Aller au contenu

GO Print

Home dans le vide


Edso60

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Je viens de recevoir ma Sidewinder X1. Je l'ai monté et fait les premiers tests. J'ai eu beaucoup de mal à imprimer le cube, mon bed n'etant pas rectiligne. J'ai une interrogation: Est-ce normal de le home positionne la tête hors du plateau ? 

Voici la photo jointe. 

Merci d'avance pour votre réponse. 

Edso 

IMG_20210413_102722.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi @Edso60 non ce n'est pas normale quand tu fait un home l'imprimante doit ce rendre en sont point 0 pour les X/Y/Z.

De ce que je vois sur la photo fournit le home en X et Z semble Ok mais pas en Y ce qui induit que le capteur de fin de course du Y ( Y min a l'arrière de l'axe Y ) est trop reculer regarde si tu peux le desserrer et l'avancé un peu.

Le plateau physique fait 310x310 sur la X1 mais la surface d'impression est de 300x300 dans marlin avec un home Y définit a -5mm ce qui indique en cas home Y tu doit être en coordonnée y=-5mm exactement et donc en bord du plateau.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Edso60 Pour le X c'est parfait pour le Y te manque encore peut être 1,5mm pour être top mais réglé comme cela sa doit passer sans te causer de soucis. Car comme dans le firmware d'origine le Ymin est définit a y= -5mm le plateau doit avancé de 5mmpour indique la position Y=0 donc le debut de zone de print.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...