Aller au contenu

GO Print

Un mod plus grand que le mod XL pour la DE200 ?


Feuille

Messages recommandés

Salut  la compagnie :),

J'me demandais s'il y avait un autre mod que le mod XL proposé par Dagoma pour la DiscoEasy200 ?

Le mod XL est sympa, mais ça permet juste de gagner en largeur mais pas en longueur, ce qui fait que beaucoup de pièces ne peuvent toujours pas être imprimées sans être découpées au préalable..

Y a t-il des personnes qui ont modifié leur DE200 pour qu'elle ait un plateau d'au moins 300x300 ? Ça semble pas plus compliqué je trouve, faut juste acheter des barres plus longues pour l'axe Y et une courroie plus longue...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!  Si c'était juste aussi simple, tout le monde y serait déjà passé 😉  Cependant, je peux te donner une piste du pourquoi c'est pas top de pousser a 300mm (ou plus) une disco.  Le soucis, ce sont les barres en acier de 8mm et les éléments en PLA qui permettent l'assemblage.  Plus elles seront longues et plus elles fléchiront.  Donc ça risque d'être coton de rigidifier ça.  Donc a part refaire entièrement une base en profilé alu pour garantir une certaine rigidité indispensable pour la tenir, c'est pas le top...  Et puis il en va aussi du cout...  avoir une disco, acheter les profilés et toutes la quincaillerie qui va avec, ainsi que modifier les valeurs des nouvelles dimensions dans le Marlin...  bah le plus simple, ça reste d'acheter directement une machine aux dimensions directement...   Ce qui beaucoup on fait du coup et pour bien moins cher à la fin.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour, 🙂

 

Perso j'ai rigidifié ma DU via ce mod d'amélioration Disco, elle est d'équerre directe.

Plus tard je compte refaire ma DU en changeant les dimensions du mod et en rachetant des barres plus longues.

Si ça peut inspirer ! 😉

Cordialement, Skwal.

Modifié (le) par Skwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...