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Bonjour a tous.

je viens de me fabriquer une imprimante 3d prusa i3 via le tutoriel de (http://vvinch.blogspot.fr/2013/06/presentation.html)

Et je n'arrive pas à la faire fonctionner ( problème de matos ou logiciel) je ne sais pas.

donc je cherche une personne parmis vous qui maîtrisez fond ces petites bêtes qui pourrait se déplacer moi dans le 78.

Bien sur je paierai la personne qui viendra .

je suis disponible en semaine et le week-end aussi merci de prendre contact sur le forum.

David

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Je pense pas que ce soit une bonne solution, le mieux, pour apprendre, c'est de s'y mettre, car, même lorsque ta machine va sorir la 1ére pièce, il faut pas rêver tu aura d'autres petits problème après.

Le forum permet de mettre en route presque toutes les machines, car, nous avons tous eu divers problèmes, donc, avec les membres, il y en a toujours un qui a une solution...

Si tu veux, tu peux nous décrire ta machine (la carte mère, l'extrudeur, etc...)

Ton problème précis

Puis si tu veux, je veux bien me dévouer pour encaisser le prix des conseils que les membres vont de donner :mrgreen:

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Tout d'abord merci à tous d'avoir pris le temps de me lire.

Alors c'est compliqué car ça fait plus de 2 mois que j'ai pas mis les mains dedans depuis mon échec.

Je trouve que les moteurs réagissent bizarrement(très lent,saccadé) quand je les tests avec repetier.

J'ai commandé une autre carte ramps 1.4 mais pas de bol je l'ai installé hier et aucune réaction pas de led allumé.

Je devrais recevoir une autre carte demain.

Mon autre problème c'est la programmation je suis une brele les lignes de commande c'est pas mon fort.

J'ai aussi un lcd mais lui ne s'allume pas même en chargent plusieurs firmware et rien n'y fait il est hs ??

Demain je met des photos en ligne.

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Pour tes moteurs, il n'y a rien a changer, remet ta premiere carte, ce sont tous simplement tes Stepeur a régler.

Regarde sur les modules A4988, tu a un tout petit potentionmetre.

Tu prendre un tournevis ceramique (sinon, tu risque de griller ta carte) et si

- le moteur ronronnent ou ne fait rien, tu augmente (dans le sens horaire)

- le moteur marche, mais a l'arret fait du bruit ou chauffe beaucoup, tu réduit un peu

Il faut être bien sur entre les deux pour le bon réglage

Si tu n'a pas de tournevis ceramique, tu peut le faire avec un tournevis de precision, par contre, pour ne par griller la carte, il faut le faire USB et courant coupé (donc plus long a régler)

Pour le LCD, est ce que tu a programmer Ardiono ? Car, si tu l'a pas fait, c'est normal qui ne s'allume pas (par contre, là, je peux pas t'aider, j'ai pas encore mis le miens...)

Yes, je viens de me faire au moins 100 Euros :lol::lol:

Voici une photo du potentionmetre

Et vraiment, s'il font toujours pareil, vérifie le sens de branchement de tes fils du moteur

A4988-PinOut.jpg

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bonjour a tous.

après une batterie de test :

j'ai teste plusieurs carte ramps et stepeur mon problème persiste.l'axe Z ne fonctionne pas comme il le faudrait quand je lui ordonne un mouvement via repetier il donne un a coup mais ne bouge pas et fait beaucoup de bruit.

est ce que cela peut provenir de la carte mère 2560 mais que du module Z car les autres moteurs ainsi que les modules fonctionne.

je précise que je n'ai pas brancher l'axe Z en y

voila mon matos le même que vinch:

http://vvinch.blogspot.fr/2013/06/presentation.html

merci pour vos avis

PS le module LCD s'allume mais n'affiche rien.

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J'ai eu le même problème sur Z. Il faut que tu tu mette des valeurs d'avance et d'accélération beaucoup plus petites que celles d'origine qui sont trop importantes.

Commence par une vitesse d'avance sur Z de 2 mm/s et une accélération de 100 mm/s².

Tu peux modifier ces valeurs directement dans Repetier en allant dans le menu configuration / Configuration EEPROM du Firmware (Ou Alt + E c'est plus simple.)

N'oublie pas de cliquer sur "Sauver dans EEPROM" pour que les soient prises en compte.

Sinon, tu peux réaliser la même manip dans ton Marlin. (Tu sais modifier le Config.h de ton Marlin et le téléverser sur ton arduino ?)

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Petite question serait il possible d'avoir un firmware Déjà réglé pour une prusa i3 avec écran lcd.

Oui...mais non... ;)

Comme cela t'as été dit plus haut, les imprimante 3D "autoconstruites" sont des machines capricieuses et il est important de faire l'effort de comprendre chaque manipulation afin de maitriser un minimum le comportement de ta machine. Le paramétrage de ton Marlin est un basique à maîtriser impérativement. Sinon, je crains que tu n'aille de désillusions en désillusions car au moindre résultat résultat inapproprié ou pépin, tu sera revenu au point de départ.

Rassure toi,les débuts sont chaotiques, mais les résultats sont gratifiants.

Pour ton écran LCD, commence par lire ça (Installer un écran LCD) et reviens nous dire ce qui va bien et ce qui va pas bien par rapport à ton cas en particulier.

