Aller au contenu

GO Print

A quel point c'est dangereux ? Quelle étude?


Kimlicrea

Messages recommandés

Question peut-être un peu anxiogène mais nécessaire.

Je suis assez méticuleux mais pas chimiste, je ne suis pas sûr lorsque j'utilise ma photon X de l'utiliser dans les condition optimum de sécurité. J'utilise pourtant un masque intégral et des gands, une piece ventilée , mais j'ai parfois des goute sur les mains et l'odeure m'indispose.

Je travaille avec des imprimantes SLA depuis 1 ans , mais par moment je me pose la question de sa dangerosité, et je me fait des flipes.

Les quelques structure même très jolie que j'imprime ne valent peut-être pas un cancer dans 5 ans.

Quel information possédez vous sur sa dangerosité potentiel? J'aimerai bien lire les études à propos des résines.

Certaines résine sont elle moins toxique? Au seulement moins odorante?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu as de la doc fournie avec les résines, tout est écrit dedans... Un truc dans ce genre la :

https://formlabs-media.formlabs.com/datasheets/1801033-SDS-FR-0.pdf

Celle-la semble assez correcte si bien utilisée.

Si tu as ce pictogramme par contre, protections respiratoires fortement conseillées, et aération du local...

1013787078_Capturedecran2021-04-12a17_56_36.jpg.4be3945a27b2e74920e83b7ea5515d88.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela te mets en panique, tu ferais mieux de la revendre et de trouver une autre occupation moins stressante. Le but de ces bécanes c'est de jouer avec, pas d'en avoir peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma panique est raisonné, non pas émotionnel, 

Je viens pas dans le but de provoqué de l'anxiosité ni a moi ni a cette communauté que j'apprécie beaucoup et qui me donne de précieux conseils.

Je viens juste cherché des informations, je suppose que parmis nous il doit y avoir deux types de personnes (en partant du principe que ceux qui trouve c’ est trop dangereux ne sont pas là) :

- Ceux qui grace à des connaissances poussés en biologie et en chimie, et ce sont dit la résine n'est pas dangereuse pour la santé si on s'y prend bien.

- Ceux qui se dise, si c'est en vente libre, c'est que cela ne doit pas être dangereux, je fait un minimum d'effort et cela se passera bien, mais dans le fond j'en sais rien.

Je fais partie des seconds et recherche les informations que possède les premiers.

 C'est pas pour arrêter que j'écris, mais pour savoir ce qui a motivé les choix de ceux qui affrondi le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour diminuer les desagrements tu peux deja passer sur de la resine water washable. J'utilise celle de Esun et j'en suis satisfait, elle n'a pas d'odeur.

Cdt

SoM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...