Aller au contenu

GO Print

Hauteur de buse ?


Ortograff

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà une semaine que j'ai déballé ma Da Vinci 1.1 Plus, que du bonheur !....

Du moins jusqu'a hier... la buse est maintenant trop près du plateau et écrase l'ABS fondu, la buse se charge de résidu...

J'ai refait le calibrage, tout est au vert, il faut donc certainement régler la distance buse / plateau, j'ai fouillé internet de fond en comble... pas moyen de trouver la méthode...

Pour vous aider à m'aider :-) vous trouverez ci après deux exemples réussis et une impression avortée suite rencontre entre la matière et la buse.

Merci d'avance !

Philippe.

FullSizeRender.jpg

Photo le 29-06-2016 à 21.15.jpg

Photo le 29-06-2016 à 21.15 #2.jpg

Modifié (le) par Ortograff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de temps entre deux impressions ?

c'est de l'ABS ou du PLA, tu avait bien mis de la colle ?

en fait c'est peut être simplement ta buse qui est sale, programme un nettoyage buse, puis une fois qu'elle se présente devant, brosse bien de partout, la pointe

on la fait tous mais il y a toujours un peu de matériaux qui passe entre la buse et le palpeur et aussi (surtout) derrière, passe y du temps et frotte la bien

de font en comble, elle dois être niquel. 

tu refait une impression test, si ça refait pareil, ton plateau n'est pas droit par rapport à la buse, l'étalonnage automatique est une grosse daube!!

fais le test, un étalonnage, relevé de chiffres puis un deuxième juste après sans rien toucher, tu verra que les valeurs ont changé.

 

perso je règle mon bed a la feuille puis contrôle au comparateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ras le bol de nettoyer la colle, je suis passé au 3DLac, un bonheur : hyper adherant à chaud, et plus rien à froid, l'objet se récupère très facilement et la surface de la base est comme vernie, pas marronasse comme avec le bâton de pritt.

Modifié (le) par Ortograff
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, la 3dlac fonctionne très bien (en tous cas avec de l'ABS). Super adhésion lors de l'impression, et la pièce se décolle toute seul une fois le bed refroidi. Je n'ai pas de problème d'encrassement, mais il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup. Je chauffe le plateau à 105°C mesuré par marlin, ~ 100 en réel je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...