Aller au contenu

GO Print

Finition impression 3d qui rate après 3 impression


Lpiro

Messages recommandés

Bonjour j'ai réaliser cette impression 3d 3 fois de suite IMG_20210411_172447.thumb.jpg.ba8f976c9f77c67abd49ab0fc52f4167.jpg

Tout est nickel, mais au moment d'en faire un quatrième les pions en haut ne ce sont pas imprimer j'ai ressayer plusieurs fois et les pions ne veulent plus s'imprimer alors que je n'est rien modifier 

 

IMG_20210411_172453.thumb.jpg.37f10193eead6cfbaa2294998d51171c.jpg.

j'ai refait un fichier sur cura et toujours rien, j'ai aussi imprimer un autre modèle et toujours même problème le pion ne s'imprime pas j'ai réduit la vitesse et changer la température d'impression mais rien n'y fait, une idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Qd tu regarde l'aperçu après découpage sous cura ils sont là les petit "pions" ?

Tu n'a pas gardé le fichier .gcode qui fonctionné ?

Tu imprime depuis une carte SD ou depuis un PC avec une connexion USB ? (la carte SD permet d'éviter les problèmes de communication et de PC qui rame ...)

Utilise tu une carte SD de marque type sandisk, kingston ou autre mais de qualité qui soit inférieur a 32Go (limite de taille pour formater en fat32). ( si elle était fournis avec la machine, elle est surement de mauvais qualité ! petites économie des constructeur ...) bien formaté en "fat32" avec des taille d'unités/block de "4096" ?

Aussi, sur le PC, il faut toujours bien "éjecter" la carte SD et attendre le message "peut être retiré en tt sécurité"

Enfin, pour comprendre l'impacte des paramétrés de Cura, je te conseil d'installer le plugin/extension "Settings Guide" (les textes sont traduit en fr. malgré le nom du plugin en anglais) depuis le "marché en ligne" sous cura ! (il te faudra créer un compte Ultimaker ...)
image.png

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Une fois que tu as re-découpé ton fichier sous CURA, est-ce que les parties du haut apparaissent sur "l'aperçu" ( 2ème onglet en haut ) ou pas ?

Edit : je vois que @PPAC a été plus rapide que moi et sur la même idée 😉

Modifié (le) par Orkh4nn
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- oui les pion s'affiche bien (a la fin d'impression il y a un dépôt de plastique informe a la place des pion qui ne tien pas et tombe)

- non je lavais re tester 2 fois et il ne fonctionnais plus donc j'ai fini par le supprimer 

- carte SD

- elle était vendu avec la machine oui "Netac 8GB" je vais tester avec d'autre que j'ai chez moi  (micro sd hc 64gb) je vous tien au jus

- toujours retiré en sécurité 

-je vais installer sa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là si avec un même .gcode tu ne sort plus la même impression, on s'oriente vers l'obstruction partielle du heatbreak ou de la buse

 

regarde bien la titi's procédure en lien dedans ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte sd neatec est pourrie en soit toutes les chinoiseries le sont...

Une sandisk, kingston ou autre c'est mieux et surtout inférieur a 32Go, formaté en FAT32 4096 unités 😉 

Modifié (le) par Idealnight
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lpiro a dit :

je me serais vraiment JAMAIS douté que le problème puisse venir de la, je fait des test et je vous fait un retour

C'est peut-être pas ça mais les carte sd chinoises posent souvent problème, la mienne faisait planter l'imprimante au bout d'un moment c'est dire ^^

Modifié (le) par Idealnight
  • Wow 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait des test avec des cartes SD que j'avais en chez moi, mais le problème est toujours la, j'ai pensé a ce modèle: SanDisk Carte Mémoire MicroSDHC Ultra 16 Go chez amazon ça vous semble bon ? il pourra faire le "fat32" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si tu en as testé plusieurs c'est peut-être autre chose mais quoi 😞 ...

Celles que tu as testés tu les avais bien formaté en fat32 ? elles étaient inférieures a 32Go ?

As-tu contrôlé que tu n'avais pas de points durs sur le Z ?

Modifié (le) par Idealnight
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle était toute supérieur a 32Go, mais en fouillant dans un vieux tiroir j'en est trouver une 8Go, mais je ne peut pas la formater en Fat32 SURPRISE sa marche je n'est plus le dit bug, je vais quand même en commander un histoire d'être tranquille.

 

Merci beaucoup sans vous je n'aurais surement jamais trouvé le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...