Aller au contenu

GO Print

changer de trancheur


Messages recommandés

Bonjour

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique le modérateur pour le déplacer le cas écheant. 

J'utilise Cura pour “piloter“ mon Ender 3 pro et je voudrais savoir si en utilisant un autre slicer cela améliorerait mes impressions ? Est ce qu'en améliorant les réglages sous cura je peux faire des merveilles ?

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup sur le net disent du bien a propos de "Simplify3D" .. mais je trouve l'interface complétement différente par rapport à Cura .. qui est à mon avis le plus simple à utilisé ..

est ce que ca apporte un plus .. this is the question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Nico78 a dit :

J'utilise Cura pour “piloter“ mon Ender 3 pro

Si tu imprime depuis Cura via une connexion USB ... le résultat de l'impression se trouve dégradé par les délais de communication USB et de ramage du PC ( utilisation des ressources, mise a jours , ...)

Après niveaux choix du trancheur / slicer a toi de tester https://all3dp.com/2/creality-slicer-what-s-the-best-slicer-for-creality-3d-printers/

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien propriétaire de mon imprimante utilisait Simplify 3D mais 150 balles ca fait beaucoup

 

Il y a 5 heures, PPAC a dit :

Si tu imprime depuis Cura via une connexion USB ... le résultat de l'impression se trouve dégradé par les délais de communication USB et de ramage du PC ( utilisation des ressources, mise a jours , ...)

Après niveaux choix du trancheur / slicer a toi de tester https://all3dp.com/2/creality-slicer-what-s-the-best-slicer-for-creality-3d-printers/

J'ai découvert que je pouvais imprimer depuis mon ordi directement en USB il y a pas longtemps et c'est beaucoup plus pratique ! c

Cela évite les manips avec la micro SD et en plus c'est pas super accessible sur l'imprimante.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nico78 a dit :

J'ai découvert que je pouvais imprimer depuis mon ordi directement en USB il y a pas longtemps et c'est beaucoup plus pratique !

Oui mais il y a une contre partie ... si le PC rame/bug/lague , la qualité de l'impression s'en ressent ... quelques bavures en plus ...( surtout si on l'utilise pour autre chose en même temps ex: Navigation internet avec bcp d'onglet ouvert sous chrome ...)

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to changer de trancheur

Pour répondre à la question d'origine, ce n'est pas vraiment le slicer qui va faire le gros du boulot sur la qualité mais les réglages de ce même slicer.

La plupart des slicers ont un mode expert qui donne accès à des centaines de paramètres pour gérer les trajectoires, les températures, les retraits, les essuyages, les cabotages, le parois fines ...... bref de quoi s'occuper soir et WE.

En théorie on doit pouvoir faire la même qualité avec un slicer A ou un slicer B à quelques détails prêts.

Par contre ce qui joue beaucoup c'est de comprendre et bien régler son slicer en fonction de SON imprimante. Hélas, chaque imprimante a son caractère bien à elle. Les bases peuvent être les mêmes pour deux imprimantes identiques, mais au final il faut affiner sur chaque imprimante.

Le réglage de l'imprimante elle même (nivelage, planéité, stabilité, step/mm, PID ...) jouent aussi beaucoup.

Et une fois que tout est bien réglé et paramétré, ne pas négliger la qualité du filament. Après avoir avoir fait d'énorme progrès d'impression en paramétrage de slicer et réglage machine, j'ai testé des filaments réputé de meilleur qualité et j'ai clairement vu la différence. J'ai des bobines de 1kg qui coûte 15€, d'autres 25€ et d'autres 35€, et bien le résultat n'est pas le même. En précision, détail, texture, stringing ... Après c'est un choix.

Après avoir testé plusieurs slicer (CURA, Simplify3D, PrusaSlicer, IDEAMAKER) je n'ai pas trouvé que l'un imprimait mieux qu'un autre UNE FOIS BIEN REGLE (car à la première installation sans paramétrage ça ne sert à rien de comparer).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...