Aller au contenu

GO Print

un offset à -1 voire plus bas... etrange


izarias

Messages recommandés

Hello les gens

Je cherche a regler ma dago200 à palpeur, j'ai bien suivi les instructions d'un maistre.

utilisant cura V2, mettant "autre" en support, je suis deja a -1 en offset, et j'ai l'impression que je devrai aller même en -1.5... Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens. par rapport à ma derniere image, j'ai descendu l'offset de 0.05. Le medaillon en bleu est un des premiers essais, je ne me souviens plus de l'offset.

On dirait que, plus je me rapproche du plateau, plus il y a du "warping ? Wobble ?" sur les pièces

 

3offsets3profils.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas trop de wrapping sur tes photos, mais plus du descend plus tes couches sont écrasées et donc deformées ce qui est le cas de droite.

Le wooble on peut pas vraiment dire que le test est parlant il faut plutot faire des plans verticaux pour bien le mesurer.

Tout est question d'accroche, si ta pièce à gauche reste bien accrochée à ton support durant toute l impression laisse comme çà, sinon baisse jusqu'à qu elle ne se décolle plus (plus de wrapping).

Apres c'est une question de pièce on règle aussi l'offset en fonction de la forme, exemple une longue piece verticale il vaut mieux bien écraser la première couche sinon les contraintes en fin de pièces avec l'effet levier risquent de la décoller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2016 at 13:31, izarias a dit :

Hello les gens

Je cherche a regler ma dago200 à palpeur, j'ai bien suivi les instructions d'un maistre.

utilisant cura V2, mettant "autre" en support, je suis deja a -1 en offset, et j'ai l'impression que je devrai aller même en -1.5... Qu'en pensez vous ?

Je te conseille de régler la hauteur de ton palpeur avec une pince : tu serre le palpeur et puis tu tourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...