Aller au contenu

GO Print

octoprint dagoma ttyUSB impossible de se connecter à l'imprimante


Arnaud

Messages recommandés

Salut à tous,

Je créé un nouveau sujet pour mon problème. Je n'ai pas vu ailleurs sur ce forum que quelqu'un ait déjà eu ce problème.

J'ai un raspberry pi3 sur lequel j'ai installé octoprint (dernière version : 2016-03-18-octopi-jessie-lite-0.13.0.img). L'installation se passe très bien (merci à ceux qui ont fait les tutos en passant. Ils sont très bien fait).

Il y a un problème de connexion entre l'imprimante et le pi3. Il ne se passe rien en fait. En regardant dans le répertoire /dev, je ne vois aucun ttyUSB. La commande lsdev ne donne rien non plus. C'est comme si je n'avais pas branché le cable. Ca veut donc dire que j'ai un bon problème quelque part. Matériel peut-être? Est-ce que ca peut venir du contrôleur de l'imprimante ?

Est ce quelqu'un a une idée pour débloquer ce problème ?

Merci

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, En effet, basique. Mais ca vaut le coup de la poser. On ne sait jamais qui se cache derrière la souris. Ca me fait toujours penser au type qui ouvre sa fenêtre de sa maison (et pas la fenêtre windows que le type de la hotline lui demande d'ouvrir).

Bref. Oui. Et j'ai bien branché le cable. J'ai suivi le tuto à ce propos. Après l'installation. Un restart du serveur. Puis on allume l'imprimante. On lance la connexion. C'est là que j'ai mon moment de solitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Arnaud,

Bon, commençons pas le début : as tu créé un utilisateur octoprint et que tu es bien connecté avec cet utilisateur ?

De mon côté, sur la dernière version, je n'ai plus le ttyUSB mais l'option "AUTO". Vérifie le Baudrate.

OctoPrint.jpg

Il te faut également un printer profile et l'avoir mis par défaut

OctoPrint2.jpg

A partir de là, tu devrais retrouver sur la page d'accueil :

OctoPrint.jpg 

Une fois ton imprimante allumée, si tu clic sur connect, ça devrait fonctionner

Modifié (le) par iPeP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas encore eu le temps de tester mon câble. En revanche je prends 2 minutes pour répondre à Ipep.

Tout ce que tu décris, je l'ai déjà fait et je n'ai aucun problème, jusqu'au moment de la connexion. Là, il ne se passe rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok @Arnaud,

Je reprenais car tu indiquais "pas de détection du port USB" et tu t'inquiétais de l'absence de ttyUSB..

Dans ce cas là, effectivement, il te reste 3 points à vérifier :

  1. Change ton cable USB de prise sur ton raspberry  > vérification du connecteur USB
  2. Change de cable USB > vérification du cable
  3. Test une connexion depuis ton PC/Mac directement depuis Cura ou un autre logiciel > vérification du connecteur USB de l'imprimante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci iPep

Sur les 3 points à vérifier.

Le 1 : "Change ton cable USB de prise sur ton raspberry  > vérification du connecteur USB". Pas de "mieux"

Le 3 : " Test une connexion depuis ton PC/Mac directement depuis Cura ou un autre logiciel > vérification du connecteur USB de l'imprimante". Pas de détection de l'imprimante (j'ai suivi les indications de ce tuto. Je suis sous Windows10 - il n'y a aucun nouveau périphérique dans le gestionnaire de périphérique détecté)

 

Reste l'étape 2. Il faut que je change le câble pour voir si c'est ca (comme le suggère Kespa) ou si c'est la carte Melzi qui a un problème.

 

Des conseils sur les caractéristiques du câble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...