Aller au contenu

GO Print

Quelques problèmes avec ma CR-6 SE


Titeuf49fr

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Idealnight a dit :

Tu dois avoir accès aux excentriques sans aucun démontage...

Sinon ce n'est pas un excentrique ou la machine n'a pas été monté correctement.

D'autre part, pas facile avec une vue du dessus mais ton réglage buse/bed ne semble pas bon pas assez écrasé.

Enfin, peux-tu nous donner tes réglages slicer stp ?

Bonsoir,

je vais vérifier cela!

je vais tenter de faire d'autres photos

Citation

D'autre part, pas facile avec une vue du dessus mais ton réglage buse/bed ne semble pas bon pas assez écrasé.

le problème c'est que je suis encore sur le firmware de Creality et les reglages se sont de 0.5 en 0.5

voici mes réglages sous cura (en image)

 

mycura.JPG

Modifié (le) par Titeuf49fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Francois B a dit :

Je viens de vérifier sur la mienne qui fonctionne parfaitement. Je n'avais jamais remarqué que sur ma cr6-se que j'ai également 2 galets qui tournent dans le vide.
A part avoir du remplacer ma carte mère et la carte de la hot end je n'ai jamais eu à modifier ou régler la CR6-SE. Vraiment rien pas de titi procedure ou autre.



Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
 

Autrement dit tu valides ce que je viens d'écrire sur les roulettes de guidages. Il est inutile de se faire un nœud au cerveau pour comprendre si tout va bien.

 

Il y a 21 heures, Titeuf49fr a dit :

Ha mais je n'ai rien pris mal et heureusement !

Je pris ceci a la rigolade (heureusement encore)

et te remercie de ta réponse, il n'y a aucun problème (la vie est assez courte pour se prendre le choux...

J'adore ta réponse intelligente et amicale !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Idealnight a dit :

J'aurais besoin de voir plus de réglages, peux-tu faire un export en html il existe un plugin a rajouter a cura

Bonsoir Idealnight,

Ok je vais faire cela!

 

Il y a 21 heures, Idealnight a dit :

J'aurais besoin de voir plus de réglages, peux-tu faire un export en html il existe un plugin a rajouter a cura

voici mon profil, et si tu as des suggestions alors la n'hésite pas et surtout un grand merci à tous de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà je te conseillerai d'imprimer en 0.2 de hauteur et une fois que tu maitriseras la bête tu pourras tenter un 0.08.

12mm de distance d'écartement des lignes cette valeur me parait énorme, mets donc 0.2.

6mm de distance et 50mm/s en vitesse en rétraction me paraisse élevées faudra que tu te fasses des tour de stringing pour vérifier mais a mon avis tu devrais plutôt tourner autour de 4.5 de distance et 25 en vitesse si bowden et 1 ou 2 en distance et 25 en direct drive (qu'en est-il de la CR6-Se ce n'est pas du direct drive par hasard ?)

On pourrait discuter sur d'autres paramètres mais c'est un autre sujet 😉 

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Idealnight a dit :

Alors déjà je te conseillerai d'imprimer en 0.2 de hauteur et une fois que tu maitriseras la bête tu pourras tenter un 0.08.

12mm de distance d'écartement des lignes cette valeur me parait énorme, mets donc 0.2.

6mm de distance et 50mm/s en vitesse en rétraction me paraisse élevées faudra que tu te fasses des tour de stringing pour vérifier mais a mon avis tu devrais plutôt tourner autour de 4.5 de distance et 25 en vitesse si bowden et 1 ou 2 en distance et 25 en direct drive (qu'en est-il de la CR6-Se ce n'est pas du direct drive par hasard ?)

