Aller au contenu

Problèmes d'impression


Messages recommandés

Salut,

Je suis débutant en impression 3D, et j'essaie d'améliorer mes impressions, j'ai une Alfawise U20 et j'imprime en PLA sur un plateau en verre 🙂 

J'arrive à avoir des résultats de mieux en mieux sur mes pièces avec les tutos & les articles qui permettent d'identifier "les causes des problèmes". Mais aujourd'hui je suis bloqué, impossible de trouver des solutions à mes dernier "problèmes", c'est pourquoi je demande de l'aide ici 😄

 

J'ai joint des photos de ma dernière impression, qui illustre bien les problèmes que j'ai:

Première photo: La pièce en entier

Deuxième photo: Exemple des légères fissures que j'ai sur les surfaces

Troisième photo: Le dessous des cylindres horizontaux, malgré les supports, sont très mal imprimés

 

Des idées pour résoudre ces problèmes ? Merci d'avance pour votre aide 🙂

 

 

DSC_0460.JPG

DSC_0462.JPG

DSC_0463.JPG

Modifié (le) par DropNod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DropNod a dit :

Salut,

Je suis débutant en impression 3D, et j'essaie d'améliorer mes impressions, j'ai une Alfawise U20 et j'imprime en PLA sur un plateau en verre 🙂 

J'arrive à avoir des résultats de mieux en mieux sur mes pièces avec les tutos & les articles qui permettent d'identifier "les causes des problèmes". Mais aujourd'hui je suis bloqué, impossible de trouver des solutions à mes dernier "problèmes", c'est pourquoi je demande de l'aide ici 😄

 

J'ai joint des photos de ma dernière impression, qui illustre bien les problèmes que j'ai:

Première photo: La pièce en entier

Deuxième photo: Exemple des légères fissures que j'ai sur les surfaces

Troisième photo: Le dessous des cylindres horizontaux, malgré les supports, sont très mal imprimés

 

Des idées pour résoudre ces problèmes ? Merci d'avance pour votre aide 🙂

 

 

DSC_0460.JPG

DSC_0462.JPG

DSC_0463.JPG

Peut etre un probleme de temperature et un manque de matiere. Pour les lignes parralleles qu'on voit, c'est que ta buse repart toujours du meme point, il faut choisir "random" dans "Z seam Alignement" sous Cura.

Il faut calibrer ton extrudeur c'est assez important pour la matiere:

https://www.dealabs.com/visit/comment/33373943/10650317

 

voila ce que je vois à premiere vue pour mon oeil qui apprends aussi. De la lecture:

https://wiki.logre.eu/index.php/RepRap_printDoctor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...