Aller au contenu

GO Print

Pb de thermistance U20 / carte mere U30Pro / BMG


OURS

Messages recommandés

Les début sont souvent compliqué ... moi, j'ai mis bien 1 ans a arriver a des truc sympa ... entre les réglage matériel et paramétrage du trancheur ... et les pauses car trop de frustration, j'ai aussi diminué mes attentes niveau qualité ... mais j'ai une machine très caractériel  😉

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour donner des nouvelles, la grosse impression c'est détachée du raft au bout de 49h d'impression....

un peu les boules mais bon elle était pas top de toute façon.

J'ai une marque clair de la buse qui a taper un bord de la pièce.

La pièce "tremblait" pas mal, j'ai vérifié les "jerk" ils sont à 10 sur x et y

Je ne sais pas si c'est la cause ou la conséquence, mais le chariot de l'axe Y a un jeu de dingue !! la roue inférieure a son excentrique complétement dé-reglée !!

donc j'ai décidé d'installer un rail linéaire sur l'axe Y, de la récup du boulot, en attendant peut être d'acheter un hiwin....

Je testerai / règlerai aussi les Vref.

J'espère pouvoir finir d'ici vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon pour donner des nouvelles.

j'ai changé l'axe Y pour un rail à bille.

Les impressions étaient bien mieux mais pas nickel.

J'ai revu pas mal de chose, pour au final m'apercevoir qu'il y avait un faux contact dans les fils de l'extrudeur, c'est pourquoi j'avais parfois de la sous extrusion.....

mais jamais au même endroit. Ce problème m'a rendu fou !! (je croyais que c'était la prise Dupont du moteur de l'extrudeur)

Ensuite j'ai voulu changé les Vref, après calcul j'obtenais 1.38v pour les TMC2208.

J'avais des gros décalages de couche !!! je suis descendu à 1.20V et là c'est nickel => mais je comprends pas pkoi ?

L'extrudeur qui était toujours hyper chaud et je l'ai passé de 1.1V à 0.58V et là c'est bon.

Maintenant j'ai des impressions qui sont enfin d'un niveau sympa, au prix de dizaines d'heures de réglages / essais ces dernières semaines.

je vais améliorer le déroulement de la bobine (la bobine de 2.3kg donne des à coups), et enfin peut être changer l'axe X pour du rail à bille plus tard dans l'été.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Whaou ! bien joué !

Oui il faut du temps pour obtenir un bon assemblage / réglage  ... sauf de se que j'ai compris, si tu paye le pris avec du Pursa par exemple.

Pour les VRef cela n'ai jamais simple ... si tu a lu les articles de stef_ladefense, tu a du remarquer que des fois, une même ref n'a pas les même résistances et donc pas les même Vref a utiliser ...

Bonne suite d'optimisation matériel, bonne impressions et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PPAC a dit :

 

Pour les VRef cela n'ai jamais simple ... si tu a lu les articles de stef_ladefense, tu a du remarquer que des fois, une même ref n'a pas les même résistances et donc pas les même Vref a utiliser ...

 

oui j'avais R110 et j'avais bien pris en compte cette valeur....

 

Il y a 9 heures, PPAC a dit :

Bonne suite d'optimisation matériel, bonne impressions et bonne continuation.

Merci, je vais essayer mais  le dépôt de fil (FDM) c'est pas simple !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...