Aller au contenu

GO Print

Photon Mono X: impossible de définir la home, les moteurs forcent vers le bas


Korogoth

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un peu parcouru le forum et n'ai pas trouvé de réponse, alors je tente ma chance.

Je n'arrive pas à mettre le Z=0 au bon endroit... Je fais le niveau avec la feuille de papier, appuie sur Z=0, confirme, et accepte le fait de lever la plateforme.

Une fois fait, je retourne dans les paramètres de l'axe Z, et clique sur le bouton pour revenir à la position précédemment définie, et là, la plateforme descend, touche le papier et les moteurs forcent en voulant continuer de descendre (obligé de stopper l'opération).

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème ? Et si possible comment le résoudre ?

Cordialement,

Korogoth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je répond moi-même à la question, ce n'est pas optimal, je suis en train de faire une impression de test...

Mais du coup je fais le niveau du plateau en utilisant le Z=0 constructeur.... vu que visiblement cela ne s'enregistre pas. Ce n'est pas chose aisée car j'ai l'impression que le plateau est vraiment trop bas... Je vous informerai de l'évolution.

Bonne journée !

PS: j'ai oublié de dire que j'avais bien fait la mise à jour du firmware de mon imprimante en 3.4.7 et que cela ne corrigeait rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 1 month later...

Avant de bricoler des trucs ou d'incriminer la machine est ce que vous avez bien réglé physiquement votre plateau ?

C'est à dire faire le home avec les vis du plateau desserrées (avec la feuille prévu en dessous), maintenir le plateau plaqué sur l'écran pendant que vous resserré les vis et appuie sur Z=0.

Car si vous lui indiqué un Z0 alors que ça ne peut pas toucher le capteur car le plateau est trop bas, la machine va avoir du mal à savoir ou elle est....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...