Aller au contenu

GO Print

Achat de remplacement


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour à tous,

Ce message sera écrit avec un certain agacement mêlé à l'agacement et le dégoût que me procure ma (pourtant) chère Anet A8.

Voici maintenant quatre ans que j'utilise cette machine et j'ai du faire à peu près tous les problèmes possibles et imaginables (sauf la carte mère qui crame, j'ai pas encore fait). A vrai dire, c'est le désenchantement. A tel point que pendant ces quatre années, le peu de pièces imprimées étaient très convenables à mon goût mais malheureusement au détriment de journées et de nuits passées à son chevet pour la réparer.

Aujourd'hui je cherche donc une machine plus fiable que cette Anet A8. Je n'ai pas forcément besoin d'une qualité d'impression supérieure à celle-ci (une fois modifiée) mais surtout de pouvoir enfin prendre plaisir à concevoir mes propres pièces et à pouvoir les imprimer sans devoir anticiper 15 000 problèmes techniques.

Je suis conscient qu'avec ce budget je n'aurai pas une machine fonctionnelle en tous temps et qui pourra nécessiter quelques améliorations.

Pour le moment j'ai vu deux machines qui pourraient me convenir (même si je devrais ajouter l'auto nivellement) :

- Creality Ender 3 V2

- Creality Ender 3 pro V2

En avez-vous d'autres à me conseiller ? Aussi, est-ce que ces machines pourraient me permettre de pouvoir être plus serein devant une imprimante 3D ? Mon budget de 300 euros est le plafond maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as du bricoler ton Anet en tout sens alors je pense que tu maitrises bien le côté mécanique.

La Ender 3 est pour moi un bon choix attention de vérifier qu'elle n'est pas équipée d'une CM 4.2.2 (elle peut poser problème) mais plutôt 4.2.7 .

J'ai une version plus ancienne que la V2 et que du bonheur utilisée presque d'origine pendant 1 an puis j'ai appliqué de nombreuses modifications pour la parfaire et aujourd'hui j'en suis plus que satisfait 🙂 

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Comme tu as du bricoler ton Anet en tout sens alors je pense que tu maitrises bien le côté mécanique.
La Ender 3 est pour moi un bon choix attention de vérifier qu'elle n'est pas équipée d'une CM 4.2.2 (elle peut poser problème) mais plutôt 4.2.7 .
J'ai une version plus ancienne que la V2 et que du bonheur utilisée presque d'origine pendant 1 an puis j'ai appliqué de nombreuses modifications pour la parfaire et aujourd'hui j'en suis plus que satisfait [emoji846] 


Merci idealnight, c'est encourageant !
Comment savoir à l'avance la version de la CM ?

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas stipulé, en demandant au vendeur mais pour avoir une réponse tout dépend ou tu l'achètes à mon avis ^^.

Je pense que si tu la commandes en direct sur la boutique creality ils seront a même d'y répondre connaissant logiquement leur stock et production mais faut qu'ils répondent aussi 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un avis assez général, mieux vaut viser la V2 que la PRO ... qui n'apporte pas grand chose.

Tu as même une offre pas mal en ce moment du fait de l'anniversaire de la marque :
image.thumb.png.b0a0da3057e62df355f786c9ce59cc17.png
 

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quatre ans, ca a vraiment changer,

Presque n'importe quel imprimante dans ton budget si elle a le flexi bed et le nivellement automatique ferais l'affaire...

Si tu veut mon avis de routard, +10 ans d'impression 3D, et quelques 20+ machines... 

"anycubic i3 mega". 

ou une avec le fameux carénage métal,  

maintenant moi quand j'achète une imprimante, 

j'ai des critère indispensable.

deux axes 7 indépendant. avec deux moteur et deux driver. 

un system de nivèlement automatique bltouch, 3d touch ou mécanique switch.

un bed flexible (sa c'est super important au pire tu colle pas la surface noir (je me rappel plus du nom...) tu la maintien avec des pinces... et "hop!! un flexi bed on the cheap".

un system de refroidissement a deux souffleurs sur les cotée...

et un system modulaire de connexion a l'extrudeur. thermistor, cartouche chauffante ect....

le superflu : la carte en 32 bit, et le touch screen..., si il y a c'est cool sinon ca fait rien. 

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...