Aller au contenu

GO Print

Pas d'impression


JeanLuc

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'acquérir une Flashforge Creator pro 2 et je débute en impression 3D.

La mise en route, les réglages se sont passés à merveille.

J'ai imprimé un fichier test sur les 2 têtes. Le résultat est très bon et me plait beaucoup.

J'ai dessiné une petite pièce avec Fusion360. Je sauvegarde au format stl.

J'utilise Flashprint comme trancheur. J'enregistre le fichier gx sur la carte fournie avec la machine.

Et là...  Rien ne s'imprime. La tête se déplace mais la matière ne sort pas.

J'ai eu peur d'une panne. J'ai réimprimé une pièce test et ça marche.

J'ai essayé plein de manip. Maintenant je sèche.

Qu'est ce que je fais mal? Qu'est-ce que je coche pas? Y a t'il un paramètre à modifier?

Merci pour votre aide.

Cordialement

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 18 minutes, JeanLuc a dit :

J'utilise Flashprint comme trancheur. J'enregistre le fichier gx sur la carte fournie avec la machine.

Et là...  Rien ne s'imprime. La tête se déplace mais la matière ne sort pas.

Je ne connais pas Flashprint ni l’extension de fichier .gx ... mais :

A tu pris le temps de regarder l'aperçu après découpage ?

Ou alors, essai avec une autre carte SD ( si elle était fournis avec la machine, elle est surement de mauvaise qualité ! petites économie des constructeurs ...)

Une carte SD de marque type sandisk, kingston ou autre mais de qualité qui soit inférieur a 32Go (limite de taille pour formater en fat32) bien formaté en "fat32" avec des taille d'unités/block de "4096" 

Aussi, sur le PC, il faut toujours bien "éjecter" la carte SD et attendre le message "peut être retiré en tt sécurité"

Sinon met un fichier où tu a le problème en Pièces jointe peut être quelqu’un y verra le problème.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PPAC

 

Merci pour ton aide.

Quand je regarde le découpage avec le curseur qui montre les couche. Ma pièce est bonne, y compris le raft.

Je n'ai pas essayé avec une autre carte SD parce que je me suis dit que l'originale possède un dossier sys qui doit être spécifique.

J'irai acheter une carte scandisk.

Oui, je retire bien la carte en toute sécurité. Je me suis déjà fait avoir en retirant à l'arrache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus souvent quand il y a un problème de carte SD on a plutôt un "frezze" de l'imprimante ... mais on ne sais jamais !

Sinon sous Flashprint comment a tu configurer le profil pour ton imprimante ? un fournis par défaut ou un que tu a créer toi même ?

(y vérifier le diamètre de la buse, le diamètre du filament, si impression en débit volumique (mm^3) ou bien en impression par longueur de filament (mm) ... la "flavor" du g-code pour le firmware , ... les Steps/mm de l'extrudeur si il y a cela comme paramètre ...)

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la! Tu m'as perdu

Je ne sais pas ce qu'est un freeze.

J'ai tout laissé par défaut. Au démarrage de Flashprint est un trancheur Flashforge. Après installation, on indique le nom de l'imprimante dans une liste de choix.

Donc je pense que Flashprint est optimisé pour ma creator.

Diamètre de la buse et du filament ok 0.4 et 1.75 mm. C'est du PLA qui est aussi spécifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JeanLuc a dit :

Je ne sais pas ce qu'est un freeze.

"freeze" c-a-d en français "geler" elle stop et ne réagis plus ... comme une application qui bug et qui ne donne plus de réponse.

Je viens de télécharger une version de FlashPrint 4.6.2 donc oui tu dois avoir un profil adapté a ta machine si tu là correctement sélectionné (car il semble impossible de mettre un autre genre d'imprimante ... dommage pour moi 😉 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, utiliser celui fournis semble le plus simple car tu n'a pas a créer un profile d'imprimante qui peus ne pas coller si il n'y en a pas un pour ton imprimante.

Actuellement j'utilise cura 4.8.0 mais il en existe beaucoup d'autre ...

Mais tu n'aura peut être pas le format ".gx" pour avoir une apercu sur l’écran de l'imprimante ...

Justement a tu tester d'imprimer un enregistrement au format ".g" ? ou d'imprimer via un câble USB directement depuis FlashPrint ?

Edit : aussi si tu a deux têtes d'impression, il faut bien sélectionner la bonne a utiliser .

PS: les modérateurs apprécient moyennement les multi-posts (commentaires consécutifs de la même personne). Tu peux modifier ton commentaire pendant 12h en cliquant sur l'icone "..." en haut à droite puis sur Editer.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore fait de nombreux essais dont l'impression par câble.

Rien. Ca ne marche toujours pas.

J'ai également téléchargé une pièce, des fois que j'ai mal dessiné la mienne sur fusion.

J'ai remarqué que la tête droite se déplace suivant la pièce et que l'extrudeur gauche veut faire avancer le filament.

Mais comme la buse n'est pas chaude, l'extrudeur claque.

On dirait qu'il y a une inversion d'avance du filament.

Or lorsque j'imprime le fichier test à droite puis à gauche, ça marche bien.

Mais pas ma pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc pas de problème de carte SD ni de connexion USB 

Cela ressemble a un truc a activer / cocher dans le trancheur ... ou a un mauvais g-code de démarrage ... mais alors quoi .... ?

Peut être que si tu post le fichier .gx ou .gcode d'impression de test qui passe et un de tes fichiers .gx ou .gcode qui veux pas, cela pourra aider ... si on les regarde de plus prés ...

 

Edit A tu testé de générer et de tester une impression "dual" avec les deux tête ex (duplicata) ou (miroir) ?

image.png.fe76ca7b96302d2fd2f2bc3adc28b66c.png 

Et aussi mis en "Mode expert" ?

image.png.aaaa9f66eb1c950770020895c9ce2449.png

Pour bien vérifier tout cela :

image.png.25ea62926747352f91a2f25bdd82f77b.png

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...