Aller au contenu

GO Print

101 hero


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

On m'a offert une imprimante 101 hero

Jusque là pas de souci, le hic c'est qu'à part lancer le fichier test pas moyen de faire autre chose. Et quand la personne qui me l'a offerte s'en sert il n'y a aucun problème.

Du coup ça fait un peu plus de 6 mois que la machine prends la poussière...

Y aurait-il parmi vous une âme charitable qui saurait me secourir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vas falloir nous en dire un peu plus si tu veut que l on t aide ...

 

Quel est le problème exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution serait de demander de l’aide à la personne qui sert s’en servir et que tu connais, en live c’est nettement mieux.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit @akoirium, à quel moment as tu un problème ?

Quelles sont tes étapes ? Que fais tu et à quel moment cela bloque ? Ou quelle erreur ou quel problème as tu ?

Étrange que la personne qui te l'a offerte vienne, te prouve que ça fonctionne et reparte sans t'expliquer et te montrer.

Tu lui as demandé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

D'abord merci à tous pour votre réactivité.

Ensuite mes excuses, effectivement mon premier post est plutôt vague donc on va recommencer en répondant à vos questions.

Mon généreux mécène est mon beau-frère qui avait en sont temps fait le crowdfunding. Nous avons fait ce qui en temps normal doit être fait pour que tout fonctionne,

" en live " comme le suggère # divers #, hélas sans succès avec mon ordinateur mais une réussite avec le sien. malheureusement nous ne sommes pas des flèches en informatique ni l'un ni l'autre donc on ne comprends pas pourquoi chez lui cela fonctionne et pas chez moi.

Pour ce qui est des fichiers Stl j'ai trouvé ce qu'il me fallait sur thingiverse Cult et autres, en slicer j'ai chitubox 64 et ultimaker cura 4.6 .

J'ai donc fait tout comme à dit # idealnight # uplaud le stl ouvert le slicer passé en gcode mis sur la carte et mis dans la bécane. et après .........

Comme dit dans le premier post j'arrive à plus ou moins bien sortir le fichier test "étoile" que 101 hero fournit sur son site mais quand je lance mes fichiers dans l'imprimante soit rien ne se passe soit elle lance la chauffe de l'extruder mais rien de plus et la température ne monte pas, même après plusieurs minutes. Alors que le fichier test démarre en quelques secondes.

Du coup je suis perdu et je commence à croire au cadeau empoisonné inutile et ramasse poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ...une piste a explorer serait de vérifier les Gcode de début et de fin que tu a avec cura et de comparer avec ton gcode test fourni

 

Mais avant cela il faut se poser la question de savoir si ton pc ne serais pas "malade"...

as tu un autre pc pour essayer....

bref un pc clean, avec la derniere version de cura installé ( 4.8 ) et parametré comme il faut ( menu gerer les imprimantes) en fonction de ta machine...

une fois tout cela vérifié, si ca ne fonctionne toujours pas, met nous ici ton fichier gcode test qui fonctionne, ainsi qu'un fichier gcode qui résulte de ton cura pour que l'on puisse les comparer et voir ce qui ne vas pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton slicer, tu as bien créé un profile pour TON imprimante ? (Je ne sais pas si elle existe dans la liste, sinon il faut le créer et lui renseigner les caractéristiques de TA machine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...