Aller au contenu

Filament ABS

Ortograff

Hauteur de buse ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà une semaine que j'ai déballé ma Da Vinci 1.1 Plus, que du bonheur !....

Du moins jusqu'a hier... la buse est maintenant trop près du plateau et écrase l'ABS fondu, la buse se charge de résidu...

J'ai refait le calibrage, tout est au vert, il faut donc certainement régler la distance buse / plateau, j'ai fouillé internet de fond en comble... pas moyen de trouver la méthode...

Pour vous aider à m'aider :-) vous trouverez ci après deux exemples réussis et une impression avortée suite rencontre entre la matière et la buse.

Merci d'avance !

Philippe.

FullSizeRender.jpg

Photo le 29-06-2016 à 21.15.jpg

Photo le 29-06-2016 à 21.15 #2.jpg

Modifié (le) par Ortograff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

combien de temps entre deux impressions ?

c'est de l'ABS ou du PLA, tu avait bien mis de la colle ?

en fait c'est peut être simplement ta buse qui est sale, programme un nettoyage buse, puis une fois qu'elle se présente devant, brosse bien de partout, la pointe

on la fait tous mais il y a toujours un peu de matériaux qui passe entre la buse et le palpeur et aussi (surtout) derrière, passe y du temps et frotte la bien

de font en comble, elle dois être niquel. 

tu refait une impression test, si ça refait pareil, ton plateau n'est pas droit par rapport à la buse, l'étalonnage automatique est une grosse daube!!

fais le test, un étalonnage, relevé de chiffres puis un deuxième juste après sans rien toucher, tu verra que les valeurs ont changé.

 

perso je règle mon bed a la feuille puis contrôle au comparateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est de l'abs, colle Pritt Power.

Tout fait, y compris étalonnage "à la feuille"...

Et ça marche !!!!

Merci à tous !

(Bon d'accord, j'ai un peu forcé sur la colle :-) )

3d.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ras le bol de nettoyer la colle, je suis passé au 3DLac, un bonheur : hyper adherant à chaud, et plus rien à froid, l'objet se récupère très facilement et la surface de la base est comme vernie, pas marronasse comme avec le bâton de pritt.

Modifié (le) par Ortograff
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me posait la question justement, ayant un réglage qui écrase bien la première couche d'ABS sur le Buildtak, en décollant une pièce a la spatule, j'y

ai fait un accroc.O.o fait chier car la feuille est neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, la 3dlac fonctionne très bien (en tous cas avec de l'ABS). Super adhésion lors de l'impression, et la pièce se décolle toute seul une fois le bed refroidi. Je n'ai pas de problème d'encrassement, mais il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup. Je chauffe le plateau à 105°C mesuré par marlin, ~ 100 en réel je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...