Aller au contenu

GO Print

Tenlog et Cura


methylene67

Messages recommandés

Bonjour,

La version Cura fourni avec la machine est la 4.4.

Pour une version de Cura plus récente, j'ai bien compris qu'on ne pouvait à priori pas importer un profil de la Tenlog.

J'ai donc essayé d'en créer un, mais la seule solution c'est de partir d'une imprimante existante dans la liste, et là par exemple, si je prends la CR 10S Pro en modifiant les dimensions plateau, je ne peux ajouter de 2ème extrudeur?

J'ai donc essayé une imprimante de la liste avec 2 extrudeurs (il n'y en a pas beaucoup, voir qu'une ahma), comme par exemple la Ultimaker double extrusion (il n'y a pas la JGMaker Artist D, bien que JGMaker/Aurora soit dans la liste des marques d'imprimante mais pas Tenlog), eh bien je modifie mon plateau, mais une des zones du plateau n'est pas imprimable (cf l'arrière).

Donc y a -t-il des utilisateurs de Cura qui ont réussi à créer un profil imprimante correspondant bien à la Tenlog sur Cura 4.8.0 ? (Quelle est la manipulation.

Par ailleurs, je n'arrive pas à imprimer en mono extrusion avec la tête de droite (la deuxième tête), quelle est la manipulation (j'ai essayé de sélectionner la deuxième tête et de trancher, j'ai essayé en mettant la pièce à droite, j'ai essayé en sélectionnant sur l'imprimante la deuxième buse, mais rien n'y fait, cela imprime toujours avec la tête ).

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui nickel , je n'avais pas vu qu'ils avaient updaté la version de Cura sur le site de Tenlog.

Par contre du coup, le problème c'est qu'à chaque fois qu'il y à une màJ Cura, rebelote, on ne peut pas faire la màJ, il faut attendre la release de Tenlog, ça doit pourtant pas être si difficile de l'ajouter soi-même.

Et sinon pour l'impression en mono-extrusion avec la tête n°2 une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes avec ce CURA

Et je pense que la mise à jour de Cura ne change pas les paramètres déjà en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup, j'ai finalement trouvé tout seul après avoir découvert qu'on pouvait changer la couleur de la pièce sur Cura.

A ceux à qui cela pourrait servir, il suffit de cliquer sur la ou les pièces et de cliquer sur l'extrudeur 1 ou 2 en bas à gauche sur la photo (et non pas dans la fenêtre de droite des paramètres). Rien à faire sur le menu de l'imprimante lui-même.

L'imprimante utilisera ainsi le deuxième extrudeur (ça peut être utile parfois).

image.png.6eed659226d1ad2b2de99c1c2353296b.png

Modifié (le) par methylene67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...