Aller au contenu

GO Print

Problème Cura, Conception trop grande.


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un problème avec Cura et ma Flashforge Adventure 3.

Elle a comme dimension d'impression max : 150mm³ ce qui est petit mais je n'avais pas l'utilisation d'imprimer plus grand donc elle me conviens.

Ma pièce fait 120mm de long (jusque la tout vas bien).

Quand je la met dans Cura, elle doit passer mais la non, il y a une "zone invisible" qui rajoute du vide a la pièce ce qui la fait passer à plus de 150mm de long et donc cura ne veux pas la passer en GCODE.

vous pouvez voir sur les photos en pièce jointe le problème, la pièce à gauche mais l'origine (Axe X Y Z) est décaler dans le vide.

j'aimerais savoir si il est possible de "rogner" la partie vide "inutile" ou si je doit refaire la pièce sur SolidWorks en éviter de faire cet erreur. 

 

PS: j'avais pensais à faire une imprimante custom avec 150mm de long + les X mm de vide pour que ça rentre mais j'ai peur que la buse essaye de taper en buter ou autre.

 désoler si c'est pas clair j'ai essayé de l'être au maximum (je suis pas douer pour communiquer).

3D.PNG

3D2.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une zone vide, pas de souci tu as un outils de découpe dans cura.

Dans la colonne de gauche c'est le sablier avec une moitié blanche et l'autre noire.

Tu découpes près de ta pièce et tu supprimes le morceau pourri.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien non ... autant pour moi, c'est une erreur de ma part.
Je viens de vérifier et tu as raison. Je croyais l'avoir déjà fait dans Cura, mais c'est sous Ideamaker que je fais ça super souvent.
Car j'ai la mauvaise habitude de faire des boites avec le couvercle dans le même STL.
Alors régulièrement ça ne tient pas sur plateau, donc je suis obligé de découper entre les deux parties pour pouvoir le déplacer indépendamment de la boite.

Voilà ce que cela donne sous Ideamaker : Le rectangle bleu représentant la coupe qu'il va effectuer.
Pour le moment les deux objets n'en sont qu'un en fait, donc impossible de les déplacer indépendamment, ni d'y affecter une impression séquentielle (dont je raffole), raison pour laquelle j'utilise aussi souvent cette fonction.


image.png.f01b891cc423a7ff08e90a1c1634c0fc.png
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Corial a dit :

D'accord merci,

je savais pas si un logiciel pour corriger ça existait ou non.

Tu utilise quoi comme logiciel de modélisation?

Il te suffit de modifier l'origine des axes de ton model, qui dans ton cas est loin de l'objet...

Par exemple, Un simple Sketchup suffit pour changer l’origine d'un objet . Mais il faut pouvoir l'importer.... et avoir le pluging pour l'exporter en STL

Clic droit sur un Axe puis déplacer...

SkpAxes.png.a8ee288c5dfc9b45b6177676118e2a3b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Titouvol a dit :

Eh bien non ... autant pour moi, c'est une erreur de ma part.
Je viens de vérifier et tu as raison. Je croyais l'avoir déjà fait dans Cura, mais c'est sous Ideamaker que je fais ça super souvent.
Car j'ai la mauvaise habitude de faire des boites avec le couvercle dans le même STL.
Alors régulièrement ça ne tient pas sur plateau, donc je suis obligé de découper entre les deux parties pour pouvoir le déplacer indépendamment de la boite.

Voilà ce que cela donne sous Ideamaker : Le rectangle bleu représentant la coupe qu'il va effectuer.
Pour le moment les deux objets n'en sont qu'un en fait, donc impossible de les déplacer indépendamment, ni d'y affecter une impression séquentielle (dont je raffole), raison pour laquelle j'utilise aussi souvent cette fonction.


image.png.f01b891cc423a7ff08e90a1c1634c0fc.png
 

merci, je l'ai aussi mais ne l'utilise pas pour imprimer, mais c'est bon à savoir qu'il offre cette fonction au cas ou 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de déplacer l'objet, ça tu le fais en 2" dans Cura comme dans Ideamaker.
C'est que je créé le couvercle à côté de la boite, et le slicer te considère les deux comme 1 seul élément.
Donc si la longueur totale dépasse ton plateau, c'est mort.
Et en plus comme c'est considéré comme 1 seul élément, je ne peux pas faire d'impression séquentielle.
D'où la découpe régulière sous Ideamaker.
Sinon je pourrais aussi juste enregistrer le couvercle dans un STL séparé.

J'utilise 3D Builder ... ça fait 1 an que je me dis qu'il faut que je me mette à quelque chose de plus sérieux, mais pas le temps.
A chaque fois que j'essaie, c'est trop long et je repasse sous 3D Builder qui, bien que basique, me permet de faire ce que j'ai besoin.
Je n'ai aucune connaissance en soft 3D, donc je perds un temps fou à chaque fois que j'essaie ...
Et malgré les tutos, j'arrive toujours à me retrouver dans une situation qui n'est pas dans le tuto, et je suis bloqué.

@guibo : je suis passé rapidement à Ideamaker car je ne supporte pas l'interface de Cura. C'est beau et épuré, mais justement je ne vois rien de ce que j'ai besoin (tu passes ta vie à scroller et à aller chercher de nouveaux paramètres pour les ajouter à ton looooooongue liste déroulante).
Ideamaker a une interface plus basique et brute, mais j'ai tous les paramètres sous le nez d'un coup.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Krl a dit :

Tu utilise quoi comme logiciel de modélisation?

Il te suffit de modifier l'origine des axes de ton model, qui dans ton cas est loin de l'objet...

Par exemple, Un simple Sketchup suffit pour changer l’origine d'un objet . Mais il faut pouvoir l'importer.... et avoir le pluging pour l'exporter en STL

Clic droit sur un Axe puis déplacer...

SkpAxes.png.a8ee288c5dfc9b45b6177676118e2a3b.png

J'utilise SolidWorks pour la conception, j'ai essayer vite fait de modifier avant de partir au travail mais j'ai pas réussi (j'ai perdu le fichier original en même temps que mon ancien SSD) j'avais mon fichier en .3MF que j'ai importer sur SolidWorks mais ça ne découpe pas les pièces pareil (ça reconstruit la pièce qu'avec des losanges).

du coup impossible de reprendre la conception.

j'aime trouver d'autre outils pour facilité les choses et trouver des alternatives a mes erreurs* 

il y a 48 minutes, Titouvol a dit :

Voilà ce que cela donne sous Ideamaker

je vais essayer avec ce logiciel en rentrant. 

merci,

Modifié (le) par Corial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Corial a dit :

J'utilise SolidWorks pour la conception, j'ai essayer vite fait de modifier avant de partir au travail mais j'ai pas réussi (j'ai perdu le fichier original en même temps que mon ancien SSD) j'avais mon fichier en .3MF que j'ai importer sur SolidWorks mais ça ne découpe pas les pièces pareil (ça reconstruit la pièce qu'avec des losanges).

Effectivement si tu as perdu le fichier source tu vas forcement te retrouver avec des triangles quoi qu'il arrive, car au moment de l'export tu as forcement du trianguler les faces (dé-vectoriser en quelque sorte) pour qu'un scliceur puisse l'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...