Aller au contenu

GO Print

Ender 3 1.1.4 Bltouch - Firmware


baba_3d

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après pas mal de temps d'absence ma Ender 3 reprend du service. 

Pour cette occasion j'ai investi dans un Bltouch Creality pour CM 8/32 bits.

En suivant le mode d'emploi et divers sites je sais maintenant que ma ender 3 est en version 1.1.4, CM 8 bits.

J'ai réussi à installer mon BLtouch, j'ai mis le FW indiqué dans la doc, c'est un bltouch 1.1.6_ender3-ender3pro.hex . J'ai ensuite reglé mon offset ( -1.7), désormais ma Ender affiche Ender 3 pro au boot (pourquoi le pro ? je suppose à cause du FW) et se trouve en version marlin 1.1.6

Maintenant je suis un peu perdu, je suppose que je dois choisir un firmware à mettre dessus qui serait à jour etc. mais là c'est le bazar, que dois-je prendre ? Il y a plein de choses, faut-il passer en v2 ? Je dois juste en avoir un qui gère le bltouch normalement rien de plus. 

Ensuite ce sera dans cura que je vais devoir indiquer que j'ai un bltouch si j'ai bien compris ? Rien à faire dans octoprint normalement.

 

Merci à vous pour votre lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques heures et chercher je sais plus trop 

Si je comprends bien ma carte est une 1.1.4 non silent (R100) 

Je suis en marlin 1.1.6. Quand je règle le offset du bltouch j'ai l'impression que ça ne change du tout, que je mette +5 ou-5 c'est la même chose.. 

Est ce lié à ce fW ? 

J'ai essayé pendant 1h de changer de version mais c'est vraiment le bazar. J'ai essayé th3d unified v1 mais en utilisant le mini usb ça échoué en me disant que ce n'est pas sync, peut être que c'est à faire avec l'isp, bref je sais plus 

Si une âme charitable a déjà eu à faire cela 

Merci 

 

Edit ; 

Bon en fouillant j'ai trouvé un post super top ; 

 J'ai enfin réussi à m'en sortir en suivant les inscrutcitons via la méthode pour flash en utilisant l'usbpin et le logicielle progisp.

Je suis désormais dans la version du topic en question, je ne veux pas en changer j'ai trop peur 🙂 

La seule question que je me pose est ; Suite à ce flash ma machine dispose-elle désormais d'un bootloader permettant de pouvoir la mettre à jour direct via le cable mini usb ? 

- La version utilisée est-elle encore aujourd'hui celle recommandée ? (vs un v2 marlin)

Merci

Modifié (le) par baba_3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2021 at 16:06, baba_3d a dit :

- La version utilisée est-elle encore aujourd'hui celle recommandée ? (vs un v2 marlin)

Pour cette carte mère, oui. La V2 de Marlin ne t'apporterait pas grand chose de plus et risquerait de ne pas tenir dans la mémoire contenue de ta carte.

Pour ta première question, le chargeur de démarrage est-il installé ? En fait je n'en sais rien.

Tu peux tester s'il l'est en tentant de reflasher le fichier .hex trouvé dans ma réponse au post que tu cites.

Si tu testes et que ça fonctionne, n'hésite pas à venir le dire ici à la suite car je n'a jamais été sûr du fichier .hex à utiliser: Arduino compile deux fichiers, un dont le nom comporte «with_bootloader» et l'autre sans mais est-ce ce ficher binaire qui en contient un ou cela fait-il référence à la carte qui comporte ou non un bootloader («that is the question» comme disait en son temps Hamlet 😄 ).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens justement d'installer un BLTouch V3.1 de Creality sur ma Ender 3 Pro (CM V1.1.4)

10 minutes d'installation ? non : 3 jours ! 

En cause : ma novicitude en premier lieu 🙂

Ensuite, parce que les fichier et pages web des différents tuto que j'ai pu voir ont été changé par Creality.

Du coup, j'ai du partir à la pêche au "bon" firmware (bon, je ne suis pas sûr, mais au moins maintenant ma tête d'impression ne fait plus n'importe quoi !) 

Celui qui est opérationnel sur ma machine se trouve ici

https://drive.google.com/drive/folders/1oJdBBg9VlxJuvhVdfuFW0wmGL6se9Dch

dans le fichier .rar (Ender 3 Pro BLTouch_8bit_1.1.6.rar)

 

Pour un peu plus de détail, les symptômes que j'avais :

 - premier firmware installé : Ecran bleu

 - Deuxième firmware installé : Ecran opérationnel, mais la buse ne tenait pas compte du leveling du plateau et montait fortement avant de plonger dans le bed, lors de l'impression d'un Kaliber)

- le dernier firmware installé corrige tout !

 

Matériel : Ender 3 Pro avec Carte mère V1.1.4 ; BLTouch V3.1

 

Si ça peut aider quelqu'un ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...