Aller au contenu

Qualité exécrable


Messages recommandés

Bonjour, 

Après recherche, je n'ai pas trouvé de pièce se rapportant a mon problème; 

Voici la bête .... :

20210418_101621.thumb.jpg.9e6836bef87e965d70348450a150cdcc.jpg20210418_101637.thumb.jpg.c8c8aa6240a6ae41c4e0e7e48d0921e8.jpg20210418_101651.thumb.jpg.8137b4ed52aacca47c694c0e88ec03ab.jpg 

Une ondulation horrible sur toutes les surfaces + des trous sur parois fines... 

Je pense a une filament trop humide ou/et a une buse morte ? 

Quelques infos sur le matériel : 

- CAO -> Catia

- Fichier.stl -> Cura 4.6.1.

- Imprimante -> anycubic I3 prusa

- Matière -> PLA Basic

Pour infos de base la pièce ça ressemble a ça ... :

Capture1.thumb.PNG.01f4a585dcb97f8a0c2ca24e6a0a9d9e.PNG

Qu'en pensez-vous ? 

 

Merci d'avance !

 

Bon dimanche 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Tu imprime avec du PLA et avec une buse qui a un heatbreak fullmetal ? a quel température ? tu semble avoir trop de débit ! non ?

a tu déjà réussie des impression ok avec cette machine dans cette configuration matériel (y a t'il qq chose de changé ?) ?

Si tu a un filament humide tu devrais entendre des crépitement lors de l'extrusion ...

Là cela fait penser a une buse / heatbreak partiellement obstrué.

(avec lien vers titi's procédure)

guide visuel de défaut d'impression : 

Sinon a tu fait cela

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci pour votre réponse !

La buse est exactement de cette configuration la Redrex Extrudeuse MK8 Pre-assemblée buse 0,4 mm Tête d'impression pour imprimante 3D Makerbot, Prusa i3, Reprap, Filament 1,75mm: Amazon.fr: Commerce, Industrie & Science

Pas de tube bowden sur cette imprimante

PLA a 200°C et plateau a 70°C

Le débit est pourtant réglé a 100% ..

Le réglage avec la feuille de l'axe Z est bon

Pas de crépitement lors de l'extrusion mais stockage des bobines "en vrac"

Par le passé déjà obtenu de super résultat, en revanche la version de cura a été upgrade mais cela ne doit pas changer grand chose car j'ai essayé de retourner sur la version précédente et j'ai obtenu le même résultat ..

Merci pour les guides visuels que je connaissais déjà mais je ne retrouve pas mon pb dedans 😞 

Affaire a suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, kaboom a dit :

Bon vu le prix ... je dirais que le heatbreak n'est pas super bien usiné ... et donc avec du PLA cela fonctionne mal (PLA = visqueux, collant)... il dois facilement s'obstrué ... (car je n'ai pas compris avec la page web mise en lien, si oui ou non il y a un petit tube PTFE qui traverse le heatbreak ou si le heatbreak est fullmetal)

Ou alors si il y a des rétractions, vérifier la distance et/ou vitesse de rétraction ...

Pour du PLA le plateau a 70°C semble trop ... plutôt 60°C ! non ? (car là a 70°C le PLA reste trop "moue" ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila 2 photos pour se rendre compte de la chose :

20210418_192700.thumb.jpg.b1e9d10b50d98711918e2230f50375ec.jpg20210418_192656.thumb.jpg.dbc8068a7095bd56d9b2adfa684aa9cc.jpg

Le heatbreak est full métal mais pas long dutout ?!

Effectivement la case rétractation est activé, 

image.png.7c93a64ec68a1b9aefdd679ad4d910d9.png

Pour le plateau a 70°C c'est la conséquence de plusieurs tests, j'avais remarqué qu'a 60°C ça tenait bof.. 

Je vais essayer de modif 2/3 trucs et reviens vers vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je suis pas sûr de mettre bien fait comprendre : pour moi, fullmetal cela veux dire qu'il n'y a pas de tube téflon (PTFE) dedans ...

Bowden-Direct-j-head-Hotend-Tube-en-acie

Donc si il es fullmetal et qu'il n'est pas bien usiné, le PLA accroche dedans ... Là y a des belle photos où l'on peux voir du belle usinage / alésage ou pas, de heatbreak vers la fin du premier message :

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...