Aller au contenu

GO Print

Impression bi-couleur sur DAGOMA Ultimate bi-couleur et CURA


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis avec cura et une impression bi couleur

J'ai créer 2 fichier STL. Un avec la pièce et texte en enlèvement de matière, un sans la pièce et juste le texte en extrusion. Les 2 fichiers on la même origine de base sur Solidworks. 

Lorsque j'importe les fichiers dans CURA, et que je mets  x0 y0 z0 dans le décalage de la pièce 1 sur la 2, voila ce que j'obtiens. Il y a un décalage entre les 2 pièces ! Impossible de savoir pourquoi ni comment régler ça !

Merci d'avance pour ceux qui sauront m'aider !

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je ne sais pas utiliser Solidworks

Mais n'est il pas possible d'exporter un seul fichier stl avec une notion de "parts"

ex : avec se stl : https://www.velleman.eu/downloads/files/vertex/stl/vertex_bracelet.stl

image.png.19426c005d6bb76dafafeb41b93b760d.png

sous cura, clic droit sur l'objet, "Mesh Tools", "Split model into parts"

image.png.334fa66842609ce0622854b5892f48e3.pngimage.png.421f8031a12be264656855ce148940b3.png

image.png.9b25bc73399a1e35d458df66b281b2e7.png

 

Edit : Pardon, j'ai oublié de dire que pour cela j'avais installé le greffon/plugin "Mesh Tools" via le "Marché en ligne" de cura.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci pour l'aide, le problème est réglé et venait du fait que je n'avais pas créé d'objet de référence....

Je pensais naïvement qu'une origine commune était suffisante dans la création des différents STL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, flocor a dit :

Bon merci pour l'aide, le problème est réglé et venait du fait que je n'avais pas créé d'objet de référence....

Je pensais naïvement qu'une origine commune était suffisante dans la création des différents STL

Et comment on crée un objet de référence?

Merci

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du dessin 3D il faut juste créer un objet très petit (plus petit que le diamètre de la buse) qu'il n'imprimera donc pas, à la même position dans chaque fichier

Lors de la fusion des 2 fichiers STL dans cura il doit reconnaître ces 2 objets comme similaire et fusionne au bon endroit

 

ref.jpg

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...