Aller au contenu

GO Print

La mise en veille d'Octodash


Messages recommandés

Bonsoir ! (Bonne nuit pour mes amis outre-Atlantique)

J'ai personnaliser mes icones sur Octodash.  

20210420_170614.thumb.jpg.1dc22c24be7b13876d8ebd2e6075d69e.jpg

Comme vous le constatz, j'ai un bouton "On" et un bouton "Off", qui permet de mettre l'imprimante ON/OFF. 

Mais quand l'imprimante est "Off", Octodash se met en sommeil, et il est impossible d'accéder au menu, donc de pouvoir mettre l'imprimante à ON.

J'ai chercher une solution à celà, mais je n'ai vu à date qui me permet de sortir Octodash de son hibernation....    

Quelqu'un a une solution ?

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂 elle est marrante celle là !

je vois pas comment sortir de la veille si tu n'as plus de bouton 🧐

il faudrait que l'écran soit capable de détecter une pression tout en étant en veille...

Bonne chance dans tes recherches

https://github.com/UnchartedBull/OctoDash#bugs-and-more

Modifié (le) par Krl
fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 34 minutes, Krl a dit :

si tu n'as plus de bouton

Il est trop fort se @Krl ! Pour moi, il donne la solution sans la donner 😉 !

Comme sur un smart phone tu a besoins d'un bouton ! non ?

Rajouter un switch sur le port GPIO du Rpi ... si lui il n'est pas en veille il peut surement avec la bonne commande associé aux événement du switch sortir le OctoDash de veille ... 

https://raspberrypihq.com/use-a-push-button-with-raspberry-pi-gpio/

Ou alors il faut te connecter au RPi en ssh ou a OctoPrint et trouver la bonne commande / plugin pour sortir le OctoDash de veille ...

A moins qu'il n'y ai un techno "alexa" et qu'il suffit de lui parler ou un capteur de mouvement et/ou d'inclinaison et qu'il faille le secouer ? (là je pense pas mais si jamais ... peut être a tester 😉 ?)

Ou si il utilise un capteur magnétique (j'ai une tablette qui sort de veille quand on soulève son cache ...)

J’espère que tu trouvera la solution et que tu la partagera !

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut-être mal exprimé...

Lorsque je touche l'écran, Octodash réagit et me dit qu'il ne sortira de veille que lorsque l'imprimante sera en service....   Mais moi, je veut accéder à Octodash, même si l'imprimante est HS !!!

P.S. J'ai un autre Pi qui gère ma piscine (horaire de marche du moteur, gestion du niveau d'eau, ajout de produit, etc)... alors je sais utiliser le port GPIO d'un RPI.

Modifié (le) par PierreG
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes excuses je n'avais rien compris  ... ba là j'ai pas d'idées ... y a peut être un "plugin" pour cela ... ou alors il faut allez regarder de prés le code source ... ou cocher un truc ... ou modifier un fichier de conf ... 

Ou alors comme Octodash n'est finalement qu'une application très lié a OctoPrint elle ne sais rien faire sans lui / sans imprimante connecté ... et il ne permet pas de gérer d'autre fenêtres pour faire autre chose 

il te faut peut être installer un environnement de bureau comme lightdm pour avoir un bureau pour y exécuter autre chose ... 

Par exemple sur un Rpi où j'ai mis un https://emulationstation.org/ j'ai aussi mis un lightdm pour faire autre chose que du jeux ... il y aura a bien configurer le script du "startx" mais moi là j'utilise un clavier + sourie (pour passer du serveur graphique emulstation a une console avec ctrl+alt+F1 et ouvrir/basculer sur lightdm via des lignes de commandes ...) et pas un écran tactile alors je ne saurais pas t'aider ... 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, PPAC a dit :

Ou alors comme Octodash n'est finalement qu'une application très lié a OctoPrint elle ne sais rien faire sans lui / sans imprimante connecté ... et il ne permet pas de gérer d'autre fenêtres pour faire autre chose 

Et pourtant, avec Octoprint, tu peux faire beaucoup de choses sans que l'imprimante soit en service....   Je vais peut-être essayer de poser la question sur le site d'Octodash...     je verrai bien...

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PierreG

Bonjour cousin québecois,

Pour le moment ce n'est pas possible MAIS dans la future V3 (en approche imminente) cela aurait apparemment été implémentée :

v3-AsPowerBar.thumb.jpg.64b6af6c22926261e5c1e881658628e3.jpg

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru ce forum hier soir, malheureusement je n'ai pas défilé assez loin !!  😆

Par contre, j'ai vu qu'on peut mettre l'imprimante à ON, en touchant l'écran pour sortir Octodash de veille...   J'ai fait la modif dans le fichier de config, ca fonctionne....    

On va attendre la prochaine version !!!     

😇

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse officielle :

Citation

Timon G. <notifications@github.com> Se désabonner

09 h 09 (il y a 1 minute)
 
 
cleardot.gif
cleardot.gif
à UnchartedBull/OctoDash, moi, Author
cleardot.gif
V3.0.0 will support this. The beta (which has this feature included) is available on the Discord Server in announcements 🙂

😆😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...