Aller au contenu

Buse qui tape dans les parois intérieures de mon impression quand elle se déplace pour se replacer.


Messages recommandés

Bonjour,

La buse de mon imprimante 3D (wanhao d9 mk3) tape dans les parois intérieures de mon impression quand elle se replace pour continuer l'impression. Les impression sont parfaites sauf à cette endroit que l'imprimante abime couche par couche. Je pense que ce problème vient du Gcod mais ne sais comment le résoudre d'où ma présence ici. 

Merci par avance 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Edit : Ok j'avais très mal lu et mal compris ... merci @Bosco2509  d'avoir compris ...

étrange ...

Tu utilise quoi comme trancheur ? a tu bien configuré la taille du plateau de l'imprimante dans se trancheur ?

Si tu fait des déplacement via l’écran de l'imprimante, arrive tu a faire ses "collisions" dans l'imprimante ou non ?

A tu rajouté un truc sur la tête comme par exemple en guide du souffle du ventilateur ? ou fait une autre modification ?

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum !

il y a 11 minutes, Timdrones a dit :

La buse de mon imprimante 3D (wanhao d9 mk3) tape dans les parois intérieures de mon impression quand elle se replace pour continuer l'impression.

+1
Quel trancheur/Slicer utilise-tu ?

359519876_SmileyBouledeCristal.gif.9819bcff3cec4143352115fcaef0b0f9.gif
Ma boule de cristal a repris du service... elle est vacciné au Pfizer... 🤣

Si tu utilise Cura, tu as un paramètres qui s'appel "Décalage en Z lors d'une rétractation", et là si indique une valeur inférieur à 1mm, la buse viendra se soulever lors des déplacements.
Et là... plus de risques d'accident...

Modifié (le) par Bosco2509
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

J'utilise symplify 3d pour trancher mes pièce. Oui, j'ai revérifier et la taille du plateau est bien la bonne . Je ne fais pas de déplacements via l'écran mais oui je pourrais faire ces colisions. Ma pièce ressemble au schéma ci joint. L'imprimante fait d'abord le contour noir et le renfort rouge puis vient refaire le renfort jaune en passant sur la trajectoire grise, ce qui fait que la buse tape dans le renfort rouge qu'elle a fait juste avant. Je voudrais pouvoir changer la trajectoire de la buse pour qu'elle évite mon renfort

Sans titre.png

 

Il y a 6 heures, Bosco2509 a dit :

Salut et bienvenue sur le forum !

+1
Quel trancheur/Slicer utilise-tu ?

359519876_SmileyBouledeCristal.gif.9819bcff3cec4143352115fcaef0b0f9.gif
Ma boule de cristal a repris du service... elle est vacciné au Pfizer... 🤣

Si tu utilise Cura, tu as un paramètres qui s'appel "Décalage en Z lors d'une rétractation", et là si indique une valeur inférieur à 1mm, la buse viendra se soulever lors des déplacements.
Et là... plus de risques d'accident...

Merci, cela résoud une partie de mon Problème, le même paramètre est certainement présent dur simplify

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Timdrones a dit :

le même paramètre est certainement présent dur simplify

Sur Simplify :

Premier Onglet "Extrudeuse" > dans Contrôle d'écoulement > Élévateur vertical de rétractation.

> Idem que CURA ! Ne fonctionne que si la valeur est inférieur à 1mm. A 1mm et au de là, la buse ne se soulèvera pas.

1155743654_Capturedcran(1040).thumb.png.ceca4af1857e485f3a214b5fdecd6d53.png

Modifié (le) par Bosco2509
  • J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Timdrones comme dit Bosco2509 !

le "Z hop" ou décalage en Z lors des déplacement ai souvent la solution.

Mais trop de "débit" peu créer des sur épaisseur de couche et donc des frottement ... 

A tu lu ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Timdrones a dit :

plus de problème merci.

Super !

Donc sous Simplify3D "Élévateur vertical de rétractation" était la solution !

Tu y a mis quelle valeur au final 0.5mm ?

Tu peu marquer comme "solution" la réponse de Bosco2509. (Merci)

Bonnes impressions et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...