Aller au contenu

GO Print

Cable USB


FranckyFox3

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je possède une D12 230 depuis une quinzaine et ca se passe plutôt bien.

Toutefois je me pose cette question : A quoi sert le câble USB fournit. Je le relie au PC (qui reconnait l'imprimante car j'ai bien un Nom et une adresse MAC) mais rien ne se passe .

Faut un soft supplémentaire  ou un driver  ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à imprimer à partir du pc avec Cura ou d'un PI avec Octoprint par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'imprimante est branchée en usb sous Cura tu as une option en plus 

Enregistrer sur la SD

Enregistrer dans un fichier

et Imprimer sur USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça peut te servir sous CURA par exemple, mais je me demande s'il ne faut pas installer le plugin MKS pour que ça fonctionne ?

Ou alors c'était juste pour la partie WiFi, je ne me rappelle plus.

Par contre, le fait de relier ton imprimante en USB te permet d'envoyer des commandes manuellement avec des logiciels comme PronterFace par exemple.

Et tu peux aussi envoyer l'impression de ton gcode à l'imprimante via USB avec ce type de logiciel.

Mais perso, sauf pour des petites pièces, je préfère passer par la SDCard pour lancer une impression.

Car en direct via l'USB, si le logiciel ou l'ordi plante, ou même s'il passe en veille, ton impression va s'arrêter en cours de route.

Modifié (le) par cidrixx
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la Wanhao D12, mais il me semble que pour que la communication se fasse entre le PC et l'imprimante, il faut que le Drivers USB soit correctement installé.

Et si ma mémoire est bonne, car carte de la Wanhao D12 est une ATMega2560, il faut que tu est installé ce drivers.

Une fois ce dernier installé et ton PC redémarrer, en connectant en USB, ton ordinateur devrait reconnaitre l'imprimante.

Attention ! Lancer une impression en USB exige de laisser l'ordinateur allumé, et le câble usb branché... sans quoi l'impression s'interrompra... comme déjà indiqué par les précédents intervenants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2021 at 14:18, Bosco2509 a dit :

Je ne connais pas la Wanhao D12, mais il me semble que pour que la communication se fasse entre le PC et l'imprimante, il faut que le Drivers USB soit correctement installé.

Et si ma mémoire est bonne, car carte de la Wanhao D12 est une ATMega2560, il faut que tu est installé ce drivers.

Une fois ce dernier installé et ton PC redémarrer, en connectant en USB, ton ordinateur devrait reconnaitre l'imprimante.

Attention ! Lancer une impression en USB exige de laisser l'ordinateur allumé, et le câble usb branché... sans quoi l'impression s'interrompra... comme déjà indiqué par les précédents intervenants.

La carte de la D12 est une "MKS Robin Nano V1.2" avec un STM32F1 comme microprocesseur. ce n'est pas du tout une ATMega...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...