Aller au contenu

GO Print

Durabilité résine


Messages recommandés

Bonjour,

Concernant certaines résines, on peut trouver dans leur description la mention durable. Mais j'avoue que c'est assez vague pour moi, n'ayant pas encore assez d'expérience dans le domaine.

Déjà, en régle générale, comment est la durabilité des pièces imprimées en résine? Est-ce que quelqu'un à déjà eu des soucis?

Pièces qui se fissurent, ou quelconque dégradation, décoloration?

Personnellement, c’est sur les 2 résines que l’utilise que je serais intéressé d’avoir un avis. La résine standard de chez Anycubic en couleur noir et la résine Liqcreate Premium Black.

Niveau utilisation ou exposition, ces pièces peuvent être exposées temporairement au soleil ou à la pluie mais rien d’intense. Aucune contrainte mécanique.

 

Donc si quelqu’un a des retours ou des conseils, je suis preneur.

 

Merci d’avance.

 

++

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ces résines, mais pour améliorer la dureté de surface, la tenue aux UV et aux agents chimiques rien ne vaut une peinture foncée de préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Alors oui, pour améliorer la résistance aux éléments extérieure, on peut toujours mettre une couche protectrice, mais ici le but étant de ne pas avoir à le faire.

Mais surtout avoir un retour d'expérience de gens utilisant des résines depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Est-ce que c'est durable pour la durée de vie ou durable pour l'écologie? Ça change tout.

J'ai déjà laissé des figurines 32mm et 24cm non peinte devant ma fenêtre au soleil pendant genre 1 mois sans que ça ne fasse quoi que ce soit. Par contre plusieurs youtubeurs disent que si la résine à l'intérieur n'est pas bien sèche ou nettoyée (genre pas assez de trou pour évacuer) ça peut ronger la figurine de l'intéreur et la percer. Je n'ai jamais eu ce problème mais j'y fais attention au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors je parlais effectivement de durée de vie.

Je n'ai pas trouvé grand chose concernant cette aspect, sauf chez un fournisseur (Liqcreate) qui a une résine spéciale dite "durable".

La pièce pour laquelle je me pose cette question est une pièce imprimée en plein, donc pas de soucis de résine intérieur pas sèche ou mal nettoyée.

 

Merci pour ta réponse.

 

++

Clément

Modifié (le) par Furcow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...