Aller au contenu

GO Print

Les modifications de ma Anycubic Mega S


guibo

Messages recommandés

Oui c'est pour virer le tactile, qui est closed source donc pas modifiable, ce qui n'est pas terrible au final... je prefere une version open avec Marlin, avec toutes les options disponibles et avec des vrais informations, le tactile c'est pas terrible je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai remis la tete modifié pour repartir sur une autre... apres comparaison je n'ai pas plus d'air avec le Sunon voir moins ... donc cela ne va pas du tout...

je suis parti pour tester celle-ci qui s'imprime:

https://www.thingiverse.com/thing:4807268

J'ai testé l'originale de cette version mais les pattes sont trop fragiles et cela touche le silicon, et ce n'est pas centré, le remix est décale de 2mm et il ya un renfort des pattes, donc c'est sans doute bon, en tout cas je l'espere.

j'imprime actuellement avec cette tete qui utilise le ventilateur original. C'est la enieme tentative de trouver une tete convenalbe pour le refroidissement corrects des aplombs....

https://www.thingiverse.com/thing:3966681

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore des defauts, en impression à 50mm/s, manque de matiere un peu, faut que j'augmente le flow un tout petit peu, du ghosting que j'arrive pas à résoudre meme si j'ai fait plein de test.... et la ventillation pas parfaite donc léger éffondrement, j'ai pourtant baissé la vitesse d'impression des "outer wall". 

Cela progresse doucement mais surement, j'ai corrigé des soucis de partout sur les murs, les effondrements, le ghosting horrible du départ,  le résultat ce jour est pas si mal  comparé au premiere cube.... une boucherie 🙂 

Si vous avez des conseils je suis preneur pour améliorer tout cela, Mega S sous Cura 4.8.

20210422_195227.jpg

20210422_195253.jpg

20210422_195242.jpg

20210422_200057.jpg

Modifié (le) par guibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fan cooling, j'ai celui ci qui marche avec le ventilateur original ( d'ailleurs il fait du bruit parce qu'il n'est pas équilibré et les pales ne sont pas droites... )

Sinon tu as quoi comme paramètre dans le slicer ? Moi en mettant le ventilateur entre 70 et 100% à partir de la 2 ème couche, ça réduisait fortement le warping

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ventille pas sur les 2 premieres couches. J'ai pas de wrapping, j'ai des soucis d'effondrements.

Et j'ai imprimé la piece en PLA et je viens de faire de l'ABS ... résultat elle n'a pas résisté à la chaleur et c'est déformé... je suis bon pour la réimprimer en ABS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'ABS c'est pas simple à imprimer.

Ma tete c'est ok , mais des que je fais un DE c'est la catastrophe... cela se rétracte trop vite, et pourtant je suis dans une boite fermée, pas de fluctuation de chaleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Mise en place extrudeur clone BMG 2.0, moteur Nema 23mm avec ajustement du voltage pour le TMC2208 (0.70V) car il ne supporte que 1A et pas 1.5A comme le moteur d'origine. Mise en place PTFE capricorn.

Je suis resté en Bowden pour le moment, mais j'ai imprimé toutes les pieces en ABS pour tester en direct drive.

J'attends mes pieces pour changer la gestion de l'axe Z et tout remplacer comme dans le projet:

https://www.thingiverse.com/thing:4352064

 

 

20210528_095241.jpg

20210528_095251.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...