Aller au contenu

GO Print

Modification X5 SA PRO


patcatcat

Messages recommandés

Voici les modifications apportées à la machine ;

- la structure : les montant verticaux en 20x20 ont été remplacé par des 40x40 ; des équerres alu ont été installé à tous les angles ou c'était possible.

- les moteurs : X et Y ont reçu des dumpers et des platines alu (les dumpers font descendre les moteurs les poulies ne sont plus assez bien tenu les platine en plastiques étant trop épaisses), ils ont été équipé aussi de dissipateurs.

- Les vis de déplacement en Z ont été remplacé par des vis au pas de 2 (8 origine) le plateau ne se dérègle plus (firmware modifié en conséquence).

- le chemin de câbles verticale à été placé horizontalement et monté sur roulements.

- le plateau chauffant en 24V a été remplacé par un 220V 750W

- Les ressorts du plateau ont été remplacé par des plots en silicone

- les coulisseaux à billes des glissières Z ont été remplacer par des modèles de meilleurs qualité tout acier

- Toutes l’électronique et l'écran ont été sortie de la structure. Une modification du câblage  permettant de déconnecter facilement tous les fils venant de la tête d'impression.

- Réalisation d'une enceinte close en polypropylène double parois

- Une caméra de surveillance WIFI installée

- Un éclairage par rampe LED installé

- Tube bowden remplacé par Capricorn PTFE

- Support de bobine à écartement variable monté sur roulements

- Remplacement du ventilo d'alim par un Paps  meilleurs ventilation moins de bruit monté sur silenblocs

- Montage de dissipateurs sur les drivers

- montage du ventilo de CG sur silentblocs

- Ajout d'une sonde thermique dans l'enceinte

- Allonge du port µSD  collé à l'arrière de l'écran (dans la position de l'électronique l'accés au lecteur était difficile

 

IMG_20210325_160107.jpg

IMG_20210421_182854.jpg

IMG_20210421_182933.jpg

IMG_20210421_182948.jpg

IMG_20210421_183008.jpg

IMG_20210421_183019.jpg

IMG_20210421_183031.jpg

IMG_20210421_183053.jpg

Modifié (le) par patcatcat
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour toutes ces modifs.
Je suis également en train de terminer mon meuble pour ma 400.
J'ai acheté un ventilateur de 120mm pour mettre sur le dessus ainsi qu'une carte de régulation de température pour maintenir quelque chose de constant à l'intérieur (je pense à environ 35°c dans le futur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, tu as tout reconstruit. Jolie boulot.

Par contre, ça donne quoi en terme d'impression, le remplacement du tube en Capricorn.

Perso, j'ai du tomber sur un mauvaise série, sur toutes mes bécanes (une P802), il n'y en a qu'une seule ou qui a des longueurs de tube de 20 cm. Sur mes tronxys et l'alfawise, j'ai été amené soit à remettre le tube "stock", soit à ramener les extrudeurs au plus proche de la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, en passant à un pseudo Capricorne (pas l'original) avec la position d'origine de l'extrudeur soit 800 mm, j'ai amélioré les impressions mais ça restait limite car je devais encore imprimer le PLA à 195° maxi et avec une rétraction à 8,5 mm. Avec ça, impressions propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de changer mon plateau par la plaque de verre et le capteur vendu par Tronxy.

Je pensais qu'avec une plaque de verre j'aurai une meilleur planéité et bien c'est pas le cas c'est pas mieux....

La pub indiquait une bonne accroche de la première couche et bien là aussi je suis déçu accrochage difficile ou alors j'ai pas les bons réglages.

par contre le décollage ce fait sans problème! (normal si ça n'accroche pas...).

Je vais essayé de fixer la plaque par les coins afin de voir si ce n'e sont pas les attaches (serrage par boutons moletés) qui déforme la plaque....

IMG_20210529_232127[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, patcatcat a dit :

La pub indiquait une bonne accroche de la première couche et bien là aussi je suis déçu accrochage difficile ou alors j'ai pas les bons réglages.

Buse un peu haute peut-être ? Regarde si tu peux refaire ton offset un peu plus bas.

Sinon, pour augmenter l'accroche quand j'ai un filament plus sensible qu'un autre, j'augmente le flux de la première couche et j'en réduis la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un contrôle du plateau chauffant (sans plaque de verre) image xxx739 les 4 coins sont pas trop mal mais un creux au milieu

Puis j'ai mis le plateau fixé sur les angles par les pinces du plateau alu image xxx246 là le creux s'accentue...

Même chose mais plateau à 100°C image la température joue très peu...

Je me demande si je vais testé une bande de feuille d'alu sous la plaque de verre voir si je récupère une partie du creux.

Yellow T-pot J'ai fait plusieurs test en réglant au plus prés le Z zéro.  Je testerai avec les modification sur la couche initiale

IMG_20210530_115739.jpg

IMG_20210530_184246.jpg

IMG_20210530_200333.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que c'est plutôt le milieu qui est bon et les bords avant et arrière qui remontent.

Comme c'est à peu près une surface développable ça devrait pouvoir se redresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...