demi millimètre =S

Je viens de finir le montage, alimentation connecté à l'Arduino ! Prochaine étape, le manuel d'utilisation =)

Dans tout les cas c'est très rassurant d'avoir des personnes expérimentés pour prodiguer de bon conseils. Un grand merci !

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@Loutre Atomic C'est pas que c'est incohérent c'est que de ce que j'en sais la plaque de verre donne juste la planéité, pour moi si le plateau est déjà bon pourquoi faire plus compliqué ?
Peut-être meilleure adhérence ? L'avantage d'utiliser que de la colle/laque au lieu de scotch ?
Je n'ai jamais testé donc je ne sais pas. C'était plus d'ordre logique que pratique ^_^

Par contre pour les essaies je pense que la plaque de verre changera les réglages notamment le Z offset et la température du lit comparés à ceux de base, il faudrait choisir avant si tu veux l'utiliser ou pas, bien que ce soit pas irréversible faut juste refaire les réglages/calibrations :D

Je laisse les utilisateurs de plaques confirmer/en dire plus. Je ne suis pas spécialiste du tout 9_9
Mais notre plateau étant quand même bien solide je pense qu'une plaque est facultative à moins de relever des défauts sur les pièces.

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La plaque de verre est utile quand tu ne veux pas utiliser de scotch ou polyamide ou si ton bed n'as pas de planéité réelle.

C'est clair qu'elle est facultative, par contre c'est un confort quand tu fait de l'abs car l'alu se dilate, il plus souvent constaté du warping ou des défauts sans plaque de verre !

Pour ce qui est de la température, quelques degrés de plus rectifie allègrement le rajout du verre.

Voilà, à toi de choisir, les 2 sont possibles, juste bien calibré suivant ce que tu utilise.

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Je vais encore réfléchir un peu, j'ai jusqu'à demain =P

Si mon premier choix ne me convient pas je testerai l'autre possibilitée, rien n'est perdu.

Et puis si la seule contrainte réelle est un recalibrage ça me fera pratiquer ^^

Je suis assez impatient de faire mon premier test.

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Je n'ai que du PLA pour l'instant, je pense commencer avec ce qui m'a été donné dans le kit puis passer à l'ABS pour des maquettes moins sensibles. Je sais que la précision des maquettes est une question de réglages, si je suis à l'aise avec le PLA, l'ABS passera aussi je suppose ?

À moins qu'il y ai un aspect caché pour l'ABS ? ^^

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Tout dépend de ce que tu veux faire je pense.
Ici même, avant le choix de l'imprimante on m'a dit que le pla était adapté en maquette même pour du fonctionnel (jusqu'à une certaine limite).
Si ça peut aider pour exemple, j'ai imprimé un motoréducteur maison pour un moteur de manette xbox, avec une cadence infernale de base (facile 1800 tours min) pour sortir avec environ 10 tours/min. Le couple est énorme en sortie, j'ai donc forcé dessus pour tester les dents qui ne font que 1.5mm d'épaisseur sur 2 de hauteur, je pensais que ça casserait, ben non. Ca bloque ou ça saute d'un cran mais pas de cassage ^_^

Le infill semble important par contre, j'ai mis 8% pour gagner du temps sur une équerre/glissière qui supporte à peine 400g et qui finit par être un peu courbée avec le temps (et l'humidité?).
Là l'abs pourrait être surement meilleur.

Modifié (le) par Silverglade
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Oui @Silverglade, donc pour info l'aluminium est l'un des matériaux qui se dilate le plus, à titre d'exemple:

à 70 ° la dilatation peut atteindre 1.5 mm au mètre.

Voilà en gros des phénomènes de décollement peuvent être expliqués par ça !

pour les pièces mécanique il vaut mieux imprimer en abs, le pteg est assez solide aussi et plus facile à imprimer.

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Je verrais bien quand je testerai l'abs, même si j'ai aucune idée d’où acheter une plaque sur mesure si besoin :o
Les pinces je sais déjà x) https://www.reprap-france.com/produit/382-lot-de-4-pinces-25mm

Edit: Oh j'ai un miroir carré de 20x20 :D

Modifié (le) par Silverglade
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Configuration et tests commencés !

Premier problème le moteur de l'axe Y ne semble pas tourner dans le bon sens, le plateau ne va pas en direction de l'end-stop. J'ai vérifier le sens de branchement sur la carte, ils sont tous comme indiqué sur le manuel d'assemblage.

Est-ce que je dois brancher le moteur Y dans l'autre sens ou il y a une chose à faire dont je n'ai pas connaissance pour régler ça ?

Edit : Je crois que j'ai la réponse, il y a des indications pour inverser la rotation d'un moteur plus loin.

Modifié (le) par Loutre Atomic
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@Loutre Atomic Pas d'inquiétudes les miens étaient aussi dans le mauvais sens, on peut le gérer dans repetier mais perso j'ai physiquement inversé le sens de la fiche des moteurs concernés ^^

Edit: Merci pour le futur retour de l'essai du miroir :)

Modifié (le) par Silverglade
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Je stress un peu plus sur cette partie de la mise en place de l'imprimante que pour le montage... ^^

Pour l'instant pas de fumé, rien de suspect, juste une alimentation très très bruyante (même mon pc qui a 2 gros ventilateurs de 120 mm et un de 80 mm ne fait pas autant de bruit). 

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Un petit blocage, j'ai inversé les moteurs de l'axe Y et Z (ils allaient dans le mauvais sens), je vérifie si les moteurs font leurs travail et là surprise les moteurs de l'axe Z n'arrive pas à monter l'extrudeur de plus de 10 mm.

La solution semblerait être :

Citation

En contrôle manuel, réalisez quelques montées et descente. Si vous constatez que les moteurs peinent à se mouvoir, ajustez le potentiomètre
du pilote moteur de l’axe Z de manière à ce que les mouvements soient fluides et sans faux-pas.

Je veux bien mais comment ? ^^

De plus les différents calibrage que j'ai pu voir sur le forum sont-ils à faire après ceux qui sont indiqués dans le manuel d'utilisation ? Avant ? Pendant ?

Dernier point histoire de me rassurer, quand je vais procéder à l'insertion du fil dans l'extrudeur (page 17 de la notice https://data.emotion-tech.com/highlights_fr/Prusa_i3_Rework_rev1.5 - Notice utilisation.pdf) l'extrudeur risque pas de se boucher si je laisse le fil en place ? Je ne vois pas trop ce que je dois faire une fois que les réglage fait sur cette étape =S

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il y a 17 minutes, philippem a dit :

C'est effectivement très recommandé de le faire avec un céramique, c'est très fragile le moindre faux contact sur ton stepper et tu pourra lui dire adieu.

J'ai du talent ou beaucoup de chance alors :D

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J'ai regardé sur internet ce que je pouvais trouver comme infos/guide pour le réglage des moteurs, en gros je dois tourner la petite vis dans le sens horaire jusqu'à ce que le moteur fasse du bruit puis tourner en sens inverse jusqu'à ce que ça devienne à nouveau silencieux ?

C'est ce qui est indiqué sur ce site : http://www.genapart.com/2015/10/27/rôle-et-réglages-des-pilotes-moteurs-pas-à-pas/

Par contre je ne vois pas ou intervient le multimètre.

Modifié (le) par Loutre Atomic
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