On pourrait discuter sur d'autres paramètres mais c'est un autre sujet 😉 

Re,

Merci de ta réponse, je vais tenter de revoir cela plus tard car là le travail m'attends, une nouvelle fois un grand merci a tous et je reviendrai vers vous si nécessaire!

merci à tous

Modifié (le) par Titeuf49fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Décidement avec la CR-6 SE je n'arrive pas a obtenir d'excellents résultats en plus d'une multitude de cheveux d'ange.
Vous trouverez ci-dessous en images, l'impression d'un organiseur du tiroir de la CR6 => https://www.thingiverse.com/thing:4819388
j'ai l'impression que les premières couches ca peut aller mais après...

CR-6 SE: 
Firmware toujours celui de Creality
Modifications et/ou upadte : Aucun
Filament: Sunlu PLA+ Balck 1.75mm 1Kg
Slicer: Pour ce fichier, Cura 4.8
Param en image

Par avance merci de m'aider a avancer.

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

param_imp.JPG

Modifié (le) par Titeuf49fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques pistes externes à l'imprimante. Des changements de température dans la pièce ? Un courant d'air ? Température extérieure basse ? L'état du filament ( qualité ou humidité ). La stabilité de l'imprimante.
Je suis aussi sur Cura 4.8 sans aucune modification par rapport au profil. Pour le firmware j'ai fait creality 1.6 et community firmware, nettement mieux.
En terme de filament je n'utilise que du Arianeplast
Également le câble arrière du bed qui a tendance à frotter sur le moteur et qui donne des à coups.
J'ai eu les mêmes problèmes que quelques rares pièces imprimées à chaque fois c'était une fenêtre ouverte ou le câble du Bed. Les cheveux d'ange ça m'arrive encore un peu

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour François,

Merci de ton aide, laisse moi le temps de répondre convenablement a l'ensemble de tes suggestions et de faire les vérifications mais déjà à ceci:

il y a 11 minutes, Francois B a dit :

Des changements de température dans la pièce ?

Non je pense pas, ma CR-6 se trouve dans mon bureau, pas de changement de température importante, aucun courant d'air...

Citation

Température extérieure basse

Non pas c'est derniers jours

Citation

L'état du filament 

Bobine neuve, reçu récemment et stocker à l'abris de l'air, lumière, etc.

Pour le reste je vais vérifier

 

P.S: pour le profil je suis partis de 0 (zéro)

Modifié (le) par Titeuf49fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les cheveux d'ange dans les trous j'en ai toujours plus ou moins. Pour le quadrillage extérieur mon filament métal Arianeplast le rend invisible. Je fais rarement du remplissage à 20%. Uniquement en cubique. Il n'est pas toujours propre en réalité. Mes températures 215/50 avec préchauffage du bed avant de lancer l'impression pendant plusieurs minutes et autolevel à chaque fois. Si la jupe ou la premiere couche n'est pas nickel, je relance. Température extérieure 22 minimum et humidite entre 30 et 45%. Vitesse d'impression à 50.
Les multiples lignes de jointure sur la pièce sont surprenantes. Tu a réparé le stl ?

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous 2, en repose a vos 2 dernières réponses:

@Idealnight: je vais une nouvelle fois lire attentivement ce 2 messages

Citation

Ensuite il faut voir tes paramètres de rétractions et tes vitesses, qui sont ?

En pj: une image de mes paramètres et mon profil en qualité standard

@Francois B:

Merci de tes précisions, je vais regarder les filaments Arianeplast, merci de tes précisions

Citation

Les multiples lignes de jointure sur la pièce sont surprenantes. Tu a réparé le stl ?

Dans ton précèdent message tu me parle du firmware community, oui je n'ai que des bons retours mais avant d'y passer j'aimerais comprendre pourquoi en config "de base" le résultat n'est pas au RDV

En Pj tu trouvera le fichier stl d'origine ou le télécharger en suivant ce lien => https://www.thingiverse.com/thing:4819388

Une nouvelle fois merci de vos précieuses lumières.

Bien à vous

param_imp2.jpg

param_imp3.jpg

MyCR6SE_StandardQualite.curaprofile CR-6_SE_Tool_Drawer_Organizer_Remix.stl

Modifié (le) par Titeuf49fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...