Aller au contenu

GO Print

Musique " politiquement incorrecte" ... balancez vos liens !


akoirium

Messages recommandés

Salut a tous...

suite a une derive de post...

je me suis dis ... pourquoi pas...

Bref je suis friant de musique "politiquement incorrecte"  ...

j'entends par la les artistes ( je dis bien ARTISTES ... pas les merdes que l'on nous impose en boucle a la radio ...) qui ne mâchent pas leurs mots et exprimes avec humour ... au second, voir même troisième degrés des idées pleines de vérités !!!

 

Je vais donc ouvrir le bal dans la catégorie hip-hop ... qui il faut l'avouer... de nos jour est une catastrophe et un vrai dépotoir de ce qui se fait de pire !...

tous incapables de chanter sans autotune ni faire de phrase sans faute de grammaire ou d'orthographe !!!

Donc pour relever le niveau ... ce qui ne s'est pas vus depuis mc solaar et iam ... voici mes liens :

la Canaille ( gros .... même très gros coup de cœur !!! avec des textes dignes du grand MC Solaar !!! ) :

 

 

 

 

 

 

 

Cabazi :

 

James deleck :

Karlit et kabok :

Redbong...:

et d'autre que l'on entendras jamais sur skymerde...

Sstupeflip :

 

Orelsan :

 

 

 

 

 

Ensuite  ... dans un style plus " variété française "

 

Odelaf :

 

 

Didier Super :

 

 

 

Voila pour une première fournée ...

Il y en as encore plein d'autres ... plus ou moins connus ... les fatal picard par exemple...

et donc ... n’hésitez pas linker ici vos morceaux préférés du genre ... je suis sur qu'il y en a certain que je ne connais  pas 😉  ...

Modifié (le) par akoirium
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as commencé par parler de politiquement incorrect, je me suis dit pourquoi pas? Je m'attendais à du Balavoine ou du Sardou

edit; je me suis autocensuré, j'avais dévié sur les grammy et la prestation de deux chanteuses(?) connues.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoooo!..  ... l'autocensure n est pas la bienvenue dans ce topic !...

Il faut bien que les modos servent à quelque chose sur ce forum ou les membres sont bien trop sages !! 😄

je plaisante bien sûr !...

mais appeler un chat un chat ( cordialement et respectueusement) ... ne doit pas poser de problèmes ici ...

Enfin si les "chanteuses" dont tu parle sont connues... c est que je ne les connais pas... car je boycotte la stupidité humaine ... ou alors je connais a l'Insu de mon plein grés ... pour ne pas parler de aya nakamerda ou weshwesh machintruc ayant le Qi d'une courgette avec une déficience végétative flagrante !!!

Et comme Balavoine et Sardou sont déjà bien connus... inutile de les présenter...

Le but du topic étant de relever le niveau de ce qui ce fait actuellement avec des vrais artistes digne de ce nom ...

Modifié (le) par akoirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, tu n'as pas vu la prestation des deux au dernier grammy... une prestation digne d'un (sale) film érotique... Un peu limite et hypocrite quand tu compares à la polémique (made in USA) du titi et gros minet qui serait néfaste aux enfants...

Bref, j'avais pondu un long texte, puis je me suis dit, tu vas fort, et c'est pour ça que je me suis autocensuré.

Akamerda et wesh-den sont un pur produit de l'autotune... Comparé à ça, j'avais cité un membre de ma famille qui faisait du travail d'accompagnement des jeunes par des ateliers RAP, c'est du mozart en comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

584ec86f7388e.jpeg

c90607d7ad9c9da40d138c2816ca84b2.jpg

 

Haaaaa l autotune...

Une merveilleuse invention qui en plus de masquer les fautes d orthographe et de grammaire de personnes mentalement déficientes...permet en plus de faire croire à certains moutons décérébrés qu ils savent chanter !!!

On arrête pas le progrès !!!

 

Tiens ... en parlant de moutons... j'en rajoute une couche avec l excellent titre de Yas And The Lightmotiv : Les Moutons :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... excellent morceau aussi celui la !...

Merci pour Cadillac !...

Je savais même pas qu il avais fait autre chose !...

Trop cool merci ! 

Modifié (le) par akoirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous avez fait le tour de la pseudo contestation qui utilise un semblant de fond de musique pour ce faire une place et manger une part du gâteau de la SACEM comme les autres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton message me fait penser à un titre de la canaille :

Trop Facile 

 

Et je ne pense pas... il y en a pleins d autres qui valent le détour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, divers a dit :

Je pense que vous avez fait le tour de la pseudo contestation qui utilise un semblant de fond de musique pour ce faire une place et manger une part du gâteau de la SACEM comme les autres.

C'est sûr qu'ils sont tous très riche et devant le feu des projecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si elle a déjà été postée, mais dans un autre registre, on a ça :

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui c’est bien nourri sur le public et durant 40 piges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien gentil tout ça, mais cela ne nous rendra pas Yvette Horner et Georgette Plana.

Ah si mes grands parents étaient encore parmi nous, ils pourraient vous en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2021 at 20:13, Lidocain777 a dit :

Je sais pas si elle a déjà été postée, mais dans un autre registre, on a ça :

salut ... je vais en rajouter une couche ( d'impression de 0.1mm 😄 )

histoire de faire réagir Savate 😄 et en mixant les styles musicaux  ...! ( oui ! je ne l'ai pas précisé .. mais je ne suis pas sectaire dans ce domaine et je m’intéresse a tout les styles ... avec je l'avoue, une préférence particulière pour le "triphop" ( Portished ! LA déesse du triphop... et surtout Björk !!!! la Reine des Reine en "triphop elctro" !!! ! ) et le métal énervé en général ! ... 😉 ( j'ai été élevé a base des Doors, Pink Floyd, Led zeppelin, janis Joplins et autres Aphrodites childs ( qui d'ailleurs sont repris actuellement pour une pub de voiture électrique ! ) ) ) ...

