Aller au contenu

GO Print

CR10S PRO V2 : Problème d'écran d'accueil


cao

Messages recommandés

Bonjour,

cela fait trois mois que je possède une imprimante 3D CR10S Pro V2. J'ai pu faire toute une série d'impressions sans trop de problèmes. Mais récemment, mon imprimante a commencé à être plus bruyante. Après avoir réalisé une impression de 11h, j'ai voulu relancer un nouveau fichier mais impossible d'accéder à l'écran d'accueil. L'imprimante se fige une fois que la barre de chargement est arrivée au bout, et je ne peux rien faire (comme sur la photo ci-joint).

J'ai débranché l'alimentation et démonté mon imprimante, aucun problème de branchement. J'ai connecté mon imprimante à mon pc via le câble USB et là j'ai pu lancer un début d'impression. 

Néanmoins je préfère travailler à partir de la carte de stockage, de plus je dois changer de filament (ce qui est plus simple à faire lorsque l'on a accès à l'accueil) j'aimerais donc savoir comment résoudre mon problème ?

Merci beaucoup pour votre aide. 

Informations supplémentaires : j'ai le firmware d'origine et j'utilise Ultimaker Cura

 

20190416_092900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu peux passer par l'ordinateur, tu peux passer par octoprint, et essayer cette commande:

M502 reverts to the default "factory settings"

https://marlinfw.org/docs/gcode/M502.html

Sinon il faut trouver un moyen de vider (physiquement) la mémoire de ta carte CREALITY 3D v2.4,... j'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Dit quand tu a le bug de chargement de l’écran, la carte SD elle serai pas dans le lecteur et elle serai pas d'origine ?

Il semble que les carte SD fournis avec les Ender ( donc de chez CREALITY) soit de mauvaise qualité et sources de "freeze" d'impression ... alors pourquoi pas de l’écran au démarrage car il y cherche une mise a jour de firmware ...

Essai avec une autre carte SD, de marque type sandisk, kingston ou autre mais de qualité qui soit inférieur a 32Go (limite de taille pour formater en fat32) bien formaté en "fat32" avec des taille d'unités/block de "4096" 

Edit : Il existe aussi des commandes g-code pour sélectionner et lancer l'impression de fichier sur la carte SD mais je n'ai jamais joué avec

Donc si tu installe Pronterface https://www.pronterface.com/ ou Repetier Host  https://www.repetier.com/download-now/ qui ont une console de log des commandes g-code (pas comme Cura) tu pourras depuis le PC lancer une impression de la carte SD ... a tester ... mais attention de ne pas fermer puis de ré-ouvrir la connexion USB car cela "reset" la machine a l'ouverture de la connexion USB ...

 

Aussi il existe la commande g-code M600 https://marlinfw.org/docs/gcode/M600.html (doit être activé dans le firmware) pour changer de filament.

Sinon tu peux t'inspirer d'un g-code de démarrage pour chauffer, extruder un peus puis extruder une valeur négative pour enlever le filament ...

 

(non non je ne te "stalke" pas @Krl tu fait juste "remonter" dans les dernière activités du forum, des sujets que je n'avais pas vu passer  😉 )

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PPAC a dit :

(non non je ne te "stalke" pas @Krl tu fait juste "remonter" dans les dernière activités du forum, des sujets que je n'avais pas vu passer  😉 )

Si je peux être utile🙄

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

super merci pour vos réponses !

Je vais regarder tout ça en espérant trouver la solution. 

Pour répondre à ta question PPAC, oui ma carte SD est d'origine et dans le lecteur quand je lance la machine. Mais j'ai également allumé la machine sans la carte et le résultat était le même. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PPAC a dit :

Essai avec une autre carte SD

je crois que @PPAC te disais d'en mettre une autre (est-ce que cela peut changer qqch je ne sais pas)

il y a 12 minutes, cao a dit :

sans la carte et le résultat était le même. 

PS: pour citer quelqu'un il faut mettre @ devant son nom : @PPAC

Ça lui permet de recevoir une alerte. Ça lui évite de passer à coter du message

il y a 12 minutes, cao a dit :

Pour répondre à ta question PPAC

Modifié (le) par Krl
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Changer la carte SD pour déboguer le démarrage de l'écran, je n'y crois pas bcp non plus ...

Tu a peut être des câbles a vérifier (mais tu dit l'avoir déjà fait ...)

Si tu a un multimètre, je pense que de faire quelque testes de continuité, peuvent te permettre de d'assurer qu'il n'y a pas de défaut du genre :

un petit connecteur qui a un faux contacte si une pin ( légèrement tordue ou "sale" ou dessertie ...) ou si un câble a des brins de sectionné ...

ex : ( là le fil noir a un défaut de continuité avec les connecteur sur la carte car il ressort de la fiche ... )

 file-SRXoN12KLK.jpg

voir même suivre les pistes et câbles du PCB de l’écran au PCB de la cartes mère entre l'écran et le microcontrôleur et vérifier les composant simple que tu y trouve ... et aussi l'états des soudure ...

ou une mise a jour de l’écran a faire ... pour le réinitialiser ...

ou vérifier, comme il doit être tactile, qu'il n'y a pas un trop fort serrage du boité sur l'écran qui pourrais créer un faux appuis dessus ...

Tien nous au jus !

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...