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Est ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter une Prusa?


Thanadriel

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T’es pas loin d’une petite érection en vérité, (si elle dure trois jours, tu vas être sur les rotules.

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Oui, j’en parle en connaissance de causes, mes slips s’en souviennent (tu imagines, neuf bécanes)

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La SL1 et le CW1

elle fonctionne très bien, mais je m’en sers presque uniquement pour imprimer des trucs inutiles que me demandent mes filles.

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Salut

@Thanadriel fait attention au caisson, perso je n' en met pas sauf si j' imprime de lABS, mais j' utilise du PTEG prusament qui est aussi solide que l' ABS et sans les contraintes ( surtout pour les particules ), donc pas besoin.

Le caisson si il n' est pas ventiler crée des surchauffes, c 'est pas recommander pour les moteurs et la CM.

Allé courage vous allez bientôt la recevoir😉

Modifié (le) par Invité
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@cachou501 j'apprécie ton avis , mais il est vrai que je n'ai pas trop envie de respirer des particules d'autant plus que je serai dans la même pièce et que l'hiver la fenêtre sera fermée. J'avais vu un caisson sympa à fabriquer et je pensais ajouter une ventilation en extraction et installer la carte mère en dehors du caisson. 

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Salut

Alors si tu ventile et met l' alimentation en dehors du caisson c 'est parfais. Oui celui avec les tables Ike.. est très beau et fonctionnel.

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oui, ikeke , j'ai vu mais pas la place. un peu massif...mais très beau. 

Je pencherai  sur "the home cube " que j'ai vu sur thingiverse. en profilé alu et plexi ou bois. Je vais y rajouter la ventilation , ça ne manque pas sur le même site. Par contre j'aimerais bien avoir vos avis sur le fait de mettre les bobines de filament dans le caisson ou non. (température) . Qu'en penses-tu Cachou?...et vous autres?

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C'est mieux si elles sont à l'intérieur (comme sur les machines hautes températures).

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Si tu incorpore les bobines dans le caisson ça va faire énorme non? bon c 'est en hauteur, après je ne suis pas spécialiste mais à force de chauffer le filament et ensuite refroidir ( quand tu ne l' utilise pas ) je sais pas si cela va joué sur la qualité ou les propriétés, en ABS on atteins des températures élevées, il est certains que tu aura 0% d 'humidité sur le filament en faisant ça.

Le caisson en soit est un bon système, mais je me suis aperçu que sur de longues impressions les moteurs chauffent énormément et je suis sans caisson, ça me fait réfléchir pour en mettre un!

Après j' utilise l' imprimante dans une pièce dédier, mon atelier "maison", au pire je ferme la porte et cela ne gênera personne, je travail plus sur des filaments moins nocifs comme le PTEG.

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Il faut prévoir une régulation thermique afin de rester à un niveau de température raisonnable dans les caisson.

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Avec une bonne régulation ça doit être jouable comme dit @divers, mais après faudrait pas créer de flux d 'air à l' intérieur sinon va y avoir d 'autres soucis pour l' impression.

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Salut

Non tu te fais pas une parano sur les particules, j’ai déjà imprimé en ABS et en plus des particules ça pu le plastique brûlé.

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Si tu ne transformes pas d'ABS, tu ne fais pas de caisson car il n'a aucun intérêt pour le PLA, PETG, FLEX, PVB.

Concernant les particules, tu en respireras beaucoup plus en te baladant dans une grande ville qu'en étant à coté de ton imprimante.

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@divers tu me rassures car je pense que ce que j'ai lu la dessus m'avait un peu rendu parano.

  Je continue avec les questions néophytes : Est ce que vous surveillez en permanence vos impressions ou laissez vous l'imprimante faire son boulot et revenez quand tout est fini ? car je ne pense pas qu'on puisse surveiller pendant hyper longtemps ...galère!!!  ( j'avais prévenu: question " à la con ")

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Pour te répondre, ce matin j'ai cinq imprimantes qui tournent depuis hier, il y en a trois qui devraient finir en fin de journée et deux dans la nuit. Moi je vis normalement, je passe les voir trois fois par jour.

Lorsque je lance une impression je reste dans l'atelier pour les deux ou trois premières couches, car c'est là que tu as le plus de problèmes possibles. Lorsqu'on a des problèmes sur les couches supérieures cela vient presque toujours d'une mauvaise conception de pièce. Cela m'arrive et quand j'analyse le problème j'ai envie de me filer une baffe. Tout cela pour te dire qu'il faut bien regarder dans le Slicer la progression des couches et ajouter des supports si besoin (il vaut mieux passer dix minutes de plus dans le Slicer pour ne pas avoir de problème lors de l'impression et perdre des heures et du fil).

  • +1 1
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@divers merci, là c'est beaucoup plus clair . tes infos sont précieuses pour moi n'ayant pas encore imprimé.

Passes tu d'un slicer à un autre suivant la pièce que tu veux imprimer ou utilises-tu le même slicer tout le temps.?

quelqu'un disait que , par exemple Cura était mieux pour élaborer des supports. 

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Perso comme dit @divers, le début est très important, après niveau slicer comme il me la suggéré je passe du temps et cherche les erreurs, je prends que Prusa slicer maintenant, tu va voir à force d 'utilisation que tu prend confiance ( pas trop quand même😂 ) tu va plus voir par curiosité que par méfiance.

Il n' y a pas de questions bêtes, une chose est sure, il ne faut pas oublier que ces machines chauffent à des températures importantes, donc faut pas négliger la sécurité de ce point de vu.

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Si tu utilises une bécane chinoise tu prends le Slicer que tu veux. Si tu utilises une Prusa tu utilises PrusaSlicer qui est parfaitement parametré pour les Prusa, franchement je ne vois pas ce qui manquerait à ce soft. 

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@divers : Avec une bécane chinois, tu prends PrusaSlicer aussi 😉. Prusa a intégré plein de marques et modèles et les paramètres sont au top dès la départ !

Pour les pièces foirée, une WebCam est un outil vraiment pratique. Tu peux regarder le film et voir directement pourquoi ça a foiré. Après dans 90% des cas c'est que tu as oublié de mettre des supports. 

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