Aller au contenu

GO Print

Firmware X5SA pro


Laurent57

Messages recommandés

Bonjour

Je teste Marlin sur ma X5SA pro, j'ai tous les fichiers d'origine de l'imprimante au cas où Marlin n'est pas à mon goût.

Pour remettre la version d'origine, suffit de copier les 9 fichiers sur carte SD et lancer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Laurent57

voila ce que le SAV Tronxy m'avait écrit pour ré installer le firmware d'origine:

Hello,
Update firmware tutorial:
1. Remove other files from the SD card and unzip the firmware parameters to the first level folder of the SD card.
2. Turn off the 3D printer and insert the SD card.
3. Power on, if the black screen is ticking while upgrading the firmware, wait for 1 minute to finish the upgrade and automatically display the boot interface.
4. Print the files in the memory card one by one, without printing the Update.CBD file.
5. Shut down and unplug the SD card.
6. Restart.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Yellow T-pot a dit :

Salut @Laurent57

voila ce que le SAV Tronxy m'avait écrit pour ré installer le firmware d'origine:

Hello,
Update firmware tutorial:
1. Remove other files from the SD card and unzip the firmware parameters to the first level folder of the SD card.
2. Turn off the 3D printer and insert the SD card.
3. Power on, if the black screen is ticking while upgrading the firmware, wait for 1 minute to finish the upgrade and automatically display the boot interface.
4. Print the files in the memory card one by one, without printing the Update.CBD file.
5. Shut down and unplug the SD card.
6. Restart.

Bonjour @Yellow T-potet merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, F14Claude a dit :

Existe-t-il un processus pour faire ça via l'usb (vu que mon lecteur de carte ne voit plus rien) ?

Salut Claude. Je ne sais pas, jamais essayé. Il faut pauser la question au SAV de Tronxy par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il y a 5 heures, F14Claude a dit :

Existe-t-il un processus pour faire ça via l'usb (vu que mon lecteur de carte ne voit plus rien) ?

Moi, je dirais que oui ! (mais bon comme les tronxy semblent ne pas avoir un marlin très standard ... il faut tester ...)

Déjà 

A tu vérifier la carte SD elle fonctionne bien , fraîchement formaté en fat32 4096 d'une taille inférieur a 32GB, pas de fichier louche ...

Nettoyer les pins de la carte et les connecteurs du lecteur, regarder les câbles et/ou soudures du lecteur vers carte mère ... voir suivre les pistes sur le PCB de la carte mère jusqu'au microcontrôleur (si il y a des résistances les tester ... ou juste faire une teste de continuité avec un multimètre ...)

Après si toujours pas de détection de carte SD

je testerais un flash par USB du fichier CBD (si bien un binaire de firmware) avec par exemple xloader (pour réaliser le point 3) et d’imprimer (/de copier coller chaque lignes des fichier) via une application comme Pronterface https://www.pronterface.com/ ou Repetier Host https://www.repetier.com/download-now/ (ou voir même avec cura on glisse un fichier renommé avec l'extension .gcode dans cura et on "l'imprime" via USB ...) les fichiers (si bien des fichiers de commande g-code a vérifier avec un éditeur de texte) (pour le point 4) ...

Il y a 23 heures, Yellow T-pot a dit :
1. Remove other files from the SD card and unzip the firmware parameters to the first level folder of the SD card.
2. Turn off the 3D printer and insert the SD card.
3. Power on, if the black screen is ticking while upgrading the firmware, wait for 1 minute to finish the upgrade and automatically display the boot interface.
4. Print the files in the memory card one by one, without printing the Update.CBD file.
5. Shut down and unplug the SD card.
6. Restart.

 

Si j'ai bien compris : https://www.thingiverse.com/groups/tronxy/forums/general/topic:41856#comment-2872643

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...