Aller au contenu

GO Print

[RÉSOLU] Bug du slicer Creality sur des zones vides volontaire ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je profite de cette question pour savoir également si vous êtes nombreux à utiliser le slicer de Créality ou si il vaut mieux passer sous Cura.

J'utilise le slicer de Créality depuis le début de mon acquisition de la CR10S Pro V2 et, en dehors des déboires du débutant rencontré au début, je trouve qu'il fait le taf.

Néanmoins je rencontre une bizarrerie que j'avais repéré il y a quelque temps déjà, mais contourné à l'époque. Sauf que cette fois j'aimerais éviter de la contourner.

Je fais une pièces avec différents filetages dessus. Un mâle et un femelle, les deux évider au milieu. Je test les filetages en premier avant de faire la pièces entière.

Sur celui qui est de type mâle, la partie vide se retrouve pleine après impression.

A l’écran il est bien vide, mais un coup d’œil sur les couches me montre un remplissage dedans. l'objet est à plat dans le slicer Créality.

Si je met l'objet sur la tranche (pivoté à 90°), cette fois le vide est bien respecté.

Est-ce un bug du slicer, ou un réglage que j'ai omis ? La pièce fabriquée dans sketchup est un "solide"

Photo de l'objet à plat:

1965159941_aplat.thumb.jpg.e2a0740d28e43508df9ee731a9eb607d.jpg

Photo en vue de couche (on voit bien que le trou du milieu n'est pas respecté):

706747587_aplatcouche.thumb.jpg.a7cac8e425bce1619672169b04254c85.jpg

L'objet mis sur la tranche:

vertical.thumb.jpg.c640bbbff586235d6e41388c6c9d17f2.jpg

Vue de couche (où l'on voit que cette fois le trou du milieu est bien présent):

157166916_verticalcouche.thumb.jpg.9199e2aea996a1dbe50b59abf2c52faf.jpg

 

Si vous avez des idées concernant ce problème je suis preneur.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou le problème du trou piece a la verticale  je ne pense pas que ce soit un bug du logiciel mais qu'il s'agit d'un problème très courant qui se situe entre la chaise et le clavier 

Modifie le type de support.  A la place de " partout " il doit y avoir un autre réglage genre  " seulement en contact avec le plateau " 

Après je ne suis pas devin. Il y a peut-être un problème avec le stl  mais sans pouvoir l'ouvrir c'est difficile à voir   

Pour information je pense que le slicer creality est une vieille version simplifiée de cura 

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titi78,

Merci pour ta réponse. Malheureusement ce n'est pas un problème de type de support. J'ai essayer en mettant "seulement en contact avec le plateau" et "aucun" même problème.

J'ai mis à côté de cette pièce une autre déjà imprimé correctement qui ne présente pas ce problème

1613838889_2pieces.thumb.jpg.af77d6473d15606830d08ccb1c569288.jpg

La vue de coupe:

659659571_2piecesvuecoupe.thumb.jpg.70e3cb5f9e740c966c206976f40725e9.jpg

On voit bien que pour la pièce de gauche il conserve le trou au milieu mais pas celle de droite.

Je joint le fichier stl et si il y a besoin du fichier modélisé en 3D je peux le fournir aussi (dites moi quel extension il vous faudrait pour pouvoir l'ouvrir chez vous).

Merci de votre aide.

ttttt.stl

 

Après divers essais j'ai trouvé d’où venait le problème.

Il y a différente façon de faire des filetages dans sketchup, et pour cette pièce, j'ai essayer une nouvelle façon. Cette nouvelle manière et bien plus pratique que celles que je faisait jusqu'à présent mais ne me permet plus de faire le trou dans ma pièce en faisant une simple extrusion du rond du milieu. Je dois faire une cylindre qu'il faut mettre au milieu de ma pièce puis utiliser l'outil "diviser" (dans sketchup) qui va me soustraire ce cylindre à ma pièce.

C'est tordu mais cela fonctionne.

Donc même si la pièce était bien un solide, la façon de la concevoir impact la façon dont le slicer l’interprète visiblement.

fonctionnel.thumb.jpg.6278b7d0352df2c1768652ce45ed6037.jpg

 

Merci à tous d'avoir cherché une solution à ce problème.

Modifié (le) par Reos 3D
Solution au problème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to [RÉSOLU] Bug du slicer Creality sur des zones vides volontaire ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...