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hello oui

moi je résoud problème par problème an allant la j'ai juste fait une petite pose me manque deux trois bricole et après la partie réglage galère aussi je pense lol

le lcd jai mis 3 jours et ca marche maintenant

courage lol

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  • 3 weeks later...

post-424-14445688647428_thumb.jpg

post-424-14445688646374_thumb.jpg

post-424-14445688645495_thumb.jpg

bonjour a tous.

me voila de retour après quelque jours d,attente de réception de mes cavaliers et refaire tous les branchement.

après avoir fait tous les branchement et la configuration du firmware et bien bizarrement rien ne se passe SNIFFFF....

je vais mettre un lien de la vidéo de mon imprimante sur youtube.

il y a aussi le lien de mon marlin pouvez vous regardez d'ou viendrais mon problème.

1 aucune réaction de mes moteurs

2 endstop inverser bloque l'allumage je doit rester appuyer sur le endstop pour que cela fonctionne.(je n'ai que 2 files de souder les trois sont il indispensable?)

3 les moteurs Z doivent il être brancher en Y ou chacun doit avoir sont branchement?

PS la version de marlin que j'ai est marlin développement (https://github.com/MarlinFirmware/Marlin)

j'ai suivi ce tuto pour configurer marlin (http://solidutopia.com/fr/configurer-le ... re-marlin/)

suite pour mes fichier joint

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hello

sur la photo de repetier je vois la vitesse 250000 je pense qu'il faut mettre 115200 déjà

les endstop doivent etre mal câble je pense 2 fils suffit le 3 eme c'est surement pour alimenter la led ( pas sur ,plus de spécialiste que moi ici )

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Effectivement il vaut mieux être à 115200, ça passe mieux, ou alors il faut un très bon cable USB.

Pour les endstop, c'est 2 fils et attention à ne pas se tromper sinon on peut griller sa carte.

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REPETIER :

- Affiche les log afin de pouvoir lire les message d'erreur (Bouton Easy mode en rouge, puis clic sur "Visibilité Log". Les log apparaissent alors en bas de l'écran.

- Fait un Alt + E afin de voir les réglages de l'EEPROM et fait une capture écran )

Config.h

- Si communication à 115000 bauds, ne pas oubier de changer la vitesse dans ton config.h également

- Définition du type de thermistance :Tu es règlé sur "

// 1 is 100k thermistor - best choice for EPCOS 100k (4.7k pullup)
" c'est ce que tu as choisi ou tu as laissé par défaut ? (Une mauvaise info à ce niveau peutmettre en défaut ton REPETIER)

- Ecran LCD... heu.. qu'est-ce que tu n'as pas compris dans ce qui t'as déjà été dit auparavant ? Voici un extrait de ton Config.h :

// The RepRapDiscount FULL GRAPHIC Smart Controller (quadratic white PCB)

// http://reprap.org/wiki/RepRapDiscount_F ... Controller

//

// ==> REMEMBER TO INSTALL U8glib to your ARDUINO library folder: http://code.google.com/p/u8glib/wiki/u8glib

//#define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER

Comme tu semble ne pas avoir suivi les conseils déjà prodigués,

Oui...mais non... ;)

Comme cela t'as été dit plus haut, les imprimante 3D "autoconstruites" sont des machines capricieuses et il est important de faire l'effort de comprendre chaque manipulation afin de maitriser un minimum le comportement de ta machine. Le paramétrage de ton Marlin est un basique à maîtriser impérativement. Sinon, je crains que tu n'aille de désillusions en désillusions car au moindre résultat résultat inapproprié ou pépin, tu sera revenu au point de départ.

Rassure toi,les débuts sont chaotiques, mais les résultats sont gratifiants.

Pour ton écran LCD, commence par lire ça (Installer un écran LCD) et reviens nous dire ce qui va bien et ce qui va pas bien par rapport à ton cas en particulier.

...je vais m'arrêter là et attendre que tu ai passé ce stade...

Courage... ;)

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  • 1 year later...

pour les endestop // Définir la configuration physique de l'état [NC]=False ou [NO]=True du contacteur mécanique de fin de course const bool X_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; const bool X_MAX_ENDSTOP_INVERTING = true; const bool Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; const bool Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING = true; const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; const bool Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING = true; const bool Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING = false; personnellement, j'ai acquis une prusa i3 avec une melzi v2 et ne suis pas satisfait de la carte. donc je passe sur une ramps1.4 - tous se passe trés bien au niveau mécanique. par contre gros problème "Autotune PID". la température ambiante est de 23°C alors que les multiples test de réglages donnent toujours 35°C. Lors de mon avancement, j'ai fais une procédure avec toutes les infos (Tech et conf) pour chaque étape. Je peux te la fournir si tu veux. MOn email : gafsa.2007@hotmail.com bon courage

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  • 1 month later...

Coté end-Stop pour explication:

3 contacts dont un est commun au 2 autres.

Un peu comme une balancelle le pied du centre est le commun, les deux extrémités de la balancelle les autres contacts.

Lorsque la balancelle touche le sol d'un coté alors la conductivité entre le commun (centre) et l'extrémité de la balancelle est vrai le contact est donc fermé et l'autre lui est donc ouvert (et vis et versa).

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