Aller au contenu

GO Print

filament PVA-S Neofil3D


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une bobine de ce filament depuis un moment et depuis le début je n'ai jamais réussi à obtenir le moindre résultat valable, la cause principale est que la buse se bouche systématiquement en cours d'impression et que donc que les supports ne sont pas finalisés entièrement.

Malgré de très nombreux nettoyages, réglages et tests avec différentes buses, voir aussi d'inversion de tête sur ma Sigma R19, rien à faire avec ce filament de PVA alors qu'avec tous les autres filaments (PLA, ABS, PETG..) mon imprimante fonctionne très bien et les buses ne se bouchent jamais..

J'aurais donc besoin d'un conseil en ce qui concerne ce genre de filament soluble dans l'eau, y en a-t-il parmi vous qui se servent de ceux-ci et obtenez des résultats convenables ?

Merci et belle journée à tous, bien amicalement, 😀

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire ... cela peut être un mauvais filament, ou juste une mauvaise bobine, ou des paramètres d'impression incorrectes.
Tu as essayé de monter en température ? 
De baisser la distance de rétraction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai essayé de nombreux paramètres différents, en fait l'impression se déroule très bien au départ, les supports sont bien générés et très aléatoirement il arrive un moment où la buse ne débite plus rien du côté PVA, et là obligé d'arrêter car à partir de là ça devient n'importe quoi, le moteur d'entraînement commence à creuser le filament qui n'avance plus et ça fait une catastrophe de plus..

Une fois tout nettoyé et débouché, si je recommence ça marche de nouveau et se bouche encore, mais jamais au même moment ni même endroit.. 😒

Je pense vraiment que c'est relatif à cette bobine qui doit être défectueuse.. avez-vous d'autres PVA à me conseiller ?

Belle journée et bien amicalement, 🍻
Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir une bobine qui n'a pas encore trouvé le chemin de l'imprimante ...
Rien dans les cartons le nécessitant pour l'instant.
Donc je ne peux te conseiller sur ce point.

Sinon c'était une buse de 0,4 ?

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PVA a effectivement tendance à boucher la buse. Tu pourrais essayer le BVOH qui n'a pas cet inconvénient mais les mêmes qualités pour des supports solubles.

Marque: Verbatim - Formfutura - Fiberlogi et certainement d'autres.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...