Aller au contenu

GO Print

arrêt en pleine impression


Hagralou

Messages recommandés

bon voila un petit problème qui ma foutu10h00 en fumée 

en plein milieu d impression la dagoma c est arrêter net puis a recommencer  depuis le début avec les 5 points de versifications

après  j ai voulu relancer et la a 1h00 d impression elle refait la même chose elle stop et recommence  des suggestions ? merci 

Modifié (le) par Hagralou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour l alim c est celui d origine envoyé par dagoma en le touchant il est pas mal chaud je me demande si je vais pas en changer et nan pas la meme couche  je n ais rien changer par rapport  a la carte sd  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème assez similaire mais chez moi il se produit plus rapidement.

De temps à autre, une fois le dagoma0.g écrit par CbD sur la carte SD et celle-ci mise dans la machine et celle-ci sous tension :
- soit il ne se passe rien : la buse chauffe et le ventilateur tourne mais ça reste bloqué comme çà
- soit la chauffe et le palpage se font, puis la tête revient au point central arrière pour sa réchauffe avant impression, mais celle-ci ne démarre pas.

Ce problème ne se produit pas à chaque fois, le plus souvent je reformate la carte et ça passe. Quand je la vérifie, Windows trouve des erreurs de secteurs.
Je ne sais pas encore si ces erreurs proviennent de la carte elle-même, ou de la clé USB vraiment cheap livrée avec qui aurait des mauvais contacts, ou du contacteur SD de la carte Melzi.

J'investigue. Ce souci est apparu presque dès mes premières impressions à réception de la machine; au début j'ai cru à de mauvaises manips de newbie, mais non. J'ajoute que je prends soin à chaque fois d'éjecter la carte de l'ordi dans les règles, et non pas à la sauvage en retirant la clé USB sans couper le 5V auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être lié à la température choisie aussi.

#pierrot, j'ai le même problème si je mets au-dessus des 205°. Des fois ça passe, des fois non. Au début je faisais comme toi, càd formatage de la SD à chaque fois, puis j'ai essayé en baissant la T° et la, miracle, ça fonctionne à tous les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que je ne comprends pas c'est que dans CbD je mets "autre PLA" et 192°C.

Et dans les dagoma0.g que j'ai épluchés pour comprendre pourquoi certains marchant quand d'autres plantent l'impression je trouve M109 S212 ou M109 S225 !

Non seulement la température de chauffe n'est PAS celle que je fixe dans CbD, mais en plus pour 2 générations du fichier à quelques minutes d'écart, avec les mêmes paramètres la température écrite dans le fichier DIFFÈRE !?!?

Y'a quelque chose qui ne va pas dans CbD, comment expliquer ces différences ?

Ci-joint un début de fichier (annoté)

exemple_BAD.g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention. Dans cbd si tu choisis un filament avec une température la température finale dépend de la hauteur de couche :

En mode fin : température exacte

En mode 0.15 : +15 degré

En mode rapide 0 20 : +20 ou 25 degré

Je sais plus exactement de tête comme ça les valeur exact mais cbd ajoute un delta de température à la consigne initiale en fonction de la finition

Tu peux regarder le XML c'est indiqué dedans

Pour le problème de démarrage et d'arrêt de la tête, quand on utilise octoprint on voit clairement ce qu'il se passe : lorsque la tête se fige c'est qu'une consigne de température à été envoyée et que la régulation se fait mal : la temp fluctue trop et la melzi ne renvoie pas Ok donc elle attend que la régulation soit stable.

J'ai le même souci autour de 200 degré. Ça fluctue entre 196 et 202. Et tant qu'on reste pas à 200 pendant 10s environ ben c'est pas bon et on attend. ..

Si je mets 190 la j'ai pas de souci. Et j'ai changé l'alimentation qui pour moi est trop juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai esseiller encore et la sa a marcher j ai resserrer le cable de l alimentation elle était un peut déboîter et descendu à 205 au lieu de 210 malheureusement pour moi pas assez de fil à la fin donc il manque 3 cm sur 18

Modifié (le) par Hagralou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

vérifie tes fiches qui sont branchées sur l'interrupteur on/off, elles sont très mauvaise ! 1 des miennes ne fesaient même pas contact avec le câble et les 3 autres (oui j'ai 2 imprimantes) se sont arraché en soufflant dessus (bon ok j'exagère, mais serieux c'est pas loin).

Bref, une belle petite soudure (ou refaire ça proprement si souder te fait peur) va corriger ton problème, j'en suis persuadé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...