Aller au contenu

GO Print

J'imprime mon garage !


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster ceci, alors ça sera ici.

Un simple petit post pour vous demander comment vous vous y prendriez pour imprimer ça.

Je souhaiterai l'imprimer à plat, avec un changement de filament juste après la dalle.

J'ai une très mauvaise expérience avec Prusa au niveau des interfaces des supports quasiment impossibles à enlever.
J'utiliserai plutôt Cura.

Je prends toute idée où astuce ! 

Merci 😉

 

GarageV7_reduit_100.STL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ... heu utiliser des supports ?

Je "tricherais" en imprimant les faces des toitures séparément ... donc au moins en 5 impression, voir même je pousserais le jeux de construction a 12 (?) impressions (chaque faces planes ... avec ajout de mortaise pour l'assemblage ... ou une bonne colle ? )

image.png.756539329f1305f3bc37ac9074586fff.png

Arf + 1 pour la mezzanine ...

image.png.2d126668707893a96bd8bc6f656ac900.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

il y a 30 minutes, Bastan a dit :

J'ai une très mauvaise expérience avec Prusa au niveau des interfaces des supports quasiment impossibles à enlever.

Soit tu avais une très vieille version, soit tes calibrations ne sont pas bonnes. Les supports de PrusaSlicer s'enlèvent avec deux doigts...

Perso, vu la contrainte de la dalle d'une autre couleur, je partirais sur du support pour les avancées de toit uniquement (j'en ai oublié une sur la photo). La mezzanine n'ayant pas une très grande longueur de bridge à franchir (~5cm), elle peut s'en passer en PLA avec une bonne ventilation.

Capture.PNG.c904082affddaa0858b7f81e53d9656e.PNG

Tout dépend du niveau de finition recherché, évidemment.

Modifié (le) par Kachidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne partirais pas sur un impression en 1 fois ...
Les volumes sont bien trop importants pour cela.
Tu aurais soit une quantité de supports énormes, soit un temps d'impression ultra long si tu veux t'en passer et imprimer les toits en bridges.
Je ne couperais pas non plus comme @Kachidoki car il me semble qu'il sera plus facile de poser les toits avec les avancées qui prendront appuis sur les murs, et les liaisons seront moins visibles qu'au milieu du toit sur des parties lisses et planes.
Donc je ferais aussi les toits complètement à part.
 

Modifié (le) par Titouvol
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a le droit de couper le modèle, alors tous les murs et sol / plafond à plat, avec tenons mortaises pour l'assemblage, et on ne se pose plus de question. 🙂

Concernant le volume, c'est pas si gros que ça, je suis à ~80g de filament pour 8h30 d'impression, en couches de 0.2. Tout à fait raisonnable pour la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kachidoki a dit :

Si on a le droit de couper le modèle

Hum ... disons qu'on se l'est un peu donne ce droit ... Ça n'a pas été officiellement autorisé 😉

Monter juste des cloisons se fait bien, je garderais les murs tels quels sauf peut être la sous pente.

80gr ? C'est vrai que je n'avais pas prêté attention aux dimensions. Par contre ils risquent d'être pénibles à sortir si il ne maîtrise pas pleinement la chose ... Surtout du côté le plus bas (partir droite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse sous-pente est collée à la façade, et est donc stabilisée.

Imprimer les murs à plat permet d'avoir une meilleure finition (pas de couches visibles) et d'éviter les bridges aux fenêtres et portes (surtout celles du garage).

Reste le plus important, connaître le choix définitif, et la photo du résultat final. 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a le droit de couper : 3 morceaux

mur droit -> juste avant le mur du milieu

mur du milieu tout seul

mur gauche -> juste avant le mur du milieu

les 3 imprimés sur le côté : zero supports

et un peu de colle à la fin pour solidariser le tout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je partais sur une seule pièce car j'ai toujours été déçu par les collages, 
mais vos solutions me font réfléchir.

@Kachidoki, la mezzanine sans support, je doute quand même...

Merci pour vos réponses !

Je vais cogiter 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs pièces et colle pour pla 3doglue 

Sol et murs

Mezzanine 

Toiture en 4 plaques et ajouter les tuiles sur le toit pour avoir plus de réalisme 

Edit 

Penser à imprimer les cadres de fenêtres et portes

imprimer en pièces séparées pour avoir des des couleurs différentes (pla différentes couleurs ou peinture avant de coller 

Modifié (le) par Titi78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on sépare les planchers, les murs et le toit, il faudrait mieux utiliser la découpe laser, beaucoup moins cher et tellement moins longtemps.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...