Aller au contenu

GO Print

[Sidewinder X1] Z-scar avec Cura...


ChrisLi

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai parcouru pas mal de sujet et ça fait un moment que j’essaie des trucs :

  • Calibration extrudeur
  • Réglage du diamètre filament
  • Renfort axe Z
  • Installation huileur PTFE
  • Différent réglages paramètres (vitesse, rétractation, etc...)
  • Remplacement des coupleurs moteurs et anti backlash
  • Option Cura "rendre aléatoire axe Z" (qui pour moi ne change pas grand chose)
  • Différente version Cura (actuellement sur la dernière 4.8)

Rien ni fait, comme vous pouvez le voir sur la photo, mon Benchy est parfait (impression en PETG 0.2mm), sauf que j'ai toujours une Z-scare toute moche !!!!

Quelqu'un arrive t'il à imprimer sans Z-sacre avec Cura ? Ou faut il vraiment que je change de slicer ? (ce qui est toujours ennuyeux car si c'est le cas, je vais devoir repartir de zéro et refaire tous mes profils machine et filament...)

Dernière question : est ce que passer sous Marlin 2.0 changerait quelques choses ? Je demande à tout hasard, j'aurais tendance à penser que le problème doit venir du g.code et donc du slicer...

Z-scare.jpg

Modifié (le) par ChrisLi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salit @ChrisLialors pour faire simple quoi que tu fasse le Zscare est impossible évité au mieux tu peux réduit sont effet.

Que tu soit sous Prusa, S3D, Cura, ou idemaker tu en auras toujours, sinon sur de l'impression résine pour ne pas en avoir.

Ce que tu peux faire c'est juste réduire un peu sa présence, le mieux est de choisir une position sur un angle sur des forme de ce type sur des figurine un Z scare aléatoire ce verra moins aussi, sur une sphère impossible a caché.

Après il s'agit de réglage de ton slicer les modifs matériel que tu as fait sont d'aucune utilité pour la gestion de ton Zscare.

As tu effectué une calibration du flow avec la calibration de ton extrudeur ?

Regarde les réglages de roue libre aussi dans ton slicer !

Pour ce qui d'un Benchy parfait il est pas trop mal mais tu as des défauts bien visible de Ghosting et artefact il te faut encore ajuster tes réglages de slicer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ok merci de ta réponse. Donc impossible de supprimer les Z-scar...

Et oui quand je veux des détails extrêmement précis j'utilise mon Anycubic (SLA).

Pour ce qui est du Ghosting et des artefact en vrai c'est vraiment léger. La photo et sa qualité ne joue jamais en faveurs des pièces, c'est toujours plus jolie en vrai pour des filament comme du PETG noir brillant, on voit ressortir des reflets et des poussières, etc... J'ai pas pris dans un studio avec les lumières qui faut non plus mais un peu à l’arrache sur bord d'une fenêtre puis recadré avec paint pour la poster 😂. Et puis je suis que en 0.2mm.

Bref, J’arrête de chercher !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
il y a 12 minutes, W-Studios a dit :

Je n'ai jamais eu de Z-Scare sous S3D cependant depuis que j'ai ma X1 et que je passe avec Cura j'ai le même soucis c'est une tannée !

la Z-scare est présent quelques soit le slicer elle est plus ou moins apparente suivant le slicer mais aussi et surtout les réglages utiliser, après sur ma SR j'obtient en effet de meilleur résultat de Z-scare très peu visible avec ideamaker et SS alors que sur Cura c'est un peux plus compliqué parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...