Aller au contenu

GO Print

Sidewinder x1 ne répond plus


Messages recommandés

Bonjour à tous, ce matin allumage de la sidewinder x1 après 1 semaine de repos pour elle et un repérage des différents câbles avec des repères télémécanique ( débranchement d'un connecteur l'un après l'autre et remise en place dans la foulée après avoir mis en place les différentes bagues de reperage mais par faute de temps je n'ai pas remis en marche l'imprimante).

Donc, mise sous tension, bip de demarrage, allumage de l'écran tactile operationnelet ensuite rien !

Je m'explique, pas de mouvement sur les différents axes, pas de chauffage du bed ni de l'extrudeur, températures bed et extrudeur à 0 (même pas la température ambiante).

Bon je réouvre l'imprimante, contrôle le câblage tout à l'air nickel (d'ailleurs si les gars d'artillery pouvaient ne pas utiliser leur satané collé chaude mais remplacer pas un produit silicone comme le downcorning ce serait pas mal).

 Contrôle l'alim 24V, mesure de la valeur de la thermistance du Bed j'ai environ 90 Komhs et qui baisse lorsque la température augmente (en posant la main sur le bed pour le réchauffer un poil).

Je redebranche tout inspecte tous les connecteurs à la recherche de traces de colle (rien).

Je rebranche une partie de l'imprimante (écran, alim, thermistance du bed, l'alimentation du relais du bed).

Je remet sous tension l'imprimante toujours rien.

Comme j'ai un peu de spares, je remplace carte affichage et carte mère (d'ailleurs elle est neuve et je suppose que le firmware est implanté) toujours rien.

Je sèche ! 

Je dispose d'un multimetre, d'un oscillo, et quelques compétances en électronique, électricité, en informatique (sauf pour les firm, je flash en hex à partir de prusia slicer)

L'imprimante est firmée avec le firm de MrMagounet depuis que j'ai l'imprimante et j'ai déjà réalisé une vingtaine de prints.

Elle était au repos car j'attends un remplacement de bltouch défectueux.

Si quelqu'un a des idées je suis preneur.

Merci par avance pour votre retour.

Cordialement.

Aldo

Modifié (le) par Aldo007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci ça permet de survoler les points moins importants et se concentrer sur le reste 🙂

Tu as déjà bien fait le tour, as-tu testé en retirant la carte sd ? parfois celle-ci bloque les imprimantes ?

J'espère que d'autres auront des pistes a donner 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre. 

Pour info, aucune carte sd ni clé Usb connectées à l'imprimante, je ne l'ai même pas connectée au pc. 

Cordialement. 

Aldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Bon ba comme avec un vieux PC assemblé qui bug ... tu débranche du secteur, tu débranche un truc de la carte mère (puis,  rebrancher le secteur et rallumer la machine) et tu teste  si cela a changé ... et tu boucle pour chaque truc branché a la carte ... 

Peut être les ventilo, inversion des polarité ?

Edit : et via une connexion USB depuis un ordi. la carte mère accepte une connexion et donne un nom de firmware a la connexion ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Au travers de quelle application voulez vous que je connecte l'imprimante ? 

Cordialement. 

Aldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aldo007 a dit :

Au travers de quelle application voulez vous que je connecte l'imprimante ? 

Pronterface https://www.pronterface.com/ ou Repetier Host https://www.repetier.com/download-now/ ou tout autre application de contrôle d'imprimante 3D / de connexion a un PORT Série qui a une console de log avec les retours des commandes g-code envoyé. (donc pas Cura 4.8.0 ...)

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment rien que l'ouverture d'une connexion, voir si la carte répond normalement elle donne normalement le nom du firmware lors de la connexion.

Pour l'histoire de la connexion via câble USB, si tu es sous Windows, il faut vérifier que tu n'a pas besoins d'un driver. Pour cela, il faut allez dans le "gestionnaire de périphériques" et regarder si quand tu connecte la carte mère de l'imprimante en USB tu a un nouveau "Port COM" ou un nouveau "périphérique inconnu" !

Dans le cas d'un "périphérique inconnu, il te faudra installer un driver tu trouvera des explications et le driver via cette page  : 

https://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?t=60612

Je pense que c'est le CH340SER ou CH341SER.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci d'avoir répondu, lors de la connexion sous pronterface, elle affiche bien la ref du firmware, la température du bed est à 20 degrés (temp ambiante), elle repond au déplacement en Y vu qu'il n'y a que cela de brancher.

Cordialement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Aldo007 a dit :

vu qu'il n'y a que cela de brancher.

Parfait ! Alors bonne chance dans les connexions des autres éléments et j'espère que vous trouverez le truc qui bloque tout!

Tenez-nous au courant.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK 

Merci pour votre aide. 

Je vous tiendrai au jus.

Cordialement. 

Aldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

problème résolu, il s'agissait d'un défaut de contacts sur la nappe CM écran.

Pour info, la carte neuve contient bien un firmware.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

@moderateur, vous pouvez cloturer ce sujet.

Cordialement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...