Aller au contenu

GO Print

MicroDelata Rework - Cable USB


Messages recommandés

Bonjour,
Si comme moi, il m'arrive d'imprimer via un PC, vous avez du remarqué que de temps en temps, il y a des plantages.
Cela provient dans pas mal de cas de la liaison USB (il semblerait que la CM de l'imprimante n'apprécie pas beaucoup la liaison).
Une façon très simple pour résoudre le problème consiste à supprimer les câbles d'Alimentaiotn sur le câble USB.


Petit rappel: un câble  USB Standard comporte 4 broches => 4 fils:
-  2 fils pour les alimentations, les broches sont celles qui sont positionnées aux extrémités de votre prise, elles sont reliées aux fils ROUGE pour le VCC (+5V); NOIR pour le GND .

- 2 fils pour le transfert de données, broches centrales, fil BLANC pour les données (polarité Positive), Fil VERT pour les données (Polarité Négative).

Donc, vous l'avez compris il suffit de couper les fils d'alimentations, et vos problèmes d'interruptions, plantage disparaitrons.

Pensez à repérer ce câble, il ne pourra servir qu'aux transfert de données.

GROGNON
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GROGNON

Il est préférable de ne «couper» que le +5V 😉

On peut sans couper (opération définitive) mettre un tout petit morceau de scotch sur la patte 5V de la prise USB ou utiliser des adaptateurs spécifiques comme https://www.tindie.com/products/brianlough/power-blough-r/ ou s'en fabriquer à partir de connecteurs USB mâle / femelle.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...