Aller au contenu

GO Print

question sur la mise en place et l'utilisation de klipper et mainsail sur une creality ender 5


Messages recommandés

bonjour à tous j'utilise une creality ender 5 et j'aimerais la passer sous klipper et utilisé un SKR 1.4 a la place de la CM d'origine. Le problème c'est que je ni connais rien en raspberry et je n'arrive pas trop a comprendre comment les info passe de mon pc à mon imprimante. Je m'explique , voici un schéma que j'ai fais pour essayer de comprendre tous le système et ou j'ai posé mes interrogations, j'ai bon ?    

 deux autres questions

Une fois le tous le montage fini comment communiquer avec le RPI ? Depuis mon pc via wifi, ou depuis un écran soit tactile soit avec un clavier et une souri le tous connecter au RPI ?

J'utilise cura, je devrait faire de modification sur mon profil une les modification faite ?

Capture klipper.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RPi sur laquelle est installée Octoprint (Octopi comme distribution) est connectée en USB à l'imprimante. Elle dispose alors d'une adresse IP (Wifi ou Ethernet). Cette adresse IP est celle à laquelle tu dois te connecter via un navigateur pour accéder à l'interface d'Octoprint. La connexion peut se faire avec n'importe quel matériel informatique (PC, tablette, téléphone) disposant d'un navigateur. La seule condition pour que ça fonctionne est que le matériel informatique avec lequel on veut se connecter au RPi soit sur le même réseau.

Aucune modification a faire pour Cura. Tu tranches ta pièce, tu sauvegardes en local sur ton PC. Via l'interface d'Octoprint tu peux téléverser le fichier gcode précédemment enregistré en local.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta réponse fran6p, si je veux utiliser mainsail je suis quand même obligé d'utiliser octoprint ?

Une fois le fichier gcode téléverser je peu éteindre mon PC ou la liaison doit être active tout au long du print ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zipo34 a dit :

si je veux utiliser mainsail je suis quand même obligé d'utiliser octoprint ?

Non

Il y a 2 heures, zipo34 a dit :

Une fois le fichier gcode téléversé je peux éteindre mon PC ou la liaison doit être active tout au long du print ?

Oui, le PC tu peux l'éteindre. Par contre la liaison entre le RPi et l'imprimante, elle doit rester active tout au long de l'impression 😉

Si tu veux te simplifier la vie pour installer tout ce qui va bien sur le RPi, le plus simple est de partir d'une Raspbian mini (Raspberry Pi OS), installer le programme git (sudo apt install git) puis d'utiliser le dépôt github de kiauh qui permet de tout faire (sauf le café) mais tu peux également tout faire à la main (avec Linux, c'est toi le boss 😄 ).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, la liaison USB entre le RPI et l'imprimante suffi a alimenter le RPI en électricité ou je dois le connecter a l'alim de l'imprimante ou au secteur ?

si jeu veux gérer mon imprimante depuis un écran tactile je dois le connecter a la CM ou au RPI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, zipo34 a dit :

la liaison USB entre le RPI et l'imprimante suffi a alimenter le RPI en électricité

Non (il serait même préférable avec le câble USB de «déconnecter» son câble +5V sinon la carte de l'imprimante lorsqu'elle est éteinte sera alimentée par le RPi).

Il y a 22 heures, zipo34 a dit :

je dois le connecter a l'alim de l'imprimante ou au secteur ?

Il est préférable d'utiliser son alimentation dédiée (5,1V / 3A) car les alimentations de nos imprimantes sont généralement en 12 / 24 V.

Il y a 22 heures, zipo34 a dit :

si jeu veux gérer mon imprimante depuis un écran tactile je dois le connecter a la CM ou au RPI ?

Les deux sont possibles mais ce n'est pas le même écran qu'on devra utiliser (le plus simple si la carte mère de ton imprimante le permet et d'y installer un écran tactile (Bigtreetech ou Makerbase ou …).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question (j'en ai beaucoup désoler 😅), combien de Go de RAM faut il pour le RPI 2,4 ou 8 ? Car il y a quand même un sacrée différence de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2Gio sont amplement suffisants pour faire tourner Octoprint 😉 sinon le 4Gio.

Le 8Gio de toute façon, actuellement avec la distribution en 32bits tu ne peux pas utiliser toute la mémoire.

Sur mes imprimantes, j'ai un RPi pour chacune bien qu'il soit possible de faire tourner plusieurs instances d'Octoprint sur un RPi. J'ai deux RPi3B+ 1Gio (CR10, CR10V2), un RPi 2Gio (3DPrintMill), un RPi 4Gio avec écran tactile 5" de Bigtreetech pour Octodash (CR6-SE).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...