Trêve de parenthéses multiples 😄

 

Et donc ... Sepultura ! .... quel kiff ! ... ca me rappel ma jeunesse ! ...

Mais je vais rester dans les textes compressibles par les anglophobes  ... donc que du français intelligible par nos faibles esprits !....

Et je commence donc pour les connaisseurs de métal bien sentis ..., juste quelque noms de groupes tel que Silsmarils, Lofofora, et Pleymo ... sans oublier Watcha clan !!! ...

et je poursuit avec les oubliés actuels qui sont noyés dans " la masse de daubes sans noms que l'on appel "pop star" ou "star academy " ( je cite du "Red Bong" ) ... c'est a dire , INA INCH !!! ( gros coup de Cœur  !!! depuis leur 1er album ! ) :

 

 

 

 

Et après ce rock qui mérite que l'on s'y intéresse et qu'on le soutienne ...  ... je passe a l'électro avec Sexy Sushi 😄:

 

 

 

Sexy sushi !!!! a prendre au troisième degré !!!! mais quand on le comprend et qu'on le tolère ... c'est du kiff !!! 😄

 

Tiens ... Allé !!! juste pour le fun ... je rajoute des liens vers "Les Elles " !!! 😉

 

 

 

 

 

Modifié (le) par akoirium
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ha oui du bon classique punk ! 😉

 

Dans le genre aussi... plus récent... mais pos trop 😄

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE !!!

Dans la catégorie "Gros son" .... situé au 18,5° rue du cochon qui fuit !... 😄

J'ai oublier de vous linké les EXELENTES reprises version punk de nos plus grands artistes français revisité par L'Opium Du Peuple !!! :

 

 

 

 

Et tans que je suis dans le Délire ... un petit clin d’œil a tous les fumeurs de weed  qui comme tout le monde le sait est terriblement nocif ... Bien plus que l'achool et le tabac selon les personnes éminemment compétentes qui nous gouvernent .... ... ... Je nome Francis Caïbrel ... !!! 😄:

 

 

 

 

😄😄😄

A prendre au second degré bien sur  !!! .... ... ou pas ! ... 😄

Modifié (le) par akoirium
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha et du coup ... dejas je m’excuse auprès des modos pour le multipost !... mais sur ce coup je me doit de mettre ce clip a part , car c'est une petite entorse a la philosophie du topic  ... si je puis dire  ... car cela ne viens pas de chez nous ... ... mais je trouve le clip tellement excellent que je me doit de déroger aux règles du forum ...

Bref ... une de mes devises ... surtout a la caisse au supermarché ... " Les vieux .... il faut les tuer dés la naissance !!! " ....

mais pas dans ce cas !!! 😄

Bref virage a 180,78 ° ... ( oui je suis précis... 😄 ) avec Modestep !...

donc du DubStep ... mais pas n'importe lequel !.... Skrilex est loin derrière !!!!

leurs clips officiels sont magnifiques  !!!! et le message l'est tout autant !!! :

 

 

Edit : et la ... du coup pas de multipost ! 😉

je remet une couche avec Modestep .... les clips ET le message sont magnifiques et valent le détour !

 

 Et du coup ... après ce clip qui résume la mentalité des producteurs et autres grands gourous de la musique en France (ou ailleurs) nous imposant tel ou tel artiste !!!

je me doit de remettre une une couche ( et oui pas de multipost pour refermer la parenthèse 😉 )  avec du Ina-Ich dejas cité plus haut ... et qui résume très bien ce que veut dire Modestep avec ce dernier clip  .... mais en un français bien de chez nous intelligible par tous ! ... dans un autre style  ... certes ... mais tout aussi pertinent !!! :

 

 

Bref  .... débarrassez vous de vos oeuillières  !!! il y a tellement a découvrir dans tous les domaines que ce soit !!!!

et ne vous laissez pas abusé par ce que certaines personnes tentent de vous faire gober pour argent comptant !!!! !!!

La vérité est évidente  ... il suffit d’ouvrir les yeux et et avoir un esprit critique et objectif en accord avec les principes philosophiques de base  pour s'en rendre compte...

Mais bien entendus... tout cela implique d'avoir envie de réfléchir et se poser les bonnes questions .... Bref ce qui est parfaitement incompatible quand on attends avec impatience  le prochain épisode des " marseillais " sur TFmerde et autre sources d’abrutissement nationale  !!!! !!!! 😞

Modifié (le) par akoirium
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand classique que je réécoute avec une certaine nostalgie :

 

 

J'ai découvert Alkapote grâce à ce clip, un rapeur 100% clichet, 200% provoc

 

Modifié (le) par chacha007
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont tourné partout en France, mais curieusement n'ont jamais joué à Saumur. On se demande pourquoi....

En fait tout trust est subversif... Et musicalement on est a 1000 lieues de ce qui se fait aujourd'hui...

Une petite sur la guerre du Vietnam, où tout le monde en prend pour son grade ("30 ans de bombes sur la gueule, la paix signée les victimes en re-veulent")

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre grand subversif aussi (mais en anglais) : Frank Zappa !

53 albums (dont beaucoup de doubles et même triple albums) entre 1963 et 1993, et un seul clip (You are what you is) censuré car on y voyait Reagan - alors président des US pour les plus jeunes - griller sur une chaise électrique !

Une chanson toute simple qui pulvérise le rêve Americain

Pour les explications et quelques traductions,voir wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bobby_Brown_(chanson)
(Au troisième couplet, non évoqué, il finit dans un donjon SM à se faire pisser dessus ! 🤣 )

 

Modifié (le) par Pascal03
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...