Aller au contenu

GO Print

Pas d'impression


JeanLuc

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'acquérir une Flashforge Creator pro 2 et je débute en impression 3D.

La mise en route, les réglages se sont passés à merveille.

J'ai imprimé un fichier test sur les 2 têtes. Le résultat est très bon et me plait beaucoup.

J'ai dessiné une petite pièce avec Fusion360. Je sauvegarde au format stl.

J'utilise Flashprint comme trancheur. J'enregistre le fichier gx sur la carte fournie avec la machine.

Et là...  Rien ne s'imprime. La tête se déplace mais la matière ne sort pas.

J'ai eu peur d'une panne. J'ai réimprimé une pièce test et ça marche.

J'ai essayé plein de manip. Maintenant je sèche.

Qu'est ce que je fais mal? Qu'est-ce que je coche pas? Y a t'il un paramètre à modifier?

Merci pour votre aide.

Cordialement

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 18 minutes, JeanLuc a dit :

J'utilise Flashprint comme trancheur. J'enregistre le fichier gx sur la carte fournie avec la machine.

Et là...  Rien ne s'imprime. La tête se déplace mais la matière ne sort pas.

Je ne connais pas Flashprint ni l’extension de fichier .gx ... mais :

A tu pris le temps de regarder l'aperçu après découpage ?

Ou alors, essai avec une autre carte SD ( si elle était fournis avec la machine, elle est surement de mauvaise qualité ! petites économie des constructeurs ...)

Une carte SD de marque type sandisk, kingston ou autre mais de qualité qui soit inférieur a 32Go (limite de taille pour formater en fat32) bien formaté en "fat32" avec des taille d'unités/block de "4096" 

Aussi, sur le PC, il faut toujours bien "éjecter" la carte SD et attendre le message "peut être retiré en tt sécurité"

Sinon met un fichier où tu a le problème en Pièces jointe peut être quelqu’un y verra le problème.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PPAC

 

Merci pour ton